[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar molyy » 17 Fév 2009 17:04

Whaoooo a écrit:
molyy a écrit::( alors je dois etre la seule a etre satisfaite de mon sagem :( :(
pas de bugs, sauf 1 fois un saut d'image en hdmi depuis la mise a jour
sinon rien a y redire désolee

Non nous sommes deux car a part les stations radios française absente je ne rencontre aucun probleme avec mon sagem acheté en Aout 2008

j'ai du refaire plusieurs fois un scan pour recuperer les radios francaises
et souvent vers 11h00
acheté mon sagem en novembre 2008, et aucun soucis
ouffff je me sens moins seule :D
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jodie3 » 17 Fév 2009 17:07

molyy a écrit::( alors je dois etre la seule a etre satisfaite de mon sagem :( :(
pas de bugs, sauf 1 fois un saut d'image en hdmi depuis la mise a jour
sinon rien a y redire désolee

Salut molyy
moi non plus , plus de soucis ('pour l'instant)juste un beug hdmi flashs bleus depuis la maj, mais hier j'ai zappé toute la journée et rien, pas un beug
jodie3
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 17 Fév 2009 17:52

Moi aussi, qui pestais depuis que j'ai cet ISD-91: ils ont enfin corrigé le pb de télécommande bloquée par les Plasmas & les flashes bleus ! :D
La MâJ s'est faite sans pb ! :P Image & son top sur la HD ! 8)

Par contre, toujours ce satané blocage des enregistrements... ce matin échec d'enregistrement sur France3 ! :(
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar molyy » 17 Fév 2009 17:57

Wil' a écrit:Moi aussi, qui pestais depuis que j'ai cet ISD-91: ils ont enfin corrigé le pb de télécommande bloquée par les Plasmas & les flashes bleus ! :D

Par contre, toujours ce satané blocage des enregistrements... ce matin échec d'enregistrement sur France3 ! :(

oufffffff on va former un club des contents :D :D
j'ai pas essayé l'enregistrement, en fait je possede un bon vieux magnetoscope,et je passe par le déco de canal
c'est avec quel equipement que ca "merdouille"????
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jos79fr » 17 Fév 2009 18:07

oleole a écrit:
Mark T a écrit:Bonsoir,
Comme quelques autres personnes, j'ai un probleme de reception. J'ai fait une recherche des chaines TNTSAT, et les chaines HD ont bien ete installees a partir du numero 50. Mais pour toutes les chaines HD, j'ai le message suivant - "Un probleme dans la reception du signal gene le fonctionnement. Verifier votre parabole. Verifier le raccordement du cable antenne". Alors que pour les chaines SD, je n'ai aucun probleme. Ai-je besoin d'une parabole plus grande pour les chaines HD (j'habite aux Pays Bas)? Est-il possible que je sois oblige de changer l'orientation de ma parabole ou la rotation du LNB pour les chaines HD? J'ai deux LNB montes sur une fixation specifique sur ma parabole - un LNB pour la TNTSAT, et un autre pour la Freesat anglais (service nettement moins compliques et materiel nettement moins cher que la TNTSAT !)

Je suis dans le cas également. Ton antenne n'est tout simplement pas réglée correctement. Moi par exemple je n'ai pas la chaine 19 (normal?) et par ailleurs j'avais déjà remarqué que Gulli marchait moyennement. Arte HD je le reçois (mais c'est lent), M6 HD une fois sur deux et les deux autres jamais. Pour régler ca, tu te mets sur Gulli par exemple, tu fais menu -> info -> signal antenne et tu dois voir que tu n'as pas 100%, et sert toi de cette barre pour corriger l'orientation de l'antenne. Moi je vais m'y atteler ce weekend.

A+

J'ai eut le meme probleme, je n'avais pas Gulli ni les HD, et pour tant j'avais toutels les chaines SD et Arte HD allemande(sauf gulli) efectivement cela provient de l'antenne, de mon cote c'etait un probleme d'inclinaison, cela tient vraiment a "un poil", j'ai fait le reglage et resultat, je trouve un signal entre 92 et 94, c'est le maxi que j'arrive a avoir, le reste des chaines 100...

D'atre part j'ai seulement un probleme et ce depuis le debut, pas de son via la HDMI version 1.3, (TV LCD SAMSUNG) Sagem m'on dit qu'ils etaient au courant de ce probleme et qu'il allaient remedier apres nouvelle mise a jour, la mise a jour est faite mais le probleme persiste. Par contre le son via l'ampli HC pas des problemes.

A+
jos79fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 17 Fév 2009 18:13

molyy a écrit:j'ai pas essayé l'enregistrement, en fait je possede un bon vieux magnetoscope,et je passe par le déco de canal
c'est avec quel equipement que ca "merdouille"????

Je crois que tu n'aura pas de pb avec ton scope: c'est avec les DD & DVR-R qu'il y a le système anti-copie=>CGMS-A. :cry: Apparemment c'est seulement avec le matériel français: j'ai un vieux graveur DD/DVD Thomson...
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar oolivier » 17 Fév 2009 18:23

Wil' a écrit:Moi aussi, qui pestais depuis que j'ai cet ISD-91: ils ont enfin corrigé le pb de télécommande bloquée par les Plasmas & les flashes bleus ! :D

tout arrive :mrgreen:

pour moi non plus aucun pb avec ce décodeur,on est pas tous égaux c est tout :mrgreen:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Daisaku » 17 Fév 2009 19:12

Pour faire le point sur les blocages à l'enregistrement de mon SAGEM ISD91HD connecté à un enregistreur externe (DVD-R, HDD...) :|

La dernière mise à jour 3.0.4b du 12 février 2009 n'a pas résolu le problème.

- Lorsque mon ISD91 est branché à un enregistreur numérique par les prises peritel, et que je relie le cable HDMI de l'ISD91 vers ma TV LG HDMI 1.2,
hé bien dès que je mets la TV en veille l'ISD91 déclenche le signal anti-copie CGMS-A sur ses 2 prises peritel.

Donc tous les enregistreurs numériques de toutes les marques sont concernés par des blocages anti-copie intempestifs (sur la TV s'affiche 'Copy Protected').

Il y a 2 solutions au problème tant que Sagem ne corrige pas son firmware:

1) DEBRANCHER le cable HDMI de l'ISD91 et le remplacer par un câble YUV (la qualité d'image analogique est réellement aussi bonne qu'en HDMI, que la source soit une chaîne HD ou SD). Ainsi le CGMS-A ne se déclenchera plus intempestivement (sauf dans le cas d'un enregistrement d'une chaine HD...) --|--

2) Acheter un boitier qui filtre le CGMS-A, par exemple celui-ci que j'ai acheté et qui fonctionne:
http://www.quasarelectronics.co.uk/velleman/vm106-video-signal-cleaner-module.htm
Inconvénient: légère perte de qualité et le prix de 50 Euros. Mais redoutable d'efficacité. 8)

:lol:
Projecteur 720p EPSON EMP-TW700 - PC Home Cinema ffdshow- TV LG LCD 42" 1080p - TNTSAT SAGEM ISD91HD - HDD Recorder SD EMTEC Moviecube R700 1Tb NAS - Câble UPC Amsterdam, MPEG2 SD HDD 160Gb
Daisaku

Messagepar eric81 » 17 Fév 2009 20:42

Mise à jour sur le sagem isd 91 ? moi je n'ai tjrs rien... il me manque des chaines et le bargraph est au vert -38dB sur le sagem.
lsur le samsung sdh85 pout tv Orange... Ras.. version 233
mais
sur le Sagem... rien à faire, il ne veut pas (même en forcé er09) ... je reste donc en 2.1 et ne peut profiter de la hd sur mon plasma. J'enrage ! Que faire ? Qui n'arrive pas à faire cet MAJ comme moi ? ou bien tout le monde en profite-t-il ?

Merci de vos témoignages.
eric81

Messagepar GroZange » 17 Fév 2009 20:55

vinapon a écrit:
GroZange a écrit:Bonjour à tous.

Personne ne parle de problème de son absent sur toutes les chaines avec un son "AC3" depuis la mise en place des chaines HD sur la TNTSAT.

Depuis cette manipulation (du 16/02/2009), j'ai bien une image en HD pour les 4 nouvelles chaînes, mais aucun son. Idem pour la chaine NRJ12 (pas en HD mais en codage son AC3). Tout cela depuis la dernière mise à jour imposée pour la HD.

Précision importante : je suis relié en câble HDMI entre le demo SAGEM ISD91 et le téléviseur (qui est en HDMI 1.3).

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Il faut désactiver l´option "home cinema" dans le menu "Installation-Reglage du son".

Merci Vinapon pour cette réponse mais cele ne régle pas le problème à la source : effectivement j'ai bien retrouvé le son sur les chaînes dont le son est codé "AC3" en désactivant l'option "Home-Cinéma", mais pourquoi ne peut-on pas profiter d'un son 5.1 sur un ampli Home-Cinéma puisque la TNT HD propose cette norme au niveau du codage son ?
GroZange