[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: ISD91 Décrochages trés réguliers en HD (TNTsat)

Messagepar molyy » 18 Fév 2009 10:52

frn-77 a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai eu une mise à jour laborieuse de mon demo le lundi 16, mais après celà valait le coup !
Jusqu'aujourd'hui midi j'étais plutot satisfait : image trés satisfaisante (un peu de lignage tout de même mais bon ...).
Bref tout baignait juqu'à ce que je constate le mardi 17 à 13h00 des décrochages de l'image (écran noir) trés réguliers sur France2 HD (~2minutes).
Ce soir c'est encore pire, et j'ai du revenir sur la chaine SD !

L'extinction du demo ne change rien au problème, ca décroche tant que ca peut quand on le rallume !
Bizarre, car au début tout était nickel !

Qui a constaté la même chose ?

Merci pour les réponses ...

rien constatee de ce coté la
peux etre un mauvais pointage de ta parabole???
molyy
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar bajcl » 18 Fév 2009 11:23

Un petit résumé des bugs constatés et non corrigés:
-protection copie par déclenchement inoportun de la protection antie copie CGMS-A
-perte après reboot de l'EPG sur toutes les chaines ASTRA
-Flash bleu et rayures après commutation sources HDMI
-son AC3 aléatoire
-télécommande inopérante avec certains PLASMA et ambilight
-plantage sur changement de chaines
-non détection de la carte TNTSAT
-mise à jour aléatoire
-etc,....etc,....etc...

Bravo SAGEM
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar allblacks » 18 Fév 2009 11:27

Bonjour à tous,

Pour moi le 16 la mise à jour s'est très bien passé, j'ai du aussi bouger ma parabole je n'avais pas assez de signal pour les chaines HD.
Par contre ça bug pas mal, le coup des favoris qui saute a chaque démarrage ça encore ça peut passer.
Mais le pire c'est hier soir, tranquillement je m'installe, j'allume ma TV, mon home cinéma (pour le son) et mon décodeur.
Écran Bleu, bon qu'est ce que ça peut être, j'éteins tout et je rallume Écran Bleu, c'est quoi ça ils ont voulu copier Microsoft!
Après 15 min de verif je me rend bien compte que ca viens du demo, j'éteins et je rallume en restant appuyé sur le bouton en façade (coup de chance)
La tout fonctionne, j'ai quand même rien compris.
Si quelqu'un sait le pourquoi du comment, je suis preneur.
allblacks

Messagepar Wil' » 18 Fév 2009 12:47

@ bajcl: qu'est-ce que:
"-perte après reboot de l'EPG sur toutes les chaines ASTRA" ? :?:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar bajcl » 18 Fév 2009 13:29

EPG c'est le guide électronique des programmes(en français) avec l'information sur le nom du programme , son contenu et sa durée , cela sur huit jours sur les chaines allemandes et seulement 2 programmes sur les chaines françaises
Iinfo utile mais non indispensable
Cela fonctionnait très bien sur les chaines TNTSAT et ASTRA avant la mise à jour d'avril 2008 et cela n'a pas été corrigé par la dernière mise à jour...
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 18 Fév 2009 13:38

Ah yes: Electronic Program Guide ! :P Oui, c'est nul sur TNTSTA: 2 programmes... il suffit qui y ait: style la météo après: donc tu n'en sais pas plus ! :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar joel marc » 18 Fév 2009 14:11

alpha a écrit:les membres qui ont reussi la mise a jour ,pouvez vous confirmez la frequence par defaut sur votre configuration antenne,je crois que les membres avec les anciens logiciel 1.9.3 ....etc ont la frequence 11.856 et cette frequence est bien morte pour les mise a jour sauf les decodeur SD de strong ,tandis les sagem maintenant cést sur 12.363

Bonjour,

URGENT

Pouvez vous confirmer qu'en changeant cette fréquence, on accède à la MàJ !! je voudrais en être sûr!, j'ai expédié mon démo au SAV sagem, et ils me réclament 48,44€ TTC pour la réparation.
d'autre part, sait-on de source sûre la date butoir de MàJ du Démo?, si je demande la réexpédition , en comptant 3 ou 4 jours pour la réception, je risque de rester en 1.9.3D....
merci
joel marc
Petit ver
Petit ver

Messagepar joel marc » 18 Fév 2009 14:30

etheriel a écrit:
Inteljean a écrit:Tout va bien pour tout le monde? :oops:
Et pour ceux qui ont toujours SW 1.9.3D?
Quelqu'un a déja réussi la MAJ?
Pour moi ça ne marche toujours pas. :?

Idem pour moi: j'ai eu l'un des premiers ISD91, il est en 1.9.3d, et je n'ai jamais pu faire de maj. Et aujourd'hui, pas plus.
Quelles sont les solutions qui nous sont proposées par Sagem ? Si c'est le renvoi en SAV, combien de temps sans télé ?

Bonjour,
je suis aussi dans ton cas, j'ai réexpédie le demo chez SAGEM, 3 jours aprés, je reçois un devis de réparation forfaitaire de 48,44€ TTC.... Je m'insurge,
ou en est tu avec ton blocage, as-tu réussi à faire la MàJ? il parrait qu'il faut changer la fréquence .....
joel marc
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 18 Fév 2009 14:39

C'est une honte de facturer une mise à jour obligatoire pour bénéficier du service attendu depuis si longtemps.

Rhhhhhhhaaaa ils ont de la chance que Dinan est à 1h45 de route, ça vaut pas le coup sinon je serais bien allé leur botter les fesses :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar ngocrene » 18 Fév 2009 15:40

geotrouvetout a écrit:
ngocrene a écrit:Pourquoi le CSA ne donne pas la possibilité au moins deux Marques de fabrication pour faire la concurrence et les consommateurs peuvent avoir de choix ?.....au lieu de bloquer sur la seule Sagem : une MERDE pas possible ! Cas même un appareil made in China, un Sous Marque marche mieux que Sagem ! Pourquoi, tout simplement ils testent bien les produits avant de les mettre en production, tandis que Sagem préfère ramasser d’abord des sous et laisser ses consommateurs dans leurs Merde !
--|-- [*] --|-- --|-- --|-- --|--
- la marque OPTEX devrait sortir un démo TNTSAT HD mais avec les logiciels pourris de CANAL c'est pas gagné.
http://www.optex.fr/
ngocrene
Petit ver
Petit ver