[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Re: [Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar Lagamel » 26 Sep 2010 16:18

Je viens de réussir à générer un disque de 60Go à partir de rien 8)

La manipulation n'est pas très simple et nécessite quelques outils, MAIS C'EST FAISABLE :mrgreen:

Encore merci à tous pour votre aide, je n'y serais jamais arrivé sans cela :D

Je vais mettre le wiki à jour pour y consigner tout ce que j'ai pu trouver ainsi que les outils que j'ai utilisé.
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar turbozender » 26 Sep 2010 18:58

la c'est vraiment la classe !

quand tu dis a partir de rien c'est sans les fichier images ?
Dernière édition par turbozender le 26 Sep 2010 19:21, édité 1 fois.
turbozender
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lagamel » 26 Sep 2010 19:21

turbozender a écrit:quand tu dis a partir de rien c'est sans les fichier images ?

Oui, uniquement un firmware récupéré sur une image.
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alphy » 26 Sep 2010 20:07

Chapeau bas!
Est-ce que tu crois que ta méthode pourrait s'appliquer à d'autres Sagem (je pense à la série des PVR qui je pense a été beaucoup plus diffusée)?
Ton fan club s'en verrait largement agrandi (si tu as un compteur de visites sur ton wiki, il va exploser...)
Bravo encore
Alphy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lagamel » 26 Sep 2010 20:23

Alphy a écrit:Chapeau bas!
Est-ce que tu crois que ta méthode pourrait s'appliquer à d'autres Sagem (je pense à la série des PVR qui je pense a été beaucoup plus diffusée)?

J'ai juste jeté un coup d'oeuil rapide à l'image du PVR.
Mais, à part l'organisation des octets sur le disque, le principe semblait le même.
Par contre je n'ai pas vérifié si les calculs des différents checksum étaient les mêmes. A priori il n'y a pas de raisons ;)

Alphy a écrit:Ton fan club s'en verrait largement agrandi (si tu as un compteur de visites sur ton wiki, il va exploser...)
Bravo encore

:lol: Faudra que je pense à en mettre un alors :lol:

Je n'ai pas de PVR sous la main pour faire des tests.
Mais tous les outils et la méthode seront détaillées sur le wiki.
Il ne restera plus qu'à trouver un courageux pour faire le test sur son appareil ;)
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar hutch » 27 Sep 2010 16:17

Bonjour à tous,

Je teste la méthode 'Lagamel' ce week-end sur mon WD1600BB en stockage depuis avril faute d'image pour upsizer mon DVR6240.
Je vous tiens au jus et merci à Lagamel.

Hutch
hutch
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lagamel » 27 Sep 2010 18:53

hutch a écrit:Je teste la méthode 'Lagamel' ce week-end sur mon WD1600BB en stockage depuis avril faute d'image pour upsizer mon DVR6240.
Je vous tiens au jus et merci à Lagamel.

Je ne suis pas le seul à remercier, il y a aussi Alphy, Turbozender et Allapifa qui m'ont aidés et fournis des images disques pour différentes taille de disque dur ;)
Sans leur aide je ne serai jamais arrivé au bout. :oops:

Si tu souhaites mettre un disque dur de plus de 160Go, patiente quelques jours. Une nouvelle méthode est en cours de validation. Elle devrait permettre d'installer n'importe quel type de disque dur, sans perte de taille de stockage.
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lagamel » 29 Sep 2010 22:52

J'ai reçu ce soir une image de firmware 1.0.04 de la part d'un membre d'un forum anglais.
Je viens de la tester sur un disque et ça fonctionne parfaitement :P

Je posterai sur le wiki une image disque de 250Go avec ce firmware demain soir. Après celà, je complèterai le wiki en décrivant la méthode pour générer un nouveau disque.
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar compulsif31 » 30 Sep 2010 00:13

Bonsoir à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un PVR 62160 depuis plusieurs années et pleinement satisfait de celui-ci.
malheureusement, son disque dur m'a lâché recemment. Je suis tenté de tester les images prévues pour PVR
que la communauté au travers de ses elements les plus actifs a su récupérer et valoriser (l'etat de mon disque actuel ne me permet meme plus de le cloner). Toutefois, je ne sais quel support choisir... Je me tourne logiquement vers des DD IDE/ATA 100 et au vu des différents disques utilisés par les membres du forum, la marque n'a pas l'air d'importer ni la taille du cache (meme si d'après le forum sur les PVR, il semble que les clones pour PVR réalisés sur des DD de cache différents de 2Mo ne fonctionnent pas: WD1600BB ok, WD1600AABB ok, WD1600AAJB ko). Ai-je bon ? Avez vous des conseils sur le DD à monter et les manips à réaliser (sachant que la cible et un pvr et non dvr)?
D'avance merci et chapeau pour le travail accompli !!
compulsif31

Messagepar compulsif31 » 30 Sep 2010 00:18

ps: lagamel, concernant les differences entre les images de PVR et DVR, tu ecris: ' à part l'organisation des octets sur le disque, le principe semblait le même'. Peux-tu expliciter ? merci
compulsif31