[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar GroZange » 17 Fév 2009 10:37

Bonjour à tous.

Personne ne parle de problème de son absent sur toutes les chaines avec un son "AC3" depuis la mise en place des chaines HD sur la TNTSAT.

Depuis cette manipulation (du 16/02/2009), j'ai bien une image en HD pour les 4 nouvelles chaînes, mais aucun son. Idem pour la chaine NRJ12 (pas en HD mais en codage son AC3). Tout cela depuis la dernière mise à jour imposée pour la HD.

Précision importante : je suis relié en câble HDMI entre le demo SAGEM ISD91 et le téléviseur (qui est en HDMI 1.3).

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
GroZange

Messagepar vinapon » 17 Fév 2009 10:46

GroZange a écrit:Bonjour à tous.

Personne ne parle de problème de son absent sur toutes les chaines avec un son "AC3" depuis la mise en place des chaines HD sur la TNTSAT.

Depuis cette manipulation (du 16/02/2009), j'ai bien une image en HD pour les 4 nouvelles chaînes, mais aucun son. Idem pour la chaine NRJ12 (pas en HD mais en codage son AC3). Tout cela depuis la dernière mise à jour imposée pour la HD.

Précision importante : je suis relié en câble HDMI entre le demo SAGEM ISD91 et le téléviseur (qui est en HDMI 1.3).

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Il faut désactiver l´option "home cinema" dans le menu "Installation-Reglage du son".
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DaveCheltenham » 17 Fév 2009 11:20

delagalere a écrit:Bonjour a tous
Il me semble que pas mal de pocesseur de l'isd 91 rencontrent des problémes après la mise a jour en 3.04b
erreur type 09 mauvais signal d'antenne .
C'est sur que l'antenne et un facteur clé incontounable.
Pour ma part je n'ai rencontré aucun P.B sur la mise a jour ainsi que sur les chaines HD ; tout marche bien. bonne antenne,source et pointage moyen, car je suis équipé d'une G4 avec un regard sur trois sat d'ou le pointage moyen.
deux critiques quand même
la premiére concerne le code parentale ( fixer 18 ans); et vous ne sreaient plus embété avec ça sauf pour créer une nouvelle liste de favorites.
la deuxieme concerne les listes favorites qui disparaissent mais ça doit venir de canal sat qui a intégré les chaines en HD dans son réseau TNT.
Mais quand même c'est pas une raison pour supprimer les listes favorites automatiquement cela semble un bug Sagem devrait en tenir compte.
Voilà pour la petite histoire.
Et je n'aborde pas le P.B des télécommandes signal d'émission trop faible.
Bon courage a tous :Blah:
Il y a également un autre problème avec l'EPG. Après avoir constaté la non TNTSAT canaux et après vous allez à la veille, l'EPG ne fonctionne pas pour ces chaînes.

Il est également temps d'avoir un guide comme les chaînes allemandes de TNTSAT canaux, peut-être jusqu'à sept jours?

Excusez mon pauvre français.
DaveCheltenham

Messagepar FENISSE J. » 17 Fév 2009 11:51

Avec mon Sagem ISD91 HD j'ai rencontré pas mal de difficultés depuis la dernière mise à jour mais maintenant tout ce que promet TNT SAT sur son site fonctionne.
Soucis rencontrés:
Ma carte n''était plus reconnue, je l'ai sortie, frottée, remise en place et elle a été détectée à nouveau.
Les 4 chaines HD ont été ensuite détectées par un scan des chaines TNTSAT.
Les radios "FM" françaises étaient disparues. J'ai fais 3 scans successifs des chaines Astra et au bout du 3ème scan, oh miracle! les radios étaient revenues.

En conclusion, bons résultats mais c'est la galère pour y arriver.
FENISSE J.

Messagepar zibus » 17 Fév 2009 12:34

Pour les radios françaises, je les ai eu une seule fois depuis le milliard de scan que j'ai fait, depuis , impossible de les avoir. Il devraient les intégrer au scan TNTSAT. Quoique de toute maniere je me sert de la liste B et pas de la A car sinon les chaines sont en 51,52,56 au lieu d' etre au bon numero, donc obligation de se creer une liste perso, pour avoir Eurosport et toutes les chaines d'infos.
zibus

Messagepar Adonit » 17 Fév 2009 12:37

Mark T a écrit:Bonsoir,

Comme quelques autres personnes, j'ai un probleme de reception. J'ai fait une recherche des chaines TNTSAT, et les chaines HD ont bien ete installees a partir du numero 50. Mais pour toutes les chaines HD, j'ai le message suivant - "Un probleme dans la reception du signal gene le fonctionnement. Verifier votre parabole. Verifier le raccordement du cable antenne". Alors que pour les chaines SD, je n'ai aucun probleme. Ai-je besoin d'une parabole plus grande pour les chaines HD (j'habite aux Pays Bas)? Est-il possible que je sois oblige de changer l'orientation de ma parabole ou la rotation du LNB pour les chaines HD? J'ai deux LNB montes sur une fixation specifique sur ma parabole - un LNB pour la TNTSAT, et un autre pour la Freesat anglais (service nettement moins compliques et materiel nettement moins cher que la TNTSAT !)

Si quelqu'un pourrais me renseigner, ce serait super. J'attends depuis novembre 2007 les chaines HD avec mon Sagem ISD91, et maintenant qu'elles y sont, je n'arrive pas a les voir !

Merci d'avance,
Mark

Hoi Mark,

Je n'ai pas ce problème avec les chaines HD, car moi aussi j'habite aux Pays-Bas. Donc je pense que ton problème vient de l'orientation de ta paroble qui n'est pas bien orientée..!!!
Adonit
Petit ver
Petit ver

Messagepar canaille » 17 Fév 2009 13:17

salut

question bete surement,
faut il aussi une tv hd derriere le sagem? pour voir la difference

bye
sagem isd 91hd
neotion 501 et 3000 et skypilot
yumatu
fte smax 100
canaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar hprades » 17 Fév 2009 13:56

Bonjour...

Est-ce que vous arrive des fois d'avoir le son et pas l'image sur les chaînes en HD?

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar GAMER83 » 17 Fév 2009 15:07

depuis hier les chaines HD sont apparues§!! mais le son AC3 décroche toutes les secondes et m oblige à désactiver l'option enceinte Home Cinema conséquence, le son Dolby D est repassé sur mon ampli en Pro Logic, quelqu'un peut -il m 'aider?.J'utilise pour la video la prise HDMI sur le LCD et le Coax pour l'audio sur mon ampli DD
merci pour les réponses
GAMER83

Messagepar Whaoooo » 17 Fév 2009 15:09

Bonojour a tous,
Concernant le code parental comment le supprimer ou encore le mettre en mode 18 ans ?`
Qq a t il trouvé le code imposé par TNTSAT ou SAGEM .....
Merci d'avance
Whaoooo