[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar sebasvalencia » 12 Nov 2008 10:42

Une petite question pour les connaisseurs en connectique.J'ai le fameux Sagem HD mais il ne fonctionne pas en HDMI sur mon LCD Philips.Quelle est la difference entre un branchement en HDMI et en composant pour une reception en HD?La difference en terme de qualité d'image est t'elle notable?Merci beaucoup.
sebasvalencia

Messagepar winy57 » 12 Nov 2008 11:07

sebasvalencia a écrit:Une petite question pour les connaisseurs en connectique.J'ai le fameux Sagem HD mais il ne fonctionne pas en HDMI sur mon LCD Philips.Quelle est la difference entre un branchement en HDMI et en composant pour une reception en HD?La difference en terme de qualité d'image est t'elle notable?Merci beaucoup.

Bonjour,
J'ai également une tv Philips, 37PFL7603H, et je rencontrais de temps en temps des soucis avec l'HDMI et le Sagem ISD91 HD. Je suis allé sur le site de philips pour charger une mise à jour de la tv et depuis tout fonctionne en hdmi!
winy57

Messagepar sebasvalencia » 12 Nov 2008 11:28

Pour le 42pfl9632 la mise a jour du site de Philips ne change rien....
sebasvalencia

Messagepar zalie » 12 Nov 2008 15:17

j'ai le PHILIPS 32PFL3512D/12, le seul moment ou ca bugge, c'est morsque je passe de mon demo terrestre a celui du sat, parfois j'ai de la chance et pas obligé de rallumer le demo sat
y a t'il une mise a jour?
autre question .
sur ce demo, le sous titrage malentendant, est sur fond noir, ce qui cache une partie de l'ecran
existe t'il une manipulation, comme certains demo, ou l'on peux retirer ce fond noir?
merci d'avance
zalie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 22:21

zalie a écrit:sur ce demo, le sous titrage malentendant, est sur fond noir, ce qui cache une partie de l'ecran
existe t'il une manipulation, comme certains demo, ou l'on peux retirer ce fond noir?
Je ne sais pas pour le SAGEM mais sur le STRONG TNT SAT , il faut aller dans le menu reglage système puis réglage langue puis langues sous-titres et y mettre sur le choix "OFF".
Je ne sais pas si ça pourra t'aider...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zalie » 13 Nov 2008 14:59

merci julien74
mais en fait c'est pour laisser le sous titrage, mais qu'il soit" transparent" et non plus sur fond noir, qui gache une partie de l'ecran
avec mon autre demo terrestre, j'ai le choix de le mettre ,soit en fond noir,soit en "transparent, mais sur celui la, je ne vois pas comment faire
zalie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 15:33

Il faut alors essayer de voir dans le menu si il n'y a pas un réglage pour régler les % du fond du menu...
julien74

Messagepar hprades » 13 Nov 2008 15:35

Bonjour,

Ce n'est pas possible de mettre les sous-tîtres en transparent sur le Sagem ISD91HD.

Sur la TNTSAT tous les sous-tîtres sont pris du télétexte, mais sur certaines chaînes allemandes, comme c'est le cas pour la ZDF, les sous-tîtres sont au format DVB, alors pas de fond noir et la tipographie c'est une autre et plus claire et lisible.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar zalie » 13 Nov 2008 20:57

hprades a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas possible de mettre les sous-tîtres en transparent sur le Sagem ISD91HD.

Sur la TNTSAT tous les sous-tîtres sont pris du télétexte, mais sur certaines chaînes allemandes, comme c'est le cas pour la ZDF, les sous-tîtres sont au format DVB, alors pas de fond noir et la tipographie c'est une autre et plus claire et lisible.

@+!

:cry: tant pis et merci a tous pour vos reponses
zalie
Petit ver
Petit ver

Probleme de son

Messagepar jos79fr » 14 Nov 2008 22:19

Bonjour et bravo pour ce forum.

J'ai lu pas mal des sujets dans cete rubrique mais je ne trouve pas...(mon probleme)

A savoir, je n'ai pas de son via HDMI.

Materiel:
Samsung full hd (LE37M86BD) HDMI 1.3
Sagem ISD91 HD

J'ai une image correcte pas des problemes, par contre le son soit j'en ait pas, ou soit entre-coupe (une sorte de "chack chack chak")

Aussi bien sur la tele que sur le demo la HDMI est bien active.

Si je mets en route le Sagem avant la tele "pas de son"

Si je mets en route la tele avant le Sagem j'ai le dit "bruit" entre-coupe.

J'ai deux cables HDMI je les ait essaye les deux et c'est pareil.

J'ai change des prises HDMI (1,2,3)

Toujours pareil

Le firmware du Sagem est le 2.1.0

Le demo a ete achete le 29/10/08 (15 jours)

Quelqu'un a une idee de l'origine du probleme...?

Merci bien

Jose
jos79fr
Petit ver
Petit ver