[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar julien74 » 01 Jan 2008 17:56

Félicitations à toi Pat95 :clap:
Tu vas enfin pouvoir profiter de la TNT :tnt:
@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 01 Jan 2008 17:57

Bonjour Bubu83 ,

Dans ce cas , je te conseilles d'échanger ton Sagem contre un autre neuf dans le magasin où tu l'as acheté...

@+ :wink:
julien74

Problème NRJ12

Messagepar naxoah » 02 Jan 2008 22:06

J'ai le recepteur SAGEM ISD74 SD. Et depuis un jour je ne peux plus changer les chaines augmenter le son je suis bloquée sur NRJ12 et une autre fois j'étais déjà bloquée sur une autre chaîne. J'essaie de rebrancher ma péritel etc...mais aucun effet je reste bloquer sur la chaine et le bandeau en bas affichant la chaine ne disparait pas....je peux juste éteindre et rallumer le décodeur..

Si quelqu'un pouvait me donner des éléments d'explications, voir de résolutions ce serait bien.

Sur ce merci d'avances chers internautes
naxoah

Messagepar yoyo28c » 02 Jan 2008 23:37

j'ai le même problême .
mais j'arrive a le debloquer en faisant comme ça :

debranche ton recepteur.
tu le rebranche en restant sur la chaine dont tu sert pour pouvoir regarder la tnt: ex (av1)
en même temps tu appuie sur la touche 1 et se sera débloqué.
par contre si tu veus voir la chaines 12 passe par la touche ok avant
sinon reblocage
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Naxoah » 03 Jan 2008 01:25

J'ai compris partiellement ton explication.
J'arrive à me débloquer avec ta méthode mais par contre chaque fois que je reviens sur la 12 (NRJ TV), ça me rebloque.
Peux tu me redécrire précisemment ta méthode ?
Moi j'éteins mon sagem, j'appuie sur 1 quand il boote, après je fais ok. Mais quand les chaines défilent, à nouveau blocage sur 12.
Merci de ton aide
Naxoah

Messagepar yoyo28c » 03 Jan 2008 12:25

je sais, c'est pas pratique , mais pour l'instant c'est la seule solution que j'ai.
en faite je change mes chaines avec les touches p+ et p- , et lorsque je veux voir ce qui se passe sur la 12, j'appuie sur la touche ok. et je fais defiler jusqu'a 12. comme ça je peux voir dans l'ecran a droite. et si ça ne me convient pas , je fais defiler sur une autre chaine et je fais ok

a chaque fois que tu voudras regarder la 12 en mode normal, il faudra malheuresement faire la même manip que je t'ai dit :wink:

ça doit être un bug de l'appareil :twisted:
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 04 Jan 2008 01:59

naxoah, yoyo28c,

Je n'ai pas ce bug de bloquage sur NRJ12 sur mon SAGEM ISD74, il y a peut etre quelques modèles défectueux dans la nature ?

Bubu83,

as tu regardé le reglage 'sortie audio' ? Sur mon ISD74 j'ai mis sortie numérique car j'ai un ampli qui accepte le coax numérique, mais tant qu'on regarde une chaine normale (pas AC3 comme NRJ12), le son analogique sort sur la péritel. Si on choisit AC3 sur NRJ12, alors le son analogique est coupé.
(Mais c'est un choix volontaire, qu'il ne garde pas en mémoire, d'ailleurs).

a+
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 04 Jan 2008 21:03

Salut !

Je trouve un nouveau probleme sur mon SAGEM.

je suis donc en péritel RVB directemen branché sur le TV.

Ca fonctionne impec, c'est nettement plus propre que le composite comme image, y'a pas photo.

Mais quand je mets le démo en veille, bizarrement, la commutation reste en route ! Et oui, la TV ne rebascule en hertzien que si je débranche la prise péritel .....

Je n'ai pas encore vérifié si ça faisait pareil en mode composite (pas RVB) Je sais que les signaux de commutations sont différents dans les deux cas...

Quelqu'un a-t-il observé cela ?

a++
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2008 22:22

as tu un autre appareil branché sur la péritel 2 du démod TNT ?

si tu débranches du secteur 220 V le démod es ce que cela
libère le TV ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: Carte TNTSAT

Messagepar serge de nantes » 05 Jan 2008 09:16

antonbrueck a écrit:
acikela a écrit:
antonbrueck a écrit:
Bonjour , les magazins "le roi" , à Strasbourg , mais cela doit être vrai un peu partout , ont reçu aujourd'hui 27 Octobre , un lot de Sagem ISD 74 ! Je l'ai acheté et installé , quelques commentaires : ...

La carte fournie avec le SAGEM ISD74 est déjà activée ou faut-il contacter une hotline ?

Bonjour , la carte est activée , en interrogeant à l'aide du menu la fonction relative à cette carte , l'indication est : Octobre 2011 , soit 4 ans .

Bonjour, je me permet de poser la question, l'activation de la carte est valable 4 ans soit, mais après car en 2011 en théorie la chaine analogique vont disparaitre hazard ou pas mais quand il faudra renouveler la carte à puce est ce que cela sera gratuit, payant ou bien pire un système d'abonnement pour avoir la tnt qui est gratuite

merci de vos réponses
serge de nantes