[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar john darcache » 08 Nov 2008 08:35

j'ai appelé la hotline SAGEM suite à des bugs comme beaucoup de monde ( écran qui saute ), ils pensent que cela vient de la difference de version hdmi de ma télé ( LCD SABA HD ready ) et du boitier sagem; quant à la mise à jour, réponse " peut etre dans 15 jours "; j'ai plutot l'impression que la personne n'en savait rien du tout.
il va falloir etre patient, un peu comme la HD ...
john darcache

Messagepar zemotard080 » 08 Nov 2008 10:21

Quelle est la version hdmi de tntsat ?
zemotard080

Messagepar zalie » 08 Nov 2008 16:57

un grand merci a ce forum, j'ai ce demo depuis 3 jours et grace a vous j'ai enfin reussi a recuperer les radios francaises
effectivement j'ai du refaire plusieurs fois la recherche des chaines et ..miracle
par contre je vois que je suis pas la seule a avoir des problemes en hdmi
des que je bascule de mon demo terrestre a celui du sat, soit le sagem se coupe, soit l'image saute
je dois donc l'eteindre et rallumer
c'est hyper ch***
zalie
Petit ver
Petit ver

ISD91 en HD via HDMI et/ou Composant

Messagepar Jakantana » 09 Nov 2008 01:03

A tout ceux qui ont des problèmes en HDMI, j'ai connecté mon ISD91 en mode Composant et tout est nickel.

J'ai pris cette décision depuis que j'ai comparé (depuis un lecteur DVD) le mode Composant avec le mode HDMI et, perso, je trouve que le mode Composant est même (légèrement) meilleur!

Bref je ne conseille personne de s'entêter en mode HDMI, qui crée beaucoup de problèmes annexes surtout lors des allumages et extinctions des appareils.

Bien à vous tous,

Jacques
Jakantana

Première installation d'un ISD91

Messagepar Jakantana » 09 Nov 2008 01:08

Bonjour,

pouvez-vous me dire si l'on peut tenter une première installation (= recherche des chaines) même si on ne pointe pas encore sur ASTRA mais sur un autre satellite (AB3) avec des chaines DVD-S en clair?

Si oui quels réglages LNB faut-il mettre?

Si non comment puis-je faire pour pointer sur ASTRA? J'ai l'impression d'être en face d'un problème de la poule et de l'oeuf: l'indicateur d'antenne m'indique toujours le minimum (0% - rouge), mais c'est sans doute parce que je n'ai toujours aucune chaine en mémoire... Vrai?
Pourtant j'ai pivoté mon antenne de 26° vers l'Est (pour passer de AB3 vers ASTRA1) et toujours aucune intensité de signal...

D'avance merci!
Jakantana

Messagepar FEEDELE » 09 Nov 2008 01:14

Bonne nuit...tourner de 24 degrés vers l'Est et abaisser un peu la parabole,tourner aussi la LNB sur elle même...mais pour bien faire le pointage il faut prendre un démo analogique si possible.Une parabole se bouge lentement surtout en numérique.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar zalie » 09 Nov 2008 10:15

etant tres novice, j'ai appliquer la technique du demo analogique , pointé sur astra, puis j'ai tourné lentement la parabole
une fois les chaines trouvees, j'ai branché mon sagem, et ensuite j'ai du peaufiné un peu et tout marche nikel
ca m'a pris 2h !! mais bon...
zalie
Petit ver
Petit ver

Re: Première installation d'un ISD91

Messagepar geotrouvetout » 09 Nov 2008 10:15

Jakantana a écrit:Bonjour,

pouvez-vous me dire si l'on peut tenter une première installation (= recherche des chaines) même si on ne pointe pas encore sur ASTRA mais sur un autre satellite (AB3) avec des chaines DVD-S en clair?

Si oui quels réglages LNB faut-il mettre?

Si non comment puis-je faire pour pointer sur ASTRA? J'ai l'impression d'être en face d'un problème de la poule et de l'oeuf: l'indicateur d'antenne m'indique toujours le minimum (0% - rouge), mais c'est sans doute parce que je n'ai toujours aucune chaine en mémoire... Vrai?
Pourtant j'ai pivoté mon antenne de 26° vers l'Est (pour passer de AB3 vers ASTRA1) et toujours aucune intensité de signal...

D'avance merci!

ton aide est ici
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php :idea: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar olivierr » 09 Nov 2008 16:59

bonjours a tous,
premierement je tenais a dire que je trouve ce forum tres sympa avec tous pleins d infos :wink:
je dispose du sagem ist91hd depuis un mois,j avais raz le bol des sautes d humeurs de ma freebox,quoique depuis que je l ai mis dans la chambres des enfants elle ne déconne plus :roll: ,j ai eu de la chance 5 minutes pour me caler sur astra a bloque de reception et de qualitées,mais je lis sur ce topic que l on peu capter des radios française,je ne comprends pas ,car pour moi je n ai que les radios etrangeres de memorisées,une centaine en tout, que faut il faire pour que le sagem trouve les radios française et lesquelles, a part ça aucun bug pour le moment relier en peritel rvb pour l instant.
cordialement
olivier
olivierr

Messagepar zalie » 09 Nov 2008 21:30

olivierr a écrit:bonjours a tous,
premierement je tenais a dire que je trouve ce forum tres sympa avec tous pleins d infos :wink:
je dispose du sagem ist91hd depuis un mois,j avais raz le bol des sautes d humeurs de ma freebox,quoique depuis que je l ai mis dans la chambres des enfants elle ne déconne plus :roll: ,j ai eu de la chance 5 minutes pour me caler sur astra a bloque de reception et de qualitées,mais je lis sur ce topic que l on peu capter des radios française,je ne comprends pas ,car pour moi je n ai que les radios etrangeres de memorisées,une centaine en tout, que faut il faire pour que le sagem trouve les radios française et lesquelles, a part ça aucun bug pour le moment relier en peritel rvb pour l instant.
cordialement
olivier

bonjour
j'ai refais une recherche a des heures differentes
pour moi c'est vers 11h le matin , pourtant la veille , j'en avait fais plusieurs sans succes
et la, miracle
donc essayes plusieurs fois
zalie
Petit ver
Petit ver