[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Caro67 » 19 Aoû 2008 06:34

Bonjour, je viens donner des nouvelles après qq semaines sans TV...
Mon décodeur a été renvoyé à Sagem pour réparation/déblocage suite à la màj du 16 juillet, mais une fois en usine il a été déclaré "non réparable". Me voilà donc avec un décodeur flambant neuf, version 3.6.
Merci au forum pour l'aide apportée, c'est sympa de pouvoir échanger et surtout de savoir qu'on n'est pas le seul à rencontrer ce genre de pb...
Caro67

Messagepar FEEDELE » 19 Aoû 2008 08:26

Bonjour...ça aurait été mieux que ce genre de dysfonctionnement ne soit pas pour ces terminaux.Bon ceci dit cela permet des échanges sur les forums de discussions et d'entre-aides :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Listes de chaînes favorites

Messagepar Gibnon » 19 Aoû 2008 10:05

mattclouq a écrit:Apparement, le même problème était arrivé à un autre utilisateur (voir http://www.degroupnews.com/actualite/n1934-sagem-satellite-telechargement-tnt-tntsat.html)

Attention car sur ton lien, il parle de l'ISD91. Il me semble qu'A cette époque, il bloquait suite à une MAJ. En ce moment il n'y a pas de MAJ pour le 74. Il y en avait une vers le 17 juillet je crois mais elle a été retiré du flux.
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

meilleure réception

Messagepar OJ » 22 Aoû 2008 13:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'ai parcouru en diagonale tous les posts (enfin presque), je n'ai pas trouvé l'info recherchée, mais suis peut-être passé outre ! D'avance je m'en excuse.

En très gros :
j'utilise donc ce machin de Sage* depuis plusieurs mois via une parabole double tête de mon précédent démo numérique devenu inutile. J'ai réorienté ma parabole because par défaut le sage* prenait la tête Hotbir*.
J'ai une réception tout à fait convenable +/- 86 %. Cependant la réception sans raison réelle n'est pas toujours bonne et certaines chaînes sont parfois invisibles même pas beau temps. Par temps de pluie c'est carrément "no passaran" ! J'envisage donc de prendre une parabole mono-tête de bonne qualité pour y remédier. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil éclairé pour acheter du premier coup le matériel adéquat.

Merci d'avance,

Jack
OJ

error

Messagepar oldjack » 22 Aoû 2008 13:48

sais pas ce que j'ai foutu, mais OJ, c'est moi !? :roll: :lol:
oldjack

Re: error

Messagepar K.L. » 22 Aoû 2008 19:39

oldjack a écrit:sais pas ce que j'ai foutu, mais OJ, c'est moi !? :roll: :lol:

Avant de changer de parabole, essayez de brancher le cable antenne sur "sortie" au lieu d'"entrée". ça améliore la réception sur ce modèle !!! pour moi ça a marché !!!
K.L.

Re: meilleure réception

Messagepar Patrice38 » 23 Aoû 2008 16:07

OJ a écrit:J'ai une réception tout à fait convenable +/- 86 %. Cependant la réception sans raison réelle n'est pas toujours bonne et certaines chaînes sont parfois invisibles même pas beau temps. Par temps de pluie c'est carrément "no passaran" ! J'envisage donc de prendre une parabole mono-tête de bonne qualité pour y remédier. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil éclairé pour acheter du premier coup le matériel adéquat.Jack

Bonjour,

S'il te manque des chaînes comme Gulli, BFM ou FR3 régionale et que tu as des problèmes s'il pleut, commence par affiner le pointage de ta parabole (enfin c'est ce qui a résolu ce genre de pb chez moi).

Le branchement sur "sat out" améliore la qualité dans certains cas mais il semble que c'est déjà correct pour toi.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar anonyme » 24 Aoû 2008 11:24

bonjour,
j'ai le sagem ISD74 sw 3.5 et pas de problemes pour le moment.
est-ce possible de le flasher par RS232 avec sw du constructeur.
en cas de problemes facilité de retour en arriére.
il suffit de mettre les firmwares sur leur site.
A+
anonyme

Messagepar invité 5 » 24 Aoû 2008 14:34

anonyme a écrit:bonjour,
j'ai le sagem ISD74 sw 3.5 et pas de problemes pour le moment.
est-ce possible de le flasher par RS232 avec sw du constructeur.
en cas de problemes facilité de retour en arriére.
il suffit de mettre les firmwares sur leur site.
A+

ce qui facilitera aussi le piratage !

En effet, le démo TNTSat existe aussi dans une version non bridée.
Il suffit donc de mixer les 2 firmwares pour que la bête soit débridée et accède aux chaines cryptées : en lisant la carte ou non. En bref, on finira par flashé son démo avec un objectif plus ou moins légal !
invité 5

Messagepar julien74 » 01 Sep 2008 14:46

oldjack ,

Essaye la solution de brancher sur SAT OUT , sinon peufine le pointage de la parabole les chaînes les mieux reçues sont TF1 , CANAL+ , un peu moins bien ARTE , DIRECT 8 , GULLI et la plus corriace BFM TV , règle aussi légèrement la contre-polarisation du LNB en le pivotantant un peu vers la gauche où la droite.
Je reçois toutes ces chaînes sur mon STRONG TNT SAT 6410 avec une parabole de camping 35 cm et 30 mètres de câble + un passe-fenêtre.
Dans le cas d'une bi-tête , met le LNB à l'envers , ainsi HOT BIRD-ASTRA ça devient ASTRA-HOT BIRD.

Si malgré tout ça ne va toujours pas , je pense que ton démo numérique va redevenir très utile en le branchant sur ta parabole bi-tête , je te conseilles si tu le souhaites l'achat d'une parabole 60 cm même mieux 80-85 cm pour 30 Euros environ chez LEROY MERLIN par exemple ou mieux chez l'ami "2galli" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tnt ... q=3&oq=tnt ).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade