vidéo-33 a écrit:as tu un autre appareil branché sur la péritel 2 du démod TNT ?
si tu débranches du secteur 220 V le démod es ce que cela
libère le TV ?
Salut !
Oui il y a un appareil branché sur la péritel 2 du démod, une console Xbox en composite. Le problème est visible que la Xbox soit connectée à la péritel ou non.
Le bug de commutation est visible chez moi aussi bien en RVB qu'en Composite, j'ai controlé.
Des qu'on debranche la péritel 1, la TV reaffiche le hertzien, des qu'on la remet, ecran noir, avec le son du Hertzien ! (oui, oui !)
EDIT : en coupant le secteur sur le démo SAGEM, la TV rebascule aussi.
Des que je remets le courant sur le démo, la TV redevient noire avec le son hertzien dès que le temoin passe au rouge (veille) sur le démo.
En fait je me demande si c'est pas le TV qui bugge :S
a+
RE-EDIT :
ISD74 en veille, voici les signaux relevés sur la péritel 1 (oscilloscope):
- broche 7 (Bleu) : +1V CC
- broche 8 (Switch) : 0
- broche 11 (Vert) : +1V CC
- broche 15 (Rouge) : +1V CC
- broche 16 (Blnk) : +4,1V CC (ça c'est pas normal pour un appareil en veille)
- broche 19 (video out) : signal video (signal d'image noire, vérifié via un autre TV)
Bref, ce SAGEM m'emet du noir quand il est en veille, pas sympa du tout.
Je ne comprend pas pourquoi la TV affiche le signal video noir, mais conserve le son du tuner (y'a pas de son qui sort du démo sur les broches audio out quand il est en veille ). Il faut dire qu'avec "Switch=0", la TV devrait tout simplement abandonner l'entrée Peritel. Mais visiblement la mienne tient compte aussi de 'Blnk', meme si Switch=0 ....
Pour le vérifier je vais devoir me faire un cable 'spécial'
Mais, quand même, le SAGEM en veille n'est pas sain. les lignes RVB devraient etre à 0 ainsi la ligne Blnk et video out.