Par mail il m'ont déjà déjà proposé de désactiver la surveillance réseau (ce qui était déjà fait depuis belle-lurette) mais si ça peut résoudre le pb de certains.
J'ai retenté ma chance par téléphone et la personne que j'ai eu, aprés quelques minutes d'attente pour se renseigner, a paru un peu embarasée.
Elle a reconnu que plusieurs cas leur avait déjà été remontés, et à mots couverts que cela était bien occasionné par un signal hertzien (strictement rien à faire sur l'appareil , certains émetteurs émettent des signaux parasites, seulement certaines régions sont touchées, le problème s'est résolu tout seul pour certains, etc etc etc...).
Lorsque j'ai un peu insisté sur le fait que cela me dérange qu'on puisse allumer chez moi un appareil à distance, elle m'a proposé de le débrancher!!!
En conclusion, on m'a bien fait comprendre qu'il était inutile de faire du SAV (120€ pour les amateurs) et que la seule solution était de prendre son mal en patience, d'autant plus qu'il ne fallait pas espérer de mise à jour (
Bref, je pense qu'ils ont très bien compris d'où vient le problème mais qu'ils veulent gagner du temps.
Si d'autres veulent en remettre une couche (et peut-être collecter d'autres infos), n'hésitez pas, c'est un numéro non surtaxé.