[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

SAGEM ISD 74

Messagepar PAT34 » 29 Juin 2008 22:53

Je viens d'acheter ce demod (140 € à darty)et il marche très bien mais je n'arrive pas à capter BFM (un peu le soir mais hachée) et Gulli (rien). Quelqu'un peut il me dire comment faire? J'ai un niveau de 74 % et une qualité de 62%. ce là vient il de la parabole (pointage ou inclinaison) ou des chaines?
Merci
PAT34

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 23:36

Bonjour PAT34 ,

ça vient de la qualité du tuner des récepteurs TNT SAT qui est tout pourri... :?

Essaye de brancher le câble venant de ta parabole sur la prise "SAT OUT" à l'arrière de ton SAGEM normallement ça doit te permettre de mieux recevoir et ainsi de recevoir GULLI et BFM TV.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

pb de mise a jour

Messagepar Cdric67500 » 30 Juin 2008 11:01

bjr à tous:

ce matin a l'allumage du décodeur tntsat il m'annonce une mise à jour bref le truc classique écran noir avec rectangle bleu qui me dit de toucher a rien ,ça dure 20 secondes et ensuite le décodeur boot et c'est la qu'il m'indique BOOT suivie de LOOT ensuite ER 12 et a nouveau Init et la il recommence ainsi non stop!! :(

alors voila est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce er12 et ce Loot????

comment faire pour revenir a la version précédente car la le décodeur est carrément inutilisable!!!!

merci d'avance
Cdric67500

Messagepar Kilian » 30 Juin 2008 13:06

Je rencontre exactement le même problème que Cdric67500 depuis ce matin.
Impossible d'aller plus loin dans la phase de démarrage du décodeur.

Si quelqu'un pouvait me (nous) fournir des explications, savoir si d'autres gens sont touchés en même temps, etc., cela serait très sympa.
Kilian

Messagepar DOBERMAN » 30 Juin 2008 13:26

rqadec va pouvoir surement vous repondre. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 30 Juin 2008 13:52

DOBERMAN a écrit:rqadec va pouvoir surement vous repondre. :wink:

Bonne réponse de futur modérateur, non !? :wink:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar DOBERMAN » 30 Juin 2008 17:53

Laurent a écrit:
DOBERMAN a écrit:rqadec va pouvoir surement vous repondre. :wink:

Bonne réponse de futur modérateur, non !? :wink:

on fait pas un tigre à partir d'un chien :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 01:02

Cdric67500 et Kilian essayez de contacter la HOT LINE de SAGEM pour votre soucis :wink:
julien74

Messagepar vinapon » 01 Juil 2008 13:36

Apparemment cette mise à jour a été placée sur le mauvais flux par le service tntsat. Et aux dernières nouvelles, ils l´ont retirée, à moins que je me trompe

Il faut donc juste débrancher l´appareil électriquement, puis de l´antenne, et rebrancher électriquement, le laisser continuer jusqu´à ce qu´il dise "pas de signal" avant de rebrancher l´antenne.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Re: SAGEM ISD 74

Messagepar Night Fever » 08 Juil 2008 21:04

PAT34 a écrit:Je viens d'acheter ce demod (140 € à darty)et il marche très bien mais je n'arrive pas à capter BFM (un peu le soir mais hachée) et Gulli (rien). Quelqu'un peut il me dire comment faire? J'ai un niveau de 74 % et une qualité de 62%. ce là vient il de la parabole (pointage ou inclinaison) ou des chaines?
Merci

Tu sais moi j'ai du poffinner pour 2 chaînes seulement.

Au départ à l'image du réglage de la parabole j'étais réglé à peu prêt bien et j'avais toutes les chaînes... sauf 2 (Gulli et France 3).

Le réglage à été poffiné et maintenant je apte tout nickel.

Je vais te dire un truc, c'est ta qualité de signal qui est trop faible, moi ca faisait pareil lorsque ma parabole avait bougée, le sgnal était descendu à 65 % et ca commençait à hacher, puis à 60 % je n'avais plus rien.

Actuellement j'ai remonté la force du signal à 81% pour une qualité de 78%. Par contre un truc que je n'ai jamais compris avec ce démodulateur c'est que lorsque l'on règle à l'écran de départ la force et la qualité du signal on obtient un résultat, et après que le démod à fait la recherche des chaînes, lorsque je fait info sur les chaînes la force et la qualité sont toujours inférieur à ce que j'ai à l'écran d'installation :? . Enfin bon.

Pour moi avec cet appareil je conseil d'avoir aux alentours de 66% minimum si on veut pouvoir regarder quelque chose, en dessous c'est haché voir rien du tout. (enfin c'est ce que je constate chez moi :roll: )
Night Fever
Etalon
Etalon