[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar Wil' » 19 Fév 2009 11:20

netshaman a écrit:Salut a toutes et a tous, je viens juste d'arriver et a la lesture de ce topic, j'ai trop les boules :cry:
Moi qui croyais que ce decodeur etait bien, je suis furax de constater que :

1) Il n'ya meme pas de timer a ce prix ! :evil:
2 bis) Je suis oblige de le laisser allume toute la journee pour enregister une seule emission.
2 ter) A cause de ca, s'il y a une autre emission sur une autre chaine que l'on pourrait enregistrer pendant la meme journee , c'est cuit.
3) Cet enregistrement sera hasardeux a cause de ce putain de bug cgms !!! :twisted:
3 bis)En plus de ca, je peux meme pas mettre en pause en utilisant le time shifting de mon enregistreur HDD ! --|--
Je connais un autre decodeur de marque metronic pour la tnt terrestre seulement, il est a 99 €, il a une sortie hdmi et il possede un timer !!!
C''est vraiment du foutage de gueule !
Conclusion Sagem c'est de la merde !
Bonjour l'arnaque !

Bienvenue au Club ! :oll:
Ils ont juste corriger 2 choses ce w-e: Enfin la HD & la télécommande qui peut fonctionner avec les Plasmas !
C'est, je l'ai dis sur bcp de posts: j'ai un vieux déco Thomson qui avait déja 8 ou 16 programmes de prévus...
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wil' » 19 Fév 2009 11:23

Daisaku a écrit:

Oui ce cable peritel intègre bien un dispositif anti CGMS-A. Il fonctionnera parfaitement aussi. :)

Celui que j'ai acheté a une entrée/sortie composite CVBS et une entrée/sortie S-VHS. Connecté en S-VHS sur l'ISD91, la qualité d'image ne subit que peu de pertes pour être enregistrée sur mon HDD Recorder.

:Couc:

J'ai retrouvé le topic sur le CGMS-A: http://www.tvnt.net/forum/correctif-pour-isd91-hd-blocage-par-systeme-cgms-a-t15804-15.html
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar hprades » 19 Fév 2009 14:16

Bonjour,

J'ai trouvé un bug de plus... :lol: :lol: :lol:

Si vous placez les chaînes HD sur les canaux 1, 2, 6 et 7 et les chaînes SD correspondantes sur n'importe qu'el autre canal, dès que vous serez sur la chaîne en SD (par exemple France 2 SD sur le canal 122) et que vous voulez zapper sur sa version HD (que vous avez placé sur le canal numéro 2, pour France 2 HD), voilà! rien ne se passe! le démo n'identifie pas que vous souhaitez zapper de chaîne, car il identifie que vous êtes déjà sur le canal 2, puisque vous êtes sur France 2 SD... étonnant!

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar panasonic29 » 19 Fév 2009 14:42

perso, la télécommande ne marche pas mieux apres la mise a jour, pour le reste rien a lui reprocher !
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar repris_de_justesse » 19 Fév 2009 15:14

Daisaku a écrit:Pour faire le point sur les blocages à l'enregistrement de mon SAGEM ISD91HD connecté à un enregistreur externe (DVD-R, HDD...) :|

La dernière mise à jour 3.0.4b du 12 février 2009 n'a pas résolu le problème.

- Lorsque mon ISD91 est branché à un enregistreur numérique par les prises peritel, et que je relie le cable HDMI de l'ISD91 vers ma TV LG HDMI 1.2,
hé bien dès que je mets la TV en veille l'ISD91 déclenche le signal anti-copie CGMS-A sur ses 2 prises peritel.

Donc tous les enregistreurs numériques de toutes les marques sont concernés par des blocages anti-copie intempestifs (sur la TV s'affiche 'Copy Protected').

Il y a 2 solutions au problème tant que Sagem ne corrige pas son firmware:

1) DEBRANCHER le cable HDMI de l'ISD91 et le remplacer par un câble YUV (la qualité d'image analogique est réellement aussi bonne qu'en HDMI, que la source soit une chaîne HD ou SD). Ainsi le CGMS-A ne se déclenchera plus intempestivement (sauf dans le cas d'un enregistrement d'une chaine HD...) --|--

2) Acheter un boitier qui filtre le CGMS-A, par exemple celui-ci que j'ai acheté et qui fonctionne:
http://www.quasarelectronics.co.uk/velleman/vm106-video-signal-cleaner-module.htm
Inconvénient: légère perte de qualité et le prix de 50 Euros. Mais redoutable d'efficacité. 8)

:lol:

Salut,

Je souhaite faire profiter de mon expérience perso.

J'ai un enregistreur DVD à disque dur PANASONIC DMR-EX78K, sorti en Mai 2008 (donc récent ...) et je n'ai (pour l'instant !) aucun problème pour enregistrer les chaines TNTSAT, qu'elles soient SD ou HD !!! Je suis branché en YUV (car "bug écran bleu" HDMI/DVI) sur mon ampli H.C. YAMAHA et ensuite direction mon OPTOMA RD65 (rétro. DLP), j'ai fait plusieurs tests avec le rétro. allumé et éteint, ampli. H.C. allumé et éteint, en inversant les sorties péritels TV et AUX du SAGEM, et tout marche bien ...

Qu'entends-tu par "blocages intempestifs", à partir de quelle durée d'enregistrement interviennent-ils ? Car pour l'instant je n'ai pas enregistré de films en entier, simplement quelques minutes pour vérifier s'il y avait des soucis ...

Merci d'avance . :Couc:
Dernière édition par repris_de_justesse le 19 Fév 2009 15:36, édité 1 fois.
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chuchen » 19 Fév 2009 15:21

Bonjour,

Je me permet de répèter au cas ou certaines personnes auraient sauté mon post précédent. Si vous envoyez votre démo au centre de réparation à Dinan pour effectuer une mise à jour de celui-ci, elle ne doit pas être facturé. Elle est gratuite.
Si vous avez un N° de téléphone sur vote devid, vous devriez les appeler.
Il n'est quand même pas normal de vous facturer une mise à jour qui est obligatoire afin de recevoir les chaines HD
a+
Chuchen

Messagepar Wil' » 19 Fév 2009 15:25

repris_de_justesse a écrit:Salut,

J'ai un enregistreur DVD à disque dur PANASONIC DMR-EX78K, sorti en Mai 2008 (donc récent ...) et je n'ai (pour l'instant !) aucun problème pour enregistrer les chaines TNTSAT, qu'elles soient SD ou HD !!! Je suis branché en YUV (car "bug écran bleu" HDMI/DVI) sur mon ampli H.C. YAMAHA et ensuite direction mon OPTOMA RD65 (rétro. DLP), j'ai fait plusieurs tests avec le rétro. allumé et éteint, en inversant les sorties péritels TV et AUX du SAGEM, et tout marche bien ...

Qu'entends-tu par "blocages intempestifs", à partir de quelle durée d'enregistrement interviennent-ils ? Car pour l'instant je n'ai pas enregistré de films en entier, simplement quelques minutes pour vérifier s'il y avait des soucis ...

Au bout de 2/3 minutes env. si je programme: rien ne s'enregistre & mon graveur reste allumé ! Si je ré appuie sur Rec. j'ai un msg comme quoi ce programme est protégé contre l'enregistrement... :(

Par contre, si j'enregistre en direct, ça marche & mais chose bizarre: si je coupe mon TV (en HDMI) 30 sec. après l'enregistrement s'arrête ! :x
Donc si je veux enregistrer: faut laisser le TV allumé aussi !!! Economique ! :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar ngocrene » 19 Fév 2009 17:56

harmattan a écrit:Bonsoir,

Mise à jour effectuée sans problème, un peu long, je craignais le pire.

Au redémarrage impossible d'échapper au code du contrôle parental et ce soir au démarrage de Dr House interdit aux -de 10 ans écran avec invitation à saisir le code. Je trouve assez extraordinaire d'être obliger de passer par cette étape, je n'ai pas besoin d'un "machin" pour me dire ce que je dois faire. Non content d'avoir un démarrage laborieux il m'oblige en plus à saisir un code. Que se passe-t-il en programmant un enregistrement? il faut mettre le réveil à sonner et rentrer ce p****n de code?

Il m'arrive d'avoir envie de le jeter par la fenêtre mais le prix payé pour l'achat de cette horreur me retient.

:twisted: :twisted: :twisted:

<<<<<<< Bonjour,
Pour éviter ce problème vous pouvez mettre (l'interdit à 18 ans) comme ça vous avez moins de code à saisir .>>>
Dernière édition par ngocrene le 20 Fév 2009 15:09, édité 1 fois.
ngocrene
Petit ver
Petit ver

Messagepar Daisaku » 19 Fév 2009 21:18

Wil' a écrit:
repris_de_justesse a écrit:Salut,

J'ai un enregistreur DVD à disque dur PANASONIC DMR-EX78K, sorti en Mai 2008 (donc récent ...) et je n'ai (pour l'instant !) aucun problème pour enregistrer les chaines TNTSAT, qu'elles soient SD ou HD !!! Je suis branché en YUV (car "bug écran bleu" HDMI/DVI) sur mon ampli H.C. YAMAHA et ensuite direction mon OPTOMA RD65 (rétro. DLP), j'ai fait plusieurs tests avec le rétro. allumé et éteint, en inversant les sorties péritels TV et AUX du SAGEM, et tout marche bien ...

Au bout de 2/3 minutes env. si je programme: rien ne s'enregistre & mon graveur reste allumé ! Si je ré appuie sur Rec. j'ai un msg comme quoi ce programme est protégé contre l'enregistrement... :(

Par contre, si j'enregistre en direct, ça marche & mais chose bizarre: si je coupe mon TV (en HDMI) 30 sec. après l'enregistrement s'arrête ! :x
Donc si je veux enregistrer: faut laisser le TV allumé aussi !!! Economique ! :roll:

o
J'ai exactement les mêmes symptômes.

J'ajouterais juste qu'éteindre et rallumer le Sagem permet de retrouver un signal video enregistrable dans la plupart des cas.

Mais il ne faut surtout pas rallumer la TV ! :)

Et je me répète, mais ces phénomènes ne se produisent que quand le Sagem est branché en HDMI sur la TV.
Projecteur 720p EPSON EMP-TW700 - PC Home Cinema ffdshow- TV LG LCD 42" 1080p - TNTSAT SAGEM ISD91HD - HDD Recorder SD EMTEC Moviecube R700 1Tb NAS - Câble UPC Amsterdam, MPEG2 SD HDD 160Gb
Daisaku

Messagepar meni54 » 19 Fév 2009 23:28

J'aimerais savoir comment est l'image sur une TV 16/9 en peritel quand le terminal est régler en 16/9 sur une chaine qui n'est pas en 16/9 (exemple tf1 SD)
Est ce que l image s affiche en plein ecran (donc déformée) ou en 4/3 (avec des bandes noires à droite et à gauche) ou alors ou peux choisir.
meni54
Petit ver
Petit ver