[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar invité 5 » 05 Sep 2008 11:14

FEEDELE a écrit:Exact...pour la pub, par contre au sujet de l'étancheïté ,je n'ai pas de silicone :mrgreen: ni un moindre chaterton sur la fiche F et cela depuis des années, pas d'incidents avec l'eau.

T'as de la chance ! Pour sur HB, à l'époque, j'ai remarqué qu'à la 1ère pluie, j'ai perdu ttes mes chaines. Je suis remonté sur la toit, mettre du chaterton ... et là miracle, plus aucun souci. Comme quoi, parfois 3 fois rien suffisent !
invité 5

Messagepar johnny » 05 Sep 2008 15:51

Certaines fiches F sont équipées de petits joints toriques, c'est bien pour l'extérieur.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 05 Sep 2008 16:24

johnny a écrit:Certaines fiches F sont équipées de petits joints toriques, c'est bien pour l'extérieur.

Les fameux joints étanches ! J'en est mis pour ma TNT et pour ma FM. :wink: Ils en existe même des en laiton.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 05 Sep 2008 16:27

miky01 a écrit:Les manchons caotchouc de protections contiennent souvent du silicone, c'est probablement tres efficace pour l'étanchéité, mais je suis pas sur que ce remède est pas pire que le mal... en empèchant aussi l'humidité de resortire.

De mon côté, j'ai un manchon d'étanchéité sur chaque LNB et pour l'instant, je n'ai pas constaté de problème.

julien74 a écrit:J'ai souvent vu la pub pour ce LNB en 4ème de couverture du magazine mensuel TELESATELLITE.

Moi aussi, j'avais déjà vu ce type de LNB dans Télé Satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pailpoe » 07 Sep 2008 12:20

Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant la double tête 6° à l'envers.
J'ai cette solution depuis maintenant une dizaine d'année pour inversée astra et hotbird sans aucune problèmes.
Même si cela smeble bizarre avec le cable à l'envers. J'ai juste pour l'etancheité un petit capot en plastique.

Voila et merci pour les infos de cette file de discussion.
Pailpoe

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2008 15:55

Merci pour ton retour d'expérience Pailpoe :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

on dirait que ça marche !

Messagepar oldjack » 10 Sep 2008 17:27

Bonjour à tous,

Simplement pour dire que samedi passé j'ai remplacé ma double LNB par la toute simple mono LNB universelle dispo chez Auchan pour environ 17 €.
Jusqu'à ce jour aucun souci ... pas encore eu de chaîne bloquée.
J'attends de vraies intempéries pour mieux pouvoir juger.

L'échelle est toujours en place ... des fois que

:lol:

Rien à voir : quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de l'internet bidirectionnel via satellite ?! En gros ça marche correctement ou pas ?
oldjack

Messagepar julien74 » 10 Sep 2008 17:33

Si tout marche comme ça , garde ta parabole et ta monotête pour TNT SAT et par la suite si tu veux , tu peux acheter une parabole simple de 80 cm pour y mettre ton monobloc que tu raccorderas au démo numérique pour recevoir ASTRA 1 et HOT BIRD.

Je te donnes des liens web pour ta 2ème question:
www.internetparsatellite.net
www.internetparsatellite.net/index.php/ ... talie.html
julien74

Re: on dirait que ça marche !

Messagepar mb75 » 11 Sep 2008 11:02

oldjack a écrit:Rien à voir : quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de l'internet bidirectionnel via satellite ?! En gros ça marche correctement ou pas ?

tu as bcp d'info a ce sujet sur ce forum http://www.ariase.com/fr/forum/index.php
mb75
Coccinelle
Coccinelle

Re: on dirait que ça marche !

Messagepar Balrog » 13 Sep 2008 15:24

oldjack a écrit:Rien à voir : quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de l'internet bidirectionnel via satellite ?! En gros ça marche correctement ou pas ?

C'est très cher, c'est limité à 1Mb, et il y a un ping énorme qui empêche de faire des jeux en réseaux et qui géne pour la téléphonie par IP.
Balrog
Petit ver
Petit ver