[Topic unique] Sagem DTR 67160T HDMI enregistreur

Re: [Topic unique] Sagem DTR 67160T HDMI enregistreur

Messagepar sgm6240 » 12 Juil 2011 08:56

Je me permets de mettre un lien vers mon post sur le pvr, des fois que se pose pour le dtr le même problème
de mise à jour du firmware que l'on avait pour le pvr :

post442586.html#p442586
sgm6240
Petit ver
Petit ver

Messagepar aleblos » 03 Aoû 2011 02:03

Bonjour,

je possède une DTR 67160T et depuis peu je ne peux accéder à la liste des enregistrements (Le terminal se fige et un reset est nécessaire).
L'enregistrement semble ne pas poser de problème (semble car impossible de vérifier)

Le retour à la configuration initiale ne change rien.
Y-a t-il un menu caché pour rafraichir le disque dur depuis le terminal ?

L'explorateur ne montre aucun fichier dans le DD.

Merci d'avance
aleblos

Messagepar vinapon » 26 Aoû 2011 16:59

aleblos a écrit:Bonjour,

je possède une DTR 67160T et depuis peu je ne peux accéder à la liste des enregistrements (Le terminal se fige et un reset est nécessaire).
L'enregistrement semble ne pas poser de problème (semble car impossible de vérifier)

Le retour à la configuration initiale ne change rien.
Y-a t-il un menu caché pour rafraichir le disque dur depuis le terminal ?

L'explorateur ne montre aucun fichier dans le DD.

Merci d'avance

En appuyant sur la touche INFO puis la touche verte B, on a aussi accès aux enregistrements je crois.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aleblos » 31 Aoû 2011 22:18

Oui en effet pour la lecture pas de soucis.
Mais du coup impossible de supprimer les enregistrements et le disque dur possède ses limites.

Après appel chez SAGEM c'est un problème connu et il faut attendre une mise à jour qui viendra un jour peut-être si ils le veulent bien.
"Pas de date prévu on vous enverra un mail."

Je trouve quand même très fort de vendre du matériel avec des problèmes connus que l'on pourrait appeler des vices cachés et ne rien proposer pour les solutionner.

Bref à suivre....
aleblos

Messagepar mtisse3637 » 14 Sep 2011 11:29

salut j'ai le problème voici la réponse de sagem qui est bien identique à ce que vous dites

Merci pour votre courriel.

Le problème a été signalé par certains autres clients, et est à l´étude. En attendant vous pouvez contourner l´accès à la liste des enregistrements ainsi qu´il suit:
-mettre l´appareil en marche sur une chaine -appuyer sur touche "i (info)", puis sur la touche verte B -il apparaitra ainsi le nom du dernier enregistrement tout en bas. Et à l´aide de la flèche du bas, vous pourrez ainsi naviguer dans les enregistrements (noms signalés en bas) -appuyer sur la touche OK pour lire l´enregistrement voulu, puis sur la touche EXIT pour le quitter (ne pas appuyer sur la touche STOP pour arreter la lecture, car cela provoquera ce blocage).

Cette procédure ne permet que de lire les enregistrements, ou avancer et reculer lors de la lecture. Il n´est pas possible dans ces conditions de supprimer ou de renommer des enregistrements.

Sincères Salutations,

Pierre,

SERVICE CLIENT SAGEMCOM

mais bon le disque arrivé à saturation on fait comment???
mtisse3637

Messagepar nicky372 » 26 Sep 2011 17:01

Bonjour,

Je viens d'acheter ce DTR 67160T et j'ai un soucis à vous soumettre.
Il m'est impossible de baisser ou d'augmenter le son si j'utilise un cable HDMI (1.3) -> En péritel : pas de problème. En fait, je vois bien la barre de défilement bouger mais rien ne se passe au niveau du son.
Par contre, je peux couper le son (avec la touche exprés).

Dans les paramètres audio, j'ai choisi "Stereo" car je n'ai pas de home cinema.

Pourriez-vous me dire si un remplacement du cable hdmi est nécessaire ou si c'est normal.

Merci d'avance pour votre réponse
nicky372

Messagepar Eraser Head » 29 Sep 2011 17:16

Salut,

A ma connaissance, le son transmis au récepteur en HDMI est uniquement numérique.
Si par exemple, c'est ta TV qui reçoit le signal et décode le son, tu ne peux donc régler le volume que sur ta TV.
En revanche, couper le son revient certainement à simplement couper le signal : plus de signal, plus de son !

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOELLES1912 » 13 Fév 2012 12:56

Bonjour, et contente d'avoir pu trouver ce forum, car je suis tres decue de mon recepteur enregistreur SAGEMCOML DTR67160T ECO a disque dur
il ya quelques mois j'ai achete ce produit par internet, au bout d'un moiS
IMPOSSIBLILITE D ALLER DANS LISTE DES ENREGISTREMENT mm par le biais de MENU, l im age se fige et je suis mm obligee de tout debrancher pour revenir a mes chaines, DONC je renvoie mon recepteur tnt a amazone site ou je l'ai achete neuf et , on me renvoie un tout neuf ,
et la a ma grande deception LA MM PANNE RECOMMENCE!!!!! alors je me dis il ya un defaut sur ce produit, j'ai trouve un n° d'assistance en lisant votre forum dans un post ou justement un internetaute avait le mm probleme ,
et la je tombe sur un technicien de sagem qui me dit

QU EN EFFET I L Y A UN PROBLEME , que faut attendre , que les techniciens sont en t rain de travailler dessus et que prochainement ( il a pas su me donner une date!!!!!!!) je recevrai directement sur mon recepteur une mise a jour que j'aurai juste besoin de faire ok et tout va remarcher que ca sert a rien que je renvoie encore mon recepteur tnt,

j'ai pas confiance car vu la date du post de l'internaute ce probleme etait assez lointain, alors qu'en pensez vous , aidez moi sil vous plait
cordialement,
si vous pouviez deplacer mon post au bon endroit je ne suis pas trop informatique, merci beaucoup
cordialement
NOELLES1912

Messagepar NOELLES1912 » 14 Fév 2012 11:54

Bonjour a tous

des internautes ont le mm probleme que moi, ils ont laisse tomber , uses de renvoyer des mails a SAGEM qui leur promettre que le probleme va s'arranger , depuis aout 2011 ,
moi je crois quon attend que notre garantie va finir , j'ai envoye un mail a sagem ce matin leur disant que c'est scandaleux de continuer a vendre ce produit alors quils savent pertinemment quil a un defaut,
si d'autres internautes ont des infos , ca serait bien de m'en faire part,
voila je me trouve avec un recepteur enregistreur qui me sert simplement de tnt, alors que j'en ai une sur ma tv, c'est inadmissible,
cordialement et merci de vos reponses .
NOELLES1912

Messagepar vinapon » 17 Fév 2012 16:38

NOELLES1912 a écrit:Bonjour a tous

des internautes ont le mm probleme que moi, ils ont laisse tomber , uses de renvoyer des mails a SAGEM qui leur promettre que le probleme va s'arranger , depuis aout 2011 ,
moi je crois quon attend que notre garantie va finir , j'ai envoye un mail a sagem ce matin leur disant que c'est scandaleux de continuer a vendre ce produit alors quils savent pertinemment quil a un defaut,
si d'autres internautes ont des infos , ca serait bien de m'en faire part,
voila je me trouve avec un recepteur enregistreur qui me sert simplement de tnt, alors que j'en ai une sur ma tv, c'est inadmissible,
cordialement et merci de vos reponses .

Même pb > il y a quand même un petit contournement:
sur une chaine appuyer sur la touche Info (i), puis sur la touche verte B > ceci donne directement accès aux enregistrements (noms affichés en bas) que l´on peut faire défiler avec les flèches haute et basse de la telecommande et valider par OK pour la lecture, puis faire EXIT.
Mais impossible dans ce cas d´effacer un enregistrement ou de l´éditer comme le menu le permet.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle