[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

ouaip !

Messagepar oldjack » 02 Sep 2008 10:16

Merci pour toutes ces infos !

Renverser la tête LNB ... c'est sans rire ??!! Disons que l'inconvénient serait que ma sortie serait pointée vers le haut avec p'têt un risque d'infiltration d'eau même si j'ai fait le nécessaire pour l'éviter.

Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre entre les lignes de ceci "je pense que ton démo numérique va redevenir très utile en le branchant sur ta parabole bi-tête" ?!

Pour l'instant ça marche plutôt bien en moyenne (une petite faiblesse sur FR3) ... je vais commencer par me brancher sur "sat out" et tâter de la contre-polarisation.

Encore merci...
oldjack

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 11:05

Non , c'est sans rire , je ne l'ai jamais essayé personnellement mais je pense que logiquement ça devrait marcher.
Met un petit capuchon en plastique (2 Euros en grande surface:Lien Castorama) ainsi l'eau ne devrait pas s'infiltrer.

Je voulais juste te dire que pour l'instant ton démo numérique ne servait plus à rien à cause de ton TNT SAT , alors qu'avec la combine de mettre le monobloc à l'envers il va te resservir pour recevoir à nouveau HOT BIRD et les quelques chaînes en clair d'ASTRA qu'il n'y a pas sur TNT SAT (DSF , TRAVEL , TV POLONIA , etc...)
julien74
Les retraités de la Brigade

...

Messagepar oldjack » 02 Sep 2008 12:23

c'est noté !

Plus qu'à laisser venir l'envie de grimper sur l'échelle :lol:
oldjack

Re: ...

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 13:13

oldjack a écrit:Plus qu'à laisser venir l'envie de grimper sur l'échelle :lol:
C'est ça qui est le plus difficile dans cette affaire... :lol:
julien74

Messagepar invité 5 » 02 Sep 2008 17:07

Il y a certes l'envie mais aussi le temps qui doit le permettre.

Moi j'ai attendu longtemps pour monter sur mon toit (à cause de la pluie, ou du toit glissant car pas sec) pour tourner une parabole vers Astra 28.2E. Et arrivée en haut, les vis étaient rouillées. Impossible à défaire. Alors, j'attends un peu (là c'est l'envie qui manque) et je vais couper ces vis pour en remettre des neuves. Après, je pourrais tourner ma parabole.
invité 5

Messagepar johnny » 02 Sep 2008 22:56

On t'as trop donné, bien avant l'envie ? <----
johnny

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 23:08

Qu'on me donne l'envie , l'envie d'avoir envie... comme dirait Matt Pokora :lol:
Plus sérieusement si on en a la possibilité je conseillerais de mettre la parabole en façade et facilement accessible , c'est peut être moche mais au moins c'est plus pratique pour la pointer / régler. :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 02 Sep 2008 23:45

Si tu met ton LNB a l'envers, ca fonctionne mais il durera pas longtemps, il y aura inévitablement de l'eau qui va s'infiltrer par la fiche F...

Tu peux mettre un cornet en plastique sur le LNB, ca gène pas la réception, si tu veux plus Hotbird, tu peux le laisser dans le bon sens et simplement le décaler de 6°.

Tu peux aussi un acheter un qui a Astra par défaut (sur le port 1), et a 2 sorties ce qui te permetras d'avoir le TNTsat sur Astra et ton autre déco pour Astra et HB, les prix ont bien chuté et les perfs des LNB se sont améliorées...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 23:58

ça s'infiltre si facilement que ça l'eau dans le LNB , le capuchon en plastique ne peut pas le protéger?

Dans ce cas le plus économique serait alors de remettre le monobloc normal HOT BIRD ASTRA uniquement pour le démo numérique et acheter une nouvelle parabole (30 Euros) qui servirait uniquement pour TNT SAT sur ASTRA 1.
julien74

Messagepar miky01 » 03 Sep 2008 01:12

La fiche F est pas étanche, et je supose que c'est prévu pour que la condensation puisse s'éliminer, car si tu colmate tout avec du silicone c'est encore pire, j'ai ouvert récament un LNB en panne qui avait été "étanchéifié" au silicone, il était plein de flote...

Ce qui arrive aussi, c'est le coax qui sert de tuyaux, l'eau remonte par capilarité. Et avec les 18 volts de l'alim, ca pardonne pas, ca fait de l'électrolyse sur le circuit imprimé et ca bouffe complètement les pistes.

Les manchons caotchouc de protections contiennent souvent du silicone, c'est probablement tres efficace pour l'étanchéité, mais je suis pas sur que ce remède est pas pire que le mal... en empèchant aussi l'humidité de resortire.

@Oldjack, si tu veux le retourner, je te conseille de simplement mettre un sac plastique dessus que tu fixe avec de la toile isolante, et fait un trou dessous... ca devrait le protéger des infiltrations d'eau.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022