[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD74 SD (TNTsat)

Messagepar lolo22 » 23 Jan 2009 21:19

furaxlegnome a écrit:Bonjour à tous :Couc:

Savez-vous quand est prévu la prochaine mise à jour pour le isd74 car il faut que je le rapporte au magasin pour un renvoi au sav mais c'est à 100 km de chez moi?

Je suis toujours en Version 3.0 par contre lors du rajout de la chaine je n'ai pas eu de bug: lcp chaine 13, france 4 chaine 14 nrj hits fonctionne aussi...

Salut,

Comme tu es toujours en 3.0, renvoie le direct au SAV. En effet, même en cas de nouveau téléchargement, les 3.0 ne les supportent plus (il fallait faire 3.0 => 3.3 minimum debut 2008) ... depuis, seules les 3.3 et plus peuvent etre mise a jour

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 01:42

Pointguard , essayes de brancher le câble provenant de la parabole sur la prise SAT OUT à l'arrière de ton SAGEM et dis-nous si NT1 revient. :wink:
Recevais-tu NT1 avant la mise à jour?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alonso076 » 24 Jan 2009 18:25

Salut a tous, j'ai mon sagem isd 74 depuis hier en remplacement de mon strong.

Voici mes première impression je trouve que la qualité d'image est meilleur que sur le strong et l'appareil est beaucoup plus réactif que le strong quand on navigue dans les menu, et je trouve qu'il a vraiment un design sympa, bref il m'a l'air d'être vraiment un bon appareil.

:Couc:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Touffy » 25 Jan 2009 22:43

Dites, je suis a l'etranger avec une version 3.00 du Sagem (acheté en Aout 2008) et sans probleme depuis ce soir : meme soucis que pas mal de monde sur C+ et NRJ12.

Faut il vraiement que je le renvoie au SAV de Sagem ? Si je ne le fait pas, quels soucis risque-je ?

MErci.
Touffy

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 22:49

Tu n'as pas de son sur CANAL+ et NRJ 12?
julien74

Messagepar Touffy » 25 Jan 2009 22:50

Si j'ai du son. C'est juste que le demo se bloque sur ces chaines (sauf avec la manip du controle parentale).

Et j'ai aussi 2 LCP, les 2 en numero 13.
Touffy

Messagepar julien74 » 26 Jan 2009 13:34

Moi aussi j'ai 2 fois LCP sur mon STRONG 6410 TNT SAT.
julien74

Messagepar damsdu46 » 26 Jan 2009 21:18

Le bonheur aura été de courte durée, le canal en clair de NRJHITS a été supprimé.
damsdu46

Messagepar alonso076 » 26 Jan 2009 21:52

Salut, oui je viens de voir ça ce soir c'est dommage pour nrj hit en clair , heuresement que j'ai canalsat pour toujours la regarder je l'aime bien cette chaine.

Enfin je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne sois plus diffusé en clair :(
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rqadec » 29 Jan 2009 13:42

Points en vracs, je rattrape une longue absence.

Version 3.0 : IL faut les ramener en SAV pour échange (non, vous ne récupérez pas votre décodeur quand vous les envoyez, sauf si on ne trouve pas de panne, mais en version 3.0, c'est changé). Si vous ne le faite pas, en fonction des modifications des paramètres de diffusion de TNTSAT, qui se font sans préavis, il va y avoir de plus en plus de problèmes, en particuliers lors du changement de management de la régionalisation.
Ils fonctionneront toujours, mais de moins en moins bien.

Téléchargement forcé :
La spec TNTSAT impose les téléchargements par les airs, via le flux.
Il y a des slots de disponibles, pour une ou deux semaines, voire plus, mais il est impossible de laisser un téléchargement en permanence, comme cela se fait chez d'autres opérateurs, où la dernière version soft est diffusée en permanence.
Donc, pas de téléchargement forcé possible, via USB par exemple.

Message "Nouvelles chaines"
Il n'y a pas de nouvelles chaines, mais c'est le message qui est adressé en ce moment sur les modifications de diffusion des chaines..
Il suffit de faire OK, et cela sepasse sans soucis avec une verison 3.8. Avec les anciennes, il y a surement des bugs qui font que les chaines sont mal addressées !

Sagem meilleur que Strong :
Merci, c'est réconfortant, même si c'est pas non plus parfait chez nous !

Les mouvements de chaine sur ASTRA :
Idem que pour TNTSAT, mais en pire : ASTRA affecte ses transpondeurs et les change sans préavis, d'où les chaines qui apparaissent et disparaissent soudainement.
Si en plus, on ajoute les modifications de NID !!!

Prochaine mise à jour dans peu de temps, attention, la détection du téléchargement se fait en sortie de veille, ou en entrée pour d'autres produits. Donc si vous ne passez pas en veille, non seulement vous consommez de l'électricité (l'ISD74 TNTSAT consomme moins de 1W en veille, conformément aux prochaines directives européennes, et bien plus quand il est enfonctionnement sans TV) mais vous ne verrez jamais les nouvelles versions.
Enfin, si les constructeurs font des versions de maintenance, ce n'est pas pour s'amuser, mais pour fixer des bugs et implémenter de nouvelles fonctionalités, qui peuvent ne servir que dans un futur plus ou moins proche.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle