[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar DOBERMAN » 20 Juil 2008 17:18

vous avez essayé de le debrancher , de retirer la carte et de le rebrancher sans?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: Problème pas réglé

Messagepar nicolasfa » 20 Juil 2008 21:43

Prune a écrit::cry: Toujours pas de télé (pour ma part je n'ai pas d'antenne rateau, qui ne permet d'ailleurs que de capter 3 chaînes, dans le meilleur des cas) et pas de solution offerte par mon fournisseur (échange standard ??). Je vois ça la semaine prochaine. Existe t-il un autre modèle de terminal posant globalment moins de problème puisqu'il semble que SAGEM soit coutumier du fait ?

Bon dimanche sans télé et tous à vos bouquins :wink: !!

POUR MOI DANS LE MEME CAS
J'ai envoyé une lettre salée pour leurs réponce tardive et j'ai envoyé un mail au site marchand pour cette situation rocanbolesque.
Je veux un échange et je l'exige.
On nous prend pour des vaches à lait....EN COLERE DE QUOI car ne peut suivre le tour de FRANCE.
C'est ça TNT sat par CANAL le concepteur du projet et c'est eux qui tiennent les reines du cahier des charges du programme de fonctionnement,qui est bien trop bridé à ma connaissance.D'ou cette foireuse mise à jour.CANAL le maitre et SAGEM l'impuissant.
L'autre fabriquant c'est STRONG et même problèmes pour les mises à jour
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 21 Juil 2008 07:53

Je crois que les récepeteurs Sagem en DVB-T font partie des meilleurs. A confirmer...

Pour ce qui est du DVB-S TNTSAT, je pense en effet que ce n'est pas Sagen qui est en cause mais bien C+, qui leur impose de surbrider leur récepteur. Ce qui devient quasi mission impossible, puisqu'il est quasiment bridé au maximum (reste plus qu'à bloquer le peu de FTA qui reste, et ils auront tout bridé!).
invité 5

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 11:38

Concernant TNT SAT , STRONG comme SAGEM ont des bugs , par contre moi j'ai un STRONG TNT SAT 6410 et j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de problèmes que les possesseurs de SAGEM car pour eux à chaque fois qu'une mise à jour est "dans les airs" ça foire même si la mise à jour est destiné au récepteur HD de CANALSAT , le SAGEM TNT SAT la prend pour lui et foire.

Le STRONG n'est pas 100% parfait mais il est quand même mieux.

Ce qui est dingue dans cette histoire , c'est qu'en général les récepteurs satellites numériques Free To Air n'ont jamais besoin d'être mis à jour et fonctionnent parfaitement.
Les récepteurs TNT SAT , ça fait 1 an que ça existe , il y a eû pleins de mises à jour et il y a toujours des problèmes qui sont graves quand même puisque le récepteur est complètement bloqué!

Pour ceux qui sont abonnés chez ORANGE pour l'ADSL et qui sont non-éligibles à la TV sur ADSL , je vous conseilles de rendre votre TNT SAT pour acheter à la place avec uniquement 45 Euros de caution un décodeur satellite ORANGE , il manquera CANAL+ et I>TELE mais vous aurez moins de problèmes...
julien74
Les retraités de la Brigade

MàJ ISD74

Messagepar Frenchbunz » 21 Juil 2008 11:44

Salut @ tous

Ayant consulté tous vos posts sur les problèmes de mise à jour, j'ai opté pour la solution suivante: ne pas éteindre le démo (heureusement que mes parents oublient souvent de l'éteindre :wink: , trop long à réagir selon eux, il est vrai qu'il est l_e_n_t !! :cry: ).
2° solution:
J'ai réutilisé un ancien relais 12v de couplage sat (vieux de 15ans) permettant de commuter 2 paraboles. Avant la mise sous tension et du boot, je commute le relais sur une autre parabole (sat AB3 par ex), le Sagem recherche une mise à jour pendant environ 3mn en vain puis commute sur la dernière chaine consultée ou sur TF1 en cas d'extinction totale.
C'est à ce moment que je commute le relais sur la parabole dirigée vers ASTRA, et ça fonctionne, la mise à jour est ignorée :lol:

C'est ainsi que j'ai pu continuer à recevoir toute les chaines de la TNT et le reste sans aucun problème :D
J'attends une mise à jour digne de ce nom, pas de la bricole, pour décider ou nom de son installation :oops:
Vos posts m'éclaireront dans mon choix :wink:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 12:28

Je fais comme toi avec mon STRONG 6410 , (moi j'éteinds toujours tout mes appareils et je les débranche complètement de la multiprise) lorsque que je mets en veille mon STRONG , avant je débranche la FICHE F venant de la parabole derrière le STRONG (j'ai acheté chez LEROY MERLIN une fiche F que l'on enfonce sans besoin de "visser") et ensuite je mets en veille le STRONG jusqu'à ce qu'il affiche l'heure , ensuite je l'éteinds complètement avec le bouton arrière et je le débranche de la prise électrique.

Ainsi il n'a plus fais de redémarrage intempestifs au moment de la mise en veille , il m'a juste 2 ou 3 fois indiqué "PB 02" (je n'ai pas compris ce que ça voulait dire...) mais en éteignant complètement avec l'interrupteur arrière , au prochaîn rallumage tout se passe normallement.

Quand je rallume le STRONG , là par contre la fiche F est branché , sinon il me met un panneau "recherche de la mise à jour" qui peut durer 5 minutes.
julien74

MàJ ISD74

Messagepar Frenchbunz » 21 Juil 2008 14:04

à Julien74

et ensuite je mets en veille le STRONG jusqu'à ce qu'il affiche l'heure , ensuite je l'éteinds complètement avec le bouton arrière et je le débranche de la prise électrique.

Ainsi il n'a plus fais de redémarrage intempestifs au moment de la mise en veille , il m'a juste 2 ou 3 fois indiqué "PB 02" (je n'ai pas compris ce que ça voulait dire...) mais en éteignant complètement avec l'interrupteur arrière , au prochaîn rallumage tout se passe normallement.

Quand je rallume le STRONG , là par contre la fiche F est branché , sinon il me met un panneau "recherche de la mise à jour" qui peut durer 5 minutes.

Ceci est effectivement possible sur un Strong 8) ( je possède 3 récepteurs TNT-terrestre qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au SRT 6410 et qui permettent cette manoeuvre), mais sur le Sagem ISD74, il n'y a pas d'interrupteur général, et même si on coupe le jus avec une multiprise et qu'on le rallume, il fait un boot-init et cherche une MàJ :?
C'est idiot mais à chaque fois, il lui faut 20s au démarrage, MàJ ou non :oops:
Idem, lorsqu'on le mets en veille, il reboot pendant 10 à 15s pour enfin afficher l'heure, ce qui signifie qu'il est en veille :!:
De plus, une fois sur deux, lorsque l'on veut le mettre en veille, il reboot et se remets en marche, que l'on utilise la touche on/off de la télécde ou celle située sur sa face avant, c'est vraiment bricolo bas-de-gamme, mais bon, il faut faire avec :cry:
Tout celà n'existe pas avec un démo libre :wink:
Vivement une offre concurrente de qualité, car au niveau sensibilité, le Sagem laisse aussi largement à désirer, quand je pense que j'avais opté pour lui face aux nombreux problèmes des Strong 6410-6420, 6 mois après, je suis quand même partiellement déçu :cry:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 14:11

Je crois que le STRONG aussi met 15 à 20 secondes pour démarrer et aussi pour se mettre en veille , de plus l'afficheur en façade je crois que c'est le même.

C'est vrai que c'est pas normal , car c'est conçu au départ pour que celà soit plug and play et utilisable par tous même ceux qui ne sont pas expert en satellite et au final , même les passionnés du satellite sont obligés de trouver des trucs et des combines pour que ça marche à peu près bien.

J'ai aussi un STRONG 6004 EVOLUTION pour recevoir les chaînes en numérique clair par satellite et bien je peux te dire qu'il est parfait et même génial , lui il s'allume ou s'éteind en 2 secondes , pas de bugs , c'est le meilleur que j'ai eû entre les mains parmi la dizaîne que j'ai pu régler entre la famille , les proches ou les miens.
Le seul truc que je pourrais lui reprocher , c'est de faire un classement de chaînes par satellites ce qui fait que je ne peux pas faire cette numérotation là:
1°) CANAL+ DECALE Astra 1.
2°) FRANCE 2 Atlantic Bird 3.
3°) FRANCE 3 SAT Atlantic Bird 3.
4°) CANAL+ Astra 1.
5°) FRANCE 5 Atlantic Bird 3.
6°) M6 SUISSE Eutelsat W3A.
Mais bon c'est pas gravissime non plus...

Donc c'est pas STRONG qui est a insulter mais plutôt les intelligents de chez TNT SAT :evil:
julien74

Messagepar Frenchbunz » 21 Juil 2008 14:38

Pour les les intelligents de chez TNT SAT :oops:

Effectivement, mes récepteurs TNT-terrestre sont des Strong (2 SRt 5011 et un 5010), depuis près de 2 ans, jamais de problèmes ni bug, allumage en 2s et facilité d'utilisation :lol:

Mais pour TNTSAT, c'est une autre histoire, et c'est bien C+ qui bride tout celà, pourquoi entre autres les chaines DSF et Tele5 sont-elles bloquées alors que recevable avec un déco FTA :?
De plus, quelle idée d'envoyer une MàJ si celle-ci n'a pas été testée en interne :evil:
Le contrôle qualité, ça existe partout, sauf chez Sagem et Canalsat :?: :!:
Honte à vous, messieurs les pseudos ingénieurs, si vous êtes réellement des ingénieurs, quoique de nos jours, celà ne veut plus rien dire :oops:

Mais bon, revenons au sujet: à quand une nouvelle MàJ du Sagem ISD74 qui règlent tous les bugs connus à ce jour comme entre autres:
-Trie des chaines dans les listes favorites qui bloque le récepteur
-redémarrages intempestifs lors de la mise en veille
-menu de la sélection audio restant trop longtemps incrusté dans l'image et là aussi, si on fait OK, blocage du récepteur !!

Voilà des bugs qui perdurent et que les précédentes MàJ (sans ratées) n'ont toujours pas réglées :evil:

Au travail, messieurs les ingénieurs : :colle:

Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problème pas réglé

Messagepar Phil06 » 21 Juil 2008 15:29

nicolasfa a écrit:POUR MOI DANS LE MEME CAS
J'ai envoyé une lettre salée pour leurs réponce tardive et j'ai envoyé un mail au site marchand pour cette situation rocanbolesque.
Je veux un échange et je l'exige.
On nous prend pour des vaches à lait....EN COLERE DE QUOI car ne peut suivre le tour de FRANCE.
C'est ça TNT sat par CANAL le concepteur du projet et c'est eux qui tiennent les reines du cahier des charges du programme de fonctionnement,qui est bien trop bridé à ma connaissance.D'ou cette foireuse mise à jour.CANAL le maitre et SAGEM l'impuissant.
L'autre fabriquant c'est STRONG et même problèmes pour les mises à jour

Genialissime... Je viens d'avoir la hotline Sagem au tel et ils viennent juste d'avoir la solution au probleme d'erreur 12 : il faut renvoyer le decodeur a leur usine a Dinan, a nos frais bien evidemment... Puis attendre patiemment environ 10 jours avant de le voir revenir...
Grande classe la SAGEM !!!
Phil06