[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar damsdu46 » 20 Jan 2009 22:17

Oui, pour moi le sagem ISD74 est un très bon appareil, ça fait 6 mois que je l'ai et il marche très bien.
Je vous le conseille, mais j'ai jamais entendu bien parler des Strong... mais le Sagem est très bien. Mais si vous voulez la TNTHD, sachez que TNTSAT HD sera dispo en février mais que le ID74 ne convient pas pour la HD.

Pour la mise à jour, j'ai compris, il s'agit de LCP/Public Sénat qui a changé de fréquence. Grace à a mise à jour, on a toujours cette chaine. En tout cas, NRJHITS remarche
damsdu46

Messagepar olivier_mm » 21 Jan 2009 00:15

Bonjour
J'ai possédé un Strong que je me suis fait rapidement rembourser pour acheter le sagem.
Le strong était plein de bugs, ça plantait quand on se baladait trop longtemps dans les menus, ça plantait parfois en plein visionnage (obligé d'éteindre et rallumer) et en plus il était incompatible avec la télécommande de mon magnétoscope Samsung (quand je changeais de chaine sur le strong, ça lançait la lecture de la cassette :shock: ).
Par contre très peu de problème avec le Sagem, j'en suis très content

A propos de la dernière mise à jour du Sagem, je me retrouve maintenant avec deux chaines LCP. Du coup l'index des chaines suivantes est erroné. Par exemple dans la liste des chaines j'ai bien "0018 Gulli" mais lorsque je tape "18" sur ma télécommande, j'arrive sur VIrgin17. Et impossible de supprimer la chaine LCP en double, le terminal interdit que l'on touche aux chaines TNT...
J'imagine qu'ils vont corriger ça prochainement, même si ça n'empêche pas de voir ce qu'on veut

Et effectivement on a à nouveau NRJ Hits :D
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar K.L. » 21 Jan 2009 10:49

olivier_mm a écrit:A propos de la dernière mise à jour du Sagem, je me retrouve maintenant avec deux chaines LCP. Du coup l'index des chaines suivantes est erroné. Par exemple dans la liste des chaines j'ai bien "0018 Gulli" mais lorsque je tape "18" sur ma télécommande, j'arrive sur VIrgin17. Et impossible de supprimer la chaine LCP en double, le terminal interdit que l'on touche aux chaines TNT...
J'imagine qu'ils vont corriger ça prochainement, même si ça n'empêche pas de voir ce qu'on veut

Effectivement : LCP a changé de fréquence, le problème c'est qu'ils ont laissé LCP ancienne fréquence sur la 13 (écran noir) et LCP nouvelle fréquence (avec EPG) sur la 13bis.
Donc quand on fait 13, on tombe sur l'ancienne LCP, quand on fait 14 on tombe sur 13 LCP nouvelle fréquence, quand on fait 15 on tombe sur 14 France 4 etc…
comme il n'ya pas de chaine 19, on retombe sur ses pieds avec france ô sur la 20 !

Et toutes les chaines en clair qu'on s'était évertué à classer à partir de la chaine 100 sont déclassées, idem pour les radios. donc là je les reclasse et quand ils referont une mise à jour des chaines tntsat pour supprimer l'ancienne fréquence LCP, ce sera à refaire :zziii:
K.L.

Messagepar alonso076 » 21 Jan 2009 19:55

Salut a tous, merci pour vos avis sur le sagem ça confirme mon choix je fait bien d'échanger mon strong contre un sagem.

Content de savoir que l'on peu de nouveau recevoir Nrj Hit moi qui croyait que cette chaine avait cessé d'émettre en clair sur astra c'est une super nouvel de savoir qu'elle est toujours disponible.
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damsdu46 » 21 Jan 2009 21:02

NRJ HITS ne remarche que depuis hier. Mais ne crions pas victoire trop vite, la fréquence est restée sur une mire pendant un mois puis la chaine est relancée... C'est bizarre, je pense qu'on ne va pas capter la chaine super longtemps encore...
damsdu46

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 02:22

Sur mon STRONG 6410 j'ai aussi 2 LCP en n°13.
Faites comme moi , créer votre liste favorite vous n'aurez plus de soucis...

Pour NRJ HITS , j'ai peut être une explication:
LCP a quitté la fréquence 12285V pour laisser place à DORCEL TV.
LCP a rejoins le 11479V en clair. Sur cette fréquence il y a NRJ HITS en cryptée , peut être que pour ne pas trop encombré la fréquence 11479V , NRJ HITS va disparaître de cette fréquence pour ne laisser que NRJ HITS en clair sur la fréquence 11538V. Tout ceci n'est que MA version des choses , je ne suis au courant de rien...

A noter aussi après la chaîne chinoise en français CCTV F , CCTV 9 en anglais vient d'apparaître en clair sur ASTRA 1.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolo22 » 22 Jan 2009 09:11

Salut,

Comme il faut aussi signaler quand ça marche, pour ne pas paraître partial, je le dis :
mon ISD74 n'a pas buggé pour le changement de fréquence de LCP !
Incroyable mais vrai, 14 est bien 14, 18 est bien 18, et j'en passe :D

Version 3.8

Ça ne compense malheureusement pas les énormes bugs par ailleurs :(

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pointguard » 23 Jan 2009 00:07

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je viens sur ces pages pour trouver un peu d'aide...

Je viens de faire la MAJ en 3.8 et pas de souci majeur (même pas avec NRJ Hits ou LCP !) mais par contre NT1 n'est plus dispo (écran noir).
C'est la SEULE chaîne impactée depuis la mise à jour... une suggestion ?

Merci d'avance.
Pointguard

Messagepar lolo22 » 23 Jan 2009 00:26

Salut PointGuard,

23h25 ce jeudi soir, NT1 OK sur mon ISD74 en 3.8

ciao
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar furaxlegnome » 23 Jan 2009 11:31

Bonjour à tous :Couc:

Savez-vous quand est prévu la prochaine mise à jour pour le isd74 car il faut que je le rapporte au magasin pour un renvoi au sav mais c'est à 100 km de chez moi?

Je suis toujours en Version 3.0 par contre lors du rajout de la chaine je n'ai pas eu de bug: lcp chaine 13, france 4 chaine 14 nrj hits fonctionne aussi...
furaxlegnome