[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar BIOSHOCK » 14 Sep 2008 16:59

Bonjour a tous , j'ai l'intention d'acquerir prochainement une tête LNB quatre sorties afin de raccorder trois ISD 74 independamment

En cherchant sur divers sites afin de commander cette LNB , j'ai constaté qu'il y en avait deux sortes : les QUAD et les QUATTRO .... concernant ces dernières il est specifié que les QUATTRO necessites un switch entre le demo et la LNB :?:

Etant novice je ne comprend pas trop la difference entre ces deux têtes , mais surtout laquelle convient le mieux pour plusieurs ISD 74

merci d'avance a toute personne pouvant me renseigner
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2008 17:08

Un LNB Quattro sort les 4 composantes de la bande satellite (bande basse verticale, bande haute verticale, bande basse horizontale, bande haute horizontale). Il faut brancher un Multiswitch à la suite de ce type de LNB. C'est souvent utilisé en installation collective.

Sur un LNB Quad les 4 sorties sont indépendantes. Donc pour utiliser 3 terminaux indépendamment, c'est ce style de LNB qu'il te faut. Par contre, il faudra tirer 3 câbles.

Tu as plus de détails sur les différents types de LNB ici :
http://www.satlex.net/fr/lnb_types.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar BIOSHOCK » 14 Sep 2008 17:30

merci beaucoup pour ta réponse clair et précise cyberdom :wink: je vais donc opter pour un LNB quad
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2008 17:45

Content de t'avoir aidé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Oct 2008 01:39

PARIS-POLI 2A a écrit:Bonjour,

J'étais abonné jusqu'au 30 Septembre 2008 à Canalsat. Comme je regardais plus les chaines de la TNT que celles du bouquet Canal, je me suis dis que j'en avais marre de payer 20 euros d'abonnement + 8 euros pour louer un décodeur (soit plus de 300 euros par an). A part quelques chaines comme Infosport et Du côté de chez vous qui me manquent vraiment, le fait d'avoir récupéré les 18 chaines de la TNT + France Ô + TV5 Monde, TV5 Europe, RTBF Sat, NRJ Paris, Demain TV, NRJ Hits....et quelques autres en Français plus les plages en clair de Canal +, Canal + décalé, Canal + Sport et TPS Star, je suis vraiment content de l'achat de mon ISD 74 Sagem. Le Hic c'est que sur Canalsat je captais tout les FR3 régions des canaux 271 à 293, ce qui était sympa et que sur TNT Sat je n'ai le droit qu'à un seul à choisir à l'installation. Bien que je sache que l'on peut en changer, j'aimerai bien pouvoir zapper de l'un à l'autre sans repasser par le menu car c'est un peu "embêtant". Quelqu'un connait il la solution ou cela va t'il évoluer avec les mises à jour futures ?

Merci pour vos réponses et bravo pour votre site.
julien74
Les retraités de la Brigade

Demo bi-tuner et HD

Messagepar Rocou » 08 Oct 2008 11:15

Bonjour,

Je cherche désespérément un décodeur pour TNTSAT (uniquement) qui aurait les caractéristiques suivantes:

- Disque dur pour les enregistrements
- Bi-tuner bien évidemment,
- HD si possible. Et si ça enregistre en HD c'est encore mieux.
- Possibilité de connecter un graveur de DVD de salon
- Rapide au zap
- Sans plantage

Je me contenterais d'un bi-tuner avec HD si le reste n'existe pas.
Rocou

Messagepar mb75 » 08 Oct 2008 11:45

Que l'on m'arrete si je me trompe mais il n'existe pas de demo bi tuner ni de demo avec disque dur ...

Malheureusement il n'existe que 2 modèles Strong et 2 Sagem dont un seul en HD pour le moment (sagem).
mb75
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rocou » 08 Oct 2008 12:03

mb75 a écrit:Que l'on m'arrete si je me trompe mais il n'existe pas de demo bi tuner ni de demo avec disque dur ...

Malheureusement il n'existe que 2 modèles Strong et 2 Sagem dont un seul en HD pour le moment (sagem).

Merci pour la réponse mais je ne cherche pas forcément de demo estampillé "TNTSAT" mais un démo compatible. ça n'existe pas non plus?
Rocou

Messagepar Rocou » 08 Oct 2008 12:12

Rocou a écrit:
mb75 a écrit:Que l'on m'arrete si je me trompe mais il n'existe pas de demo bi tuner ni de demo avec disque dur ...

Merci pour la réponse mais je ne cherche pas forcément de demo estampillé "TNTSAT" mais un démo compatible. ça n'existe pas non plus?

Comme la fameuse "Dreambox" sur laquelle je lis beaucoup de bonnes chose?

NB: je viens de créer un compte :)
Rocou

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 22:23

Rocou a écrit:Merci pour la réponse mais je ne cherche pas forcément de demo estampillé "TNTSAT" mais un démo compatible. ça n'existe pas non plus?
un démo pour TNT SAT sera forcément estampillé TNT SAT dessus car la carte TNT SAT n'est de toute façon pas vendue seule et de toute façons les cartes TNT SAT ne fonctionnent que dans les récepteurs TNT SAT c'est le groupe CANAL+ qui a restreint à ce point là ll'utilisation... :(
julien74