[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar siger » 27 Déc 2007 23:41

Je me suis renseigné dans un magasin aujourd'hui, à priori le Sagem isd ne permet que l'utilisation du satellite astra.
Je me pose donc encore quelques questions (si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'orienter vers une sage solution!)
Si je me déside pour l'achat d'un isd 74 :
- je déconnecte l'actuel Sédéa 8000 pour brancher le nouveau démo et je me retrouve dans ce cas avec un démo numérique et analogique + une parabole de bonne qualité qui ne servent plus à rien.
- soit je me débrouille pour tirer un cable antenne supplémentaire pour utiliser la parabole dirigée vers atlantik bird . Mais ce satellite ne me servira pas forcément vu qu'il était installé pour la réception de tf1 a2 fr3.. Ces chaines seront reçues également avec la sagem

En soit ce qui me chagrine c'est le fait d'avoir 1 parbole sur le toit qui ne servira plus à rien . C'est une insatllion qui a à peine 4 ans...
siger

Messagepar miky01 » 28 Déc 2007 13:38

Dans tous les cas tu pourras pas connecter 2 decos sur un seul cable de descente d'antenne, sans avoir des conflits.

Ton S8000 te servira plus a grand chose, a part si tu veux enregistrer une autre chaine que celle que tu regarde, ce qui est impossible avec le Sagem.
Si tu veux le garder, il faut que tu remplace le LNB sur Astra par un double sortie, que tu tire un 2eme coax depuis cette sortie sur le Sagem.

Une autre possibilité, tu peux aussi utliser ta parabole Astra pour le Sagem, sur la 2eme tu monte un LNB "monobloc Astra/HB" branché sur le S8000, ca te permetra d'avoir toutes les chaines en clair de ces 2 sat sur ton S8000.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar siger » 28 Déc 2007 15:49

sur la 2eme tu monte un LNB "monobloc Astra/HB" branché sur le S8000

Celà voudrait dire qu'il faut que je reoriente la parobole atlantik bird3 vers astra comme l'autre ?
siger

Messagepar miky01 » 28 Déc 2007 18:38

Oui vers Astra ou Hotbird, a toi de voir si il y a des chaines en clair sur HB qui t'inéresse... celle d'Astra tu pourra presque toutes les avoir avec le Sagem.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Bubu83 » 29 Déc 2007 13:22

Bonjour,

J'ai installé hier un sagem isd74, donc j'ai une réception de 75 et 85, toutes les chaines marchent très bien avec une bonne qualité d'image sauf que je n'ai pas de son :cry: , je suis branché simplement entre décodeur et tv par péritel, je ne suis pas en mute ni sur la tv ni sur decodeur, j'ai essayé différentes péritel et en passant par le home cinéma et rien, même en fesant pivoter la tête de la parobole toujours pas de son.

Est ce que vous auriez une idée??

Merci.
Bubu83

Messagepar julien74 » 29 Déc 2007 14:01

Bonjour Bubu83 ,

Essayes ton Sagem sur une autre TV...
Et en branchant les RCA Audios sur la chaîne HI-FI , ça donne quoi?

@+ :wink:
julien74

Messagepar Bubu83 » 29 Déc 2007 20:33

J'ai donc essayé avec une autre télé et pareil, même en passant par les RCA, les enceintes marchent bien car en il y a du son avec un dvd.
Et il n'y a pas grand chose niveau réglage du son sur le sagem donc je pense pas que ça vienne des réglages.

Je pensais donc à la tête de la parabole qui est dans l'axe à 0°, mais même en l'inclinant toujours pas de son..
Bubu83

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2007 12:53

la parabole ou le LNB ne modifie aucunement le contenu image et son du MUX mais seulement le niveau de signal reçu et le taux d'erreur
en numérique

c'est forcément le démodulateur et sa conversion N/A
ou sa commutation pértitel ou sa sortie audio qui est en cause
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Bubu83 » 30 Déc 2007 14:39

J'ai essayé aussi avec les réglages de la péritel, en mettant sur RVB ou vidéo et rien, il n'y a que ça comme réglage? et avec un casque branché sur les sorties RCA ça ne marche pas non plus.
Donc la sortie audio doit avoir un problème?
Bubu83

Messagepar Pat95 » 31 Déc 2007 18:20

J'ai 'installé un Sagem ISD74 avec sa parabole de 60 cm ce matin chez ma mère dans le val d'oise, sans la moindre difficulté.
J'avais prévu un demodulateur analogique pour faciliter l'orientation, mais cela ne m'a pas aidé du tout car je ne captais aucun signal sur ce dernier.

Par contre le sagem est parfait pour trouver la bonne orientation, avec ses 2 barres de règlage de la parabole, c'est un jeu d'enfant de trouver la bonne orientation.
La recherche des chaines s'est faite en quelques secondes, et se trouvent dans le bon ordre, et avec une qualité d'image au poil.

Rien à redire c'est un sans faute, et c'est très facile, même pour un non bricoleur.

Bon réveillon à tous.

Patrick
Pat95