[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar geotrouvetout » 03 Sep 2008 08:24

miky01 a écrit:La fiche F est pas étanche, et je supose que c'est prévu pour que la condensation puisse s'éliminer, car si tu colmate tout avec du silicone c'est encore pire, j'ai ouvert récament un LNB en panne qui avait été "étanchéifié" au silicone, il était plein de flote...

Ce qui arrive aussi, c'est le coax qui sert de tuyaux, l'eau remonte par capilarité. Et avec les 18 volts de l'alim, ca pardonne pas, ca fait de l'électrolyse sur le circuit imprimé et ca bouffe complètement les pistes.

Les manchons caotchouc de protections contiennent souvent du silicone, c'est probablement tres efficace pour l'étanchéité, mais je suis pas sur que ce remède est pas pire que le mal... en empèchant aussi l'humidité de resortire.

@Oldjack, si tu veux le retourner, je te conseille de simplement mettre un sac plastique dessus que tu fixe avec de la toile isolante, et fait un trou dessous... ca devrait le protéger des infiltrations d'eau.

- attention le sachet plastique...ça condense !
Image
- la solution : le LNB MONOBLOC REVERSIBLE.... :idea:
http://www.amazon.fr/Sedea-Monobloc-Rev ... 984&sr=8-3
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Sep 2008 22:42

Merci pour ces éclaircissements miky , c'est là que l'on reconnaît le vrai pro qui a de l'expérience... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oldjack » 04 Sep 2008 08:50

Ben ... merci pour tous ces conseils ! Avec ça je devrais pourvoir résoudre le problème.

Je pense que je vais commencer par changer la lnb en mettant une mono-tête. Pcq je me dis qu'il va bien finir par sortir un démo multi-satellites capable d'utiliser la carte tntsat tout en captant d'autres sat et d'autres téloches sur Astr*.
Because, ce démo a une certaine tendance à provoquer chez moi une forme violente d'irritation.

Au fait, j'ai essayé de me brancher sur "sat out" ... nada, peau de balle ... pas de signal que la chose elle m'a dit !
oldjack

Messagepar julien74 » 04 Sep 2008 13:23

oldjack a écrit:Au fait, j'ai essayé de me brancher sur "sat out" ... nada, peau de balle ... pas de signal que la chose elle m'a dit !
Cette combine ne doit pas peut être pas fonctionner quand il y a du Diseqc... :?
julien74

Messagepar Night Fever » 04 Sep 2008 14:30

On risque rien en branchant le cable d'antenne sur "sat out" plutôt que sur "sat in" avec ce démodulateur ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2008 21:07

Non ça ne risque rien , j'ai essayé sur mon récepteur satellite numérique FTA COMAG et pas de soucis non plus...
julien74

Messagepar miky01 » 04 Sep 2008 22:46

geotrouvetout a écrit:[Image
- la solution : le LNB MONOBLOC REVERSIBLE.... :idea:

Ca c'est bien le 1er "universel" qui mérite son nom...

Je n'avais jamais vu cette race de LNB, c'est vraiment intelligent comme conception.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 04 Sep 2008 22:51

julien74 a écrit:
oldjack a écrit:Au fait, j'ai essayé de me brancher sur "sat out" ... nada, peau de balle ... pas de signal que la chose elle m'a dit !
Cette combine ne doit pas peut être pas fonctionner quand il y a du Diseqc... :?

Ben normalement sur la sortie "loop" il doit pas y avoir de disecq et pas d'alim non plus... c'est prévu juste pour transmettre le signal sur un second déco, ca fonctionne sur les Strong car ils ont pas respecté les normes.
Un bug utile pour une fois :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 04 Sep 2008 22:53

miky01 a écrit:Je n'avais jamais vu cette race de LNB, c'est vraiment intelligent comme conception.
C'est intelligent , c'est SEDEA :)
J'ai souvent vu la pub pour ce LNB en 4ème de couverture du magazine mensuel TELESATELLITE.
julien74

Messagepar FEEDELE » 04 Sep 2008 23:55

Exact...pour la pub, par contre au sujet de l'étancheïté ,je n'ai pas de silicone :mrgreen: ni un moindre chaterton sur la fiche F et cela depuis des années, pas d'incidents avec l'eau.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !