bon moi j'ai fait mon image de dvr 160 go
j'attends pour l'envoyer a lagamel et quil me valide
au fait : sous gparted j'ai une partoch ntfs sur le disque

turbozender a écrit:bon moi j'ai fait mon image de dvr 160 go
j'attends pour l'envoyer a lagamel et quil me valide
au fait : sous gparted j'ai une partoch ntfs sur le disque

turbozender a écrit:ok
donc ca n'a pas modifié la table de partition lors de la mise a jour vers 160go
Alphy a écrit:Lagamel, je viens de recevoir le DVR6240 que j'attendais. Est-ce que les fichiers d'amorçage et de fin t'intéressent toujours (au format .bin)?
Alphy a écrit:PS: tu as du remarquer qu'il manquait les 2 derniers secteurs sur les fichiers que je t'ai envoyé la dernière fois (DVR6280 et PVR6280) : je me suis trompé dans le décompte... dit-moi aussi si tu les veux (ça n'empêche apparemment pas le bon fonctionnement de l'appareil)

Alphy a écrit:Bravo Lagamel pour ce wiki. A ta dispo si tu as besoin d'aide pour la "partie windows"
Alphy a écrit:En ce qui concerne les images que tu proposes, je ne comprend pas trop l'intérêt de remettre l'image "du milieu" puisque elle est de toute façon régénérée automatiquement comme tu l'avais remarqué. D'ailleurs, il est peu être tout aussi inutile de recopier la première partition :
Suite à ma fausse manip lors de la création de mes images (où j'avais oublié les 2 derniers secteurs) sans que cela ne gène le redémarrage de l'appareil, j'ai creusé un peu plus et voici mes constatations:
- Les 2 derniers secteurs sont identiques aux secteurs 1 et 2 (le secteur 0 n'étant pas utilisé). Si l'une de ces 2 zones manque, il démarre sur l'autre et ré-écrit celle que j'avais préalablement effacée (sauf le dernier secteur)
- Plus fort encore, si on ne met sur le disque que l'image de fin, et bien ça démarre tout aussi bien et ça ré-écrit en plus toute la première partition!!!
Alphy a écrit:Je ne sais pas comment fait le système pour démarrer par la fin du disque mais cette redondance est assez rassurante pour la fiabilité de l'appareil (le fameux Bill pourrait bien s'en inspirer).
Petite question pour les pros de l'informatique : j'ai toujours entendu parler de formatage pour le stockage de données, quelque soit l'OS. Ici, nul besoin apparent, tant pour les partitions logicielles que pour le stockage des fichiers film. est-ce normal?

Lagamel a écrit:Effectivement, s'il n'y a que le bloc 1 et la fin du disque (mis au bon endroit) ça démarre quand même. Mais ça pose un gros problème.
Si le système ne trouve pas de table de partition valide pour l'enregistrement et le stockage des données, il va en créer une en utilisant le plus grand espace disponible sur le disque. C'est là que ça coince![]()