[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 29 Jan 2009 22:49

Salut !

1 W en veille ? avec l'alim aussi chaude meme en veille ? narf ....
j'ai pas l'équipement pour vérifier ... dommage

Les fabricant font des versions de maintenance : heureusement... on peut l'espérer ce mode 4/3 - 16/9e automatique comme avant la 3.8 (et comme vos concurrents ? )

a ciao
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar rqadec » 31 Jan 2009 20:10

Exact, je me suis gouré de modèle, celui là n'est pas ECO.

Pour le mode auto, ce sera pour plus tard, du moins pas pour la prochaine mise à jour, mais elle est sur les rails, même si ce fut dur de le faire acaler aux puristes !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 31 Jan 2009 23:22

rqadec a écrit:Exact, je me suis gouré de modèle, celui là n'est pas ECO.

Haaa, je n'avais donc pas revé... dommage quand même pour un produit récent. :(

rqadec a écrit:Pour le mode auto, ce sera pour plus tard, du moins pas pour la prochaine mise à jour, mais elle est sur les rails, même si ce fut dur de le faire acaler aux puristes !

A+

Les puristes sont malheureusement les intégristes de leur domaine, souvent :( Toujours au top, mais pas prêt à accepter la différence ou le non- purisme du voisin :D ... Pourvu que ce mode auto qui était là avant revienne vite, il me manque énormément...

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar emtec » 01 Fév 2009 11:27

Salut a tous

voila apres avoir juste debranché la prise de courant su mon isd74 pour le deplacer de 4m il ne veut plus se rallumer rien ne s'affiche ni led ni message a part quand je le redebranche j'ai une petite led vert qui s'allume mais 1 millieme de seconde
Mon deco et de Juin 2008, avez vous un conseil, SAV ou coup de masse?
emtec

Messagepar papillon » 01 Fév 2009 16:23

Bonjour à tous,
Je me présente, cinquantenaire, heureux mari et papa, savoyard, alfiste, cinéphile.
Je suis nouveau sur votre forum, je félicite le créateur car c'est très intéressant, mais il y a tant de rubriques que je choisi simplement de vous exposer mon problème en quelques questions.
D'abord mon matériel :
- installation en 2000 d' une parabole motorisée de 80 cm avec une LNB universelle samsung et un démo Turnsat analogique (marque générique de NOKIA il me semble), excellent rapport qualité prix, jamais une défaillance, fonctionne encore à la perfection.
- achat en décembre 2007 d'un ISD74 que je relie à la parabole et à la tête déjà en place.
- premiers mois avec problèmes de mises à jour, mais totalité des chaînes.
- après un vent violent, reréglage de la parabole, 78/84 de signal, mais perte de la chaîne 18, GULLI, revient une fois ou deux, puis plus jamais de signal.
- prise en charge du ISD 74 chez Darty SAV sous grarantie, diagnostique appreil OK, mauvais pointage de l'antenne
- de retour chez moi, j'essaie le démo du voisin (un OPTEX tout neuf) avec sa viaccess puis avec la mienne, sur mon antenne, GULLI passe sans problème.
- il essaie mon Sagem sur son antenne, pareil, il décode GULLI sans problème
- je remet mon démo chez moi, pas d'image, pas de signal de GULLI que dalle .........................mais c'est la seule et unique chaîne que je ne peux pas lire.
ALORS voilà , qu'est-ce qui se passe ????
Je vous remervie de me lire et si vous le voulez de me donner un conseil, car mes compétences sont dépassées.
Et pour finir:
J'ai installé en décembre 2008 un lecteur-enregistreur-graveur-décodeur TNT Toshiba RD 88 DT, super appareil bien foutu.
Mais ici je ne capte pas la TNT terrestre. J'habite dans le canton de LA CHAMBRE, vallée de la Maurienne, à 10 km en aval de St jean de Maurienne. Nous avons un relais hertzien dit "le Servion" à trois km qui passe bien.
Avons-nous une chance de la recevoir, et quand ????????????
papillon

Messagepar rqadec » 02 Fév 2009 09:46

POur Gulli :
C'est la première chaine à disparaitre lors de problèmes de réception, car c'est celle qui a la fréquence la plus éxotique. Du coup tout écart de pointage est fatal.
Il va te falloir peaufiner un peu plus ton pointage, et surtout vérifier l'inclinaison de ton LNB pour la polarisation.

Autrement, côté SAV, le manque d'une seule chaine sur un décodeur est rarement un problème sur le décodeur (cela arrive, mais si peu !).

POur éviter les demandes diverses et variées, NON il n'est PAS possible d'ajouter un outil d'aide au pointage sur les décodeurs, j'ai déjà été boulé sur ce point !

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar furaxlegnome » 02 Fév 2009 11:08

Version 3.0 : IL faut les ramener en SAV pour échange (non, vous ne récupérez pas votre décodeur quand vous les envoyez, sauf si on ne trouve pas de panne, mais en version 3.0, c'est changé). Si vous ne le faite pas, en fonction des modifications des paramètres de diffusion de TNTSAT, qui se font sans préavis, il va y avoir de plus en plus de problèmes, en particuliers lors du changement de management de la régionalisation.
Ils fonctionneront toujours, mais de moins en moins bien.

Bonjour
J'ai renvoyé mon sagem isd74 en version 3.0 au sav la semaine dernière par le biais de la FNAC . J'avais noté mon numéro de série. J'ai appelé vendredi le sav pour savoir où cela en était. On m'a demandé mon numéro de série et après vérification on m'a dit qu'il devait repartir en début de semaine vers la fnac. Alors j'avoue ne pas comprendre!! J'attendrai de recevoir mon sagem et vous direz s'il s'agit vraiment du mien... :Couc:
furaxlegnome

Messagepar julien74 » 02 Fév 2009 19:01

Bonjour papillon ,

Essaye de brancher le câble provenant de la parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière du SAGEM.
Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes analogiques de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) sur ton TURNSAT NOKIA?

Sur quelle commune se trouve ce réémetteur?
Regarde ici si il va diffuser la TNT dans les années qui viennent:
:arrow: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=73

Regarde ici si tu peux recevoir la TNT de St Jean ou St Michel chez toi:
:arrow: www.matnt.tdf.fr
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gilles.P » 02 Fév 2009 21:06

rqadec a écrit:POur Gulli :
C'est la première chaine à disparaitre lors de problèmes de réception, car c'est celle qui a la fréquence la plus éxotique. Du coup tout écart de pointage est fatal.
Il va te falloir peaufiner un peu plus ton pointage, et surtout vérifier l'inclinaison de ton LNB pour la polarisation.
Autrement, côté SAV, le manque d'une seule chaine sur un décodeur est rarement un problème sur le décodeur (cela arrive, mais si peu !).
A+

Merci, j'ai essayé de bouger l'ensemble dans la verticale, mais ça n'a rien changé. L'inclinaison de la tête *LNB seule n'est pas modifiable. MAIS COMMENT EXPLIQUER QUE LE DEMO DU VOISIN OUVRE GULLI ET PAS LE MIEN, sur la même parabole ?????

furaxlegnome a écrit:Version 3.0 : IL faut les ramener en SAV pour échange (non, vous ne récupérez pas votre décodeur quand vous les envoyez, sauf si on ne trouve pas de panne, mais en version 3.0, c'est changé). Si vous ne le faite pas, en fonction des modifications des paramètres de diffusion de TNTSAT, qui se font sans préavis, il va y avoir de plus en plus de problèmes, en particuliers lors du changement de management de la régionalisation.
Ils fonctionneront toujours, mais de moins en moins bien.

Bonjour
J'ai renvoyé mon sagem isd74 en version 3.0 au sav la semaine dernière par le biais de la FNAC . J'avais noté mon numéro de série. J'ai appelé vendredi le sav pour savoir où cela en était. On m'a demandé mon numéro de série et après vérification on m'a dit qu'il devait repartir en début de semaine vers la fnac. Alors j'avoue ne pas comprendre!! J'attendrai de recevoir mon sagem et vous direz s'il s'agit vraiment du mien... :Couc:

Et c'est marqué où le version logiciel 3.0 ?????? il est échangé systématiquement le décodeur ?????

julien74 a écrit:Bonjour papillon ,

Essaye de brancher le câble provenant de la parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière du SAGEM.
Quelle qualité d'image as-tu sur les chaînes analogiques de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) sur ton TURNSAT NOKIA?

Sur quelle commune se trouve ce réémetteur?
Regarde ici si il va diffuser la TNT dans les années qui viennent:
:arrow: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=73

Regarde ici si tu peux recevoir la TNT de St Jean ou St Michel chez toi:
:arrow: http://www.matnt.tdf.fr

Merci Je vais essayer cela
J'ai une excellente qualité de réception en analogique, presque meilleure en netteté que la TNT.
Mon réémetteur se trouve sur ST ETIENNE DE CUINES 73
Gilles.P

Messagepar Gilles.P » 02 Fév 2009 21:18

Merci gràce à vous je viens de découvrir que normalement je devrais recevoir la TNT par le relais de Grenis - St Jean de Maurienne, mais il me faut une antenne maintenant, laquelle et comment l'orienter.
Gilles.P