[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar rqadec » 22 Juil 2008 09:32

Pour résumer.

Il y a actuellement 3 versions de soft qui ont été déployées :

LA première, la 3.0. Celle là ne voit pas les mises à jour, elle ne plantera pas en update.
Ensuite il y a eu la 3.5, qui pose des poblèmes de télécommande, et qui a du mal à se mettre à jour.
enfin, la 3.6, qui corrige les Pb d'infrarouge, mais qui a du mal à se mettre en place.

Pour la majorité des décodeurs, la mise à jour (quand elle sera remise à l'antenne), devrait se faire normalement, mais durer longtemps, voire foirer une fois vu la bande passante alouée.

PAr contre, il semble y avoir un problème de flashmemory sur certains date code, qui font quasi systématiquement de ERR12 et autre.
Voici les datecodes (premiers chiffres du N° de série, qui est sur une étiquette sous le décodeur) qui posent problème (et pour ceux qui ont posté ici, vous reconnaitrez) :
ME07364D1
ME08057D1
ME08066D1
ME08067D1
ME08085D1

Pour ces produits, le mieux est de les reporter en magasin, pour échange. Ils seront renvoyés à SAGEM au SAV pour réparation.

A+

NB : les premiers décodeurs en pannes sont juste arrivé en R&D, pour analyse.

NB (2) : Si, les mises à jours sont testées en labo, chez SAGEM et TNTSAT, mais ce n'est que du labo, pas du live, d'où les problèmes en chaine de cette OTA qui a nécessité plusieurs tentatives surle live avant l'OTA en grand, et les plantages qui s'en sont suivis.
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Blocage ISD 74

Messagepar Phil06 » 22 Juil 2008 14:15

Rqadec, tu travailles chez Sagem?
Pour info, le numero de serie de mon decodeur commence par ME08056D1... (qui n'est pas dans ta liste) et pourtant il est bel et bien plante en erreur 12.
D'autre part, je trouve fabuleux que Sagem decouvre APRES le deploiement d'une mise a jour que certains decodeurs plantent...
Et surtout si le decodeur etait bien concu, il permettrai au moins de reflasher une autre MAJ au lieu de necessiter un retour en usine... C'est la base pour des procedes d'OTA.
Bref, ca sent vraiment le travail d'amateur ca (mauvaise gestion de configuration, mauvaises procedures de validation). Sagem ne devra pas se plaindre de perdre ses clients avec des incidents pareils, car j'ai vraiment les boules de devoir renvoyer un appareil en SAV 1 mois apres son achat, et a mes frais! Ca serait une vraie panne, ca passerai encore. Mais a cause d'un mauvais deploiement de MAJ logicielle, c'est vraiment honteux.

Merci tout de meme Rqadec pour tes precisions :-)
Phil06

Messagepar Prune » 23 Juil 2008 08:45

Merci à Rqadec, mon terminal fait partie de la liste...
Prune

Messagepar Caro67 » 23 Juil 2008 10:26

Merci pour toutes ces infos ! Le mien fait aussi partie de la liste, et évidemment, il est toujours bloqué...
A voir si Dart* va me l'échanger, les connaissant, la négociation va être rude !
Caro67

Messagepar Lerem89 » 23 Juil 2008 11:51

pour ma part, mon revendeur (petit revendeur local, j'evite les Dart* et autres) me l'a échangé sans aucun pb et depuis, le nouveau demo fonctionne bien. Il n'a pas detecté la MAJ 3.6 et est en 3.5.
Je touche du bois.
Lerem89

MENU ILLISIBLE

Messagepar JLJL » 25 Juil 2008 12:51

Bonjour a tous ;
Depuis la mise a jour; mon demo ; continu sa fonction de base ( afficher une image TV mais plus d'info , que ce soit dans les menus ou , dans la barre d'etat,
a t on une chance de retrouver un etat normal en provoquant un retour a la configuration d'usine :roll: :idea:
si oui si quelq'un pouvait poster l'aborescence du menu
(exemple: menu ... puis 2 fois fleche bas...puis ...etc )
pour tenter ce retour a la conf initiale
JLJL

Messagepar rObOu » 31 Juil 2008 13:48

Bonjour, juste pour donner de l'aide à ceux qui en auraient besoin, mon ISD74 a freeze ce matin, il s'allumait sur la chaine regardée en dernier, la bande inférieure affichant la chaine restée affichée en permanence et aucune réponse de la télécommande ou des boutons du demo.

Un simple débranchage de l'antenne, relancement en laissant débranché, puis rebranchement de l"antenne et le problème a été corrigé.

Bonne chance à ceux qui ont encore des problèmes.
rObOu

Messagepar rqadec » 31 Juil 2008 16:21

LA version 3.6 n'a été sur les airs que du 16 au 17 juillet.

DOnc les appareils encore en 3.5 ne risquent pas d'avoir des problèmes de téléchargement en ce moment.

Si vous êtes bloqués avec un décodeur en err 8 ou 12, ou un Pb03, il faut demander un échange à votre revendeur.
Vous aurez un décodeur avec une version 3.5 (qui sera téléchargé en 3.6 ou 3.8 suivant ce qui sera mis à l'antenne la prochaine fois), ou directement une 3.6.

La version en production actuellement est la 3.6, mais il reste des 3.5 dans les stocks des revendeurs (et même des 3.0 de la tranche pilote vu le nombre de cartes avec des droits provisoires qui trainent encore)

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kadgar » 02 Aoû 2008 01:50

Bonjour, j'ai un problème avec mon ISD74, quand je passe sur NRJ12 le démodulateur freeze complètement, obligé d'éteindre et de vite changer de chaine au boot pour pouvoir le réutiliser. En allant dans le menu j'ai vu que mon ISD74 était toujours en 3.0, pourtant aucune MAJ ne m'est proposée :s

Quelqu'un aurait une solution? (à part mettre un code parental sur NRJ12?)
Kadgar

Messagepar vinapon » 04 Aoû 2008 01:22

Kadgar a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon ISD74, quand je passe sur NRJ12 le démodulateur freeze complètement, obligé d'éteindre et de vite changer de chaine au boot pour pouvoir le réutiliser. En allant dans le menu j'ai vu que mon ISD74 était toujours en 3.0, pourtant aucune MAJ ne m'est proposée :s

Quelqu'un aurait une solution? (à part mettre un code parental sur NRJ12?)

La plupart de ces appareils avec la version 3.0 bloquent sur cette chaine.

Je te conseille de le faire retourner en sav pour qu´il soit actualisé à la version 3.5.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle