[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar François84 » 31 Oct 2007 16:04

Bonjour,
100% d'accord avec chartz !!!! Les forums sont faits pour que tout un chacun fasse partager (et donc profiter...) les autres de son expérience et, comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas nécessaire d'en rajouter mais je crois que le sujet est clos ..... :wink:
En revanche, concernant la réponse pour la télécommande cela devient beaucoup plus intéressant :D
En effet j'ai une télé de marque Philips et il est donc possible que la télé-commande ai une influence.... Re -affaire à suivre (tests à l'appui)....
François84
Coccinelle
Coccinelle

Choix du pays

Messagepar AlainB » 01 Nov 2007 20:16

Bonjour à toutes et tous,

Je possède depuis qqs jours le Sagem DVR 6240 et j'ai besoin d'une explication.

A l'installation initiale, j'ai choisis le pays "France" et le démodulateur m'a trouvé 10 chaines TNT. Je pense qu'il les a trouvées sur l'émetteur le plus proche qui vient d'être mis en marche.
Par curiosité, j'ai remis la "configuration initiale" et choisi le pays "Allemagne"
Le démodulateur me retrouve les 10 chaines précédentes, et il m'en rajoute 2, M6 (tant mieux) et un RLT8.
Comment cela se passe-t'il ? Fait-il toujours sa recherche sur l'émetteur le plus proche (Luttange, en route depuis 2 jours) ou sur un émetteur allemand ?
Bref je ne comprends pas comment cela se passe.

(PS : le fait que je n'ai que 10/18 chaines semble être dû à un problème de coupleur)

Merci de vos lumières, numériques ou hertziennes !!

Alain
AlainB

Messagepar MC33 » 02 Nov 2007 11:06

Les télécommandes sur ces appareils sont des télécommandes de type radio, il me semble.
Au quel cas, il ne faut pas s'attendre à expliquer les pannes de télécommandes par un phénomène de brouillage dans la gamme du spectre visuel de la lumière.
Il faut plutôt envisager un problème de brouillage de type radio fréquence avec un appareil brouilleur dans l'environnement direct de l'adaptateur tnt.
Ce n'est juste qu'une réflexion de bon sens, sans vouloir vexer les génies qui font un nervous breakdown...
MC33

Messagepar MC33 » 02 Nov 2007 11:18

Pour AlainB, je suis à 100% sûr que l'adaptateur procède à la mise à jour des canaux sur le site vers lequel ton antenne diredtive de toit est braquée.
Si tu n'en as pas changé l'orientation, tu reçois toujours la mise à jour de l'émetteur sur lequel tu recevais auparavant.
Le changement de pays dans le soft de l'adaptateur ne te permet seulement que d'adapter l'affichage de l'heure local sur la face avant du décodeur en veille, c'est à dire, l'heure GMT plus ou moins une heure
MC33

Messagepar marceljack » 02 Nov 2007 11:39

MC33 a écrit:Les télécommandes sur ces appareils sont des télécommandes de type radio, il me semble....
Les télécommandes d'origine des appareils Sagem (et de l'immense majorité des autres) sont de type infrarouge et non radio.
Et, mis à part le coût, la principale raison de cet état de fait est de ne pas commander l'appareil d'un voisin qui aurait le même.
Seuls les système de report de télécommande d'une pièce à l'autre associés ou non à un transmetteur video et certaines télécommandes universelles sont par radio (généralement à 433 MHz, tout comme les ouvertures de porte de voiture et de garage, qui ont un code différent pour chaque équipement afin d'éviter de commander celui du voisin).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

LCN

Messagepar marceljack » 02 Nov 2007 11:42

MC33 a écrit:... Le changement de pays dans le soft de l'adaptateur ne te permet seulement que d'adapter l'affichage de l'heure local sur la face avant du décodeur en veille, c'est à dire, l'heure GMT plus ou moins une heure
Il détermine aussi le classement des chaînes en utilisant lorsqu'elle existe la numérotation logique des chaînes (LCN) du pays choisi lors de l'installation.
Pour la France, il s'agit de la numérotation attribuée par le CSA à chacune des chaînes de la TNT.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fanfouniou » 02 Nov 2007 14:41

["Les télécommandes d'origine des appareils Sagem (et de l'immense majorité des autres) sont de type infrarouge et non radio..."

Je serais plus d'accord avec toi, "Marceljack", car je confirme ma solution à mon problème de télécommande, à savoir les rayons du coucher de soleil venant éclairer la façade de l'appareil; confirmé en mettant un "écran" entre ces rayons et la façade; phénomène que je peux reproduire à volonté, même avec une forte lampe !......
On est là que pour reporter ses expériences. Avant de douter d'un "vécu", il vaut mieux vérifier ses informations avant de les mettre sur ce forum . Je pense que ce n'est juste qu'une question de bon sens...
Fanfouniou

Messagepar François84 » 02 Nov 2007 22:48

Bonsoir,
merci pour toutes ces précisions.... :lol: (Je confirme par la même que nos télé-commandes sont bien de type infrarouge) mais , malheureusement, dans mon cas la panne n'est due ni à un problème de sur-éclairage (lorsque j'arrive à la faire fonctionner même en reflétant le soleil à l'aide d'un miroir sur le récepteur je n'ai pas de soucis... :x ) ni à un problème de "brouillage" occasionné par une autre télé-commande ( lors des tests j'avais retiré de la pièce toutes les autres :x )
Rappel: télé-commande totalement inactive à la première utilisation de la journée (minimum 15/20 impulsions avant "enclenchement" )
Et la seule chose dont je soit certain c'est que si je retire les piles un certain temps la télé-commande fonctionne aussitôt après ré-installation de celles-ci :?: ...........
quand aux raisons de cette panne: touches restant enfoncées, PB de condensateurs qui "M...." j'avoue que je ne comprends pas bien .... surtout qu'une fois qu'elle a "démarré" elle fonctionne parfaitement .....
A ce propos si vous pouvez me "passer" l'adresse mail du service après vente SAGEM "j'achète"..........(peut-être auront-ils une idée.....)
François84
Coccinelle
Coccinelle

Re: Ne pas confondre W et W/h

Messagepar marceljack » 02 Nov 2007 22:59

MC33 a écrit:Je vous rappelle que le Watt est une unité de Puissance et que le Watt/heure est une unité d'énergie.
La facturation EDF se fait sur la base de l'énergie consommée, c'est à dire en kW/h...
Cher donneur de leçons: l'unité d'énergie en question n'est pas W/h (watt/heure qui signifie watt par heure et n'a pas de sens) mais Wh (watt x heure). La consommation d'énergie est le produit de la puissance en watts par le nombre d'heures d'utilisation.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar François84 » 03 Nov 2007 10:49

Moi qui suis à l'origine de ces échanges "sympa :evil: " confirme que, bien entendu, (ayant une formation de technicien en aéronautique) j'avais en donnant la valeur de 18w sous-entendu 18w par heure.............. (et je pensais que cela avait été compris par tout le monde .......) c'est d'ailleurs pourquoi je n'avais même pas relevé le fait dans le post pas agréable et sans intérêt de MC33 (son statut d'invité ne lui faisant pas honneur !) et m'étais contenté de lui faire remarquer que son intervention n'était pas utile ............... :wink:
Mais je crois qu'il faut clore là, tout ceci n'intéressant pas ce forum :wink:
François84
Coccinelle
Coccinelle