[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar ALEX14 » 20 Fév 2009 00:05

hprades a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé un bug de plus... :lol: :lol: :lol:

Si vous placez les chaînes HD sur les canaux 1, 2, 6 et 7 et les chaînes SD correspondantes sur n'importe qu'el autre canal, dès que vous serez sur la chaîne en SD (par exemple France 2 SD sur le canal 122) et que vous voulez zapper sur sa version HD (que vous avez placé sur le canal numéro 2, pour France 2 HD), voilà! rien ne se passe! le démo n'identifie pas que vous souhaitez zapper de chaîne, car il identifie que vous êtes déjà sur le canal 2, puisque vous êtes sur France 2 SD... étonnant!

@+!

J'ai le même problème avec mon SAGEM DTR 94160S HD :idea:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo22 » 20 Fév 2009 00:59

et voila, ça commence....

vais vraiment attendre la concurrence moi .... :(
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanvi » 20 Fév 2009 09:29

BJR,
j'ai acheté ce déco sagem ISD91 HD ,mais pas encore installé.
Au vu de ce que je lis de négatif le concernant ,ça ne me donne pas trop envie
de même commencer à installer sa parabole.
je pense fort à ramener cet appareil chez le vendeur.
Et , soit
*attendre ( quelques mois?) qu'un modèle HD plus récent sorte (sagem ou autre).

*attendre d'avoir l'argent pour un Sagem DTR94160S HD ,beaucoup plus cher ,mais
à l'électronique plus récente (si j'ai bien compris) et possibilité d'enregistrer.

*acheter pour quelques temps (1 an ?)un strong à 130€ , le temps que la HD soit en rythme de croisière et que de nombreux appareils HD sortent .

jv.
De toute façon je suis bien decidé à garder en secours mon installation analogique sur Atlantic Bird pour les 6 chaines
françaises si je met de la TNTSAt ça sera sur une autre parabole.
jeanvi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 20 Fév 2009 10:37

Si tu veux garder l'orientation de ta parabole sur 5° W , il faut que tu prennes BIS-TV, mais y'a un abonnement... par contre Décos libres ! :)
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wil' » 20 Fév 2009 10:39

Daisaku a écrit:J'ai exactement les mêmes symptômes.

J'ajouterais juste qu'éteindre et rallumer le Sagem permet de retrouver un signal video enregistrable dans la plupart des cas.

Mais il ne faut surtout pas rallumer la TV ! :)

Et je me répète, mais ces phénomènes ne se produisent que quand le Sagem est branché en HDMI sur la TV.

Mais, normalement pour la HD...on connecte en HDMI ! :roll:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar repris_de_justesse » 20 Fév 2009 11:38

Et non "Wil'", tu as citer un peu plus haut mon post, mais apparemment tu ne l'as pas lu !! :wink:

La connexion HDMI sort de la HD en numérique, et la YUV de la HD en analogique, et d'ailleurs bien heureux celui (ou celle) qui verra une différence notable entre les deux ...

Quand à "Daisaku", tu dis : "Et je me répète, mais ces phénomènes ne se produisent que quand le Sagem est branché en HDMI sur la TV". or un peu plus haut tu post ceci : "DEBRANCHER le cable HDMI de l'ISD91 et le remplacer par un câble YUV (la qualité d'image analogique est réellement aussi bonne qu'en HDMI, que la source soit une chaîne HD ou SD). Ainsi le CGMS-A ne se déclenchera plus intempestivement (sauf dans le cas d'un enregistrement d'une chaine HD...)" .

Donc, selon toi le "phénomène ne se produit qu'en HDMI", mais aussi en YUV "lorsqu'on enregistre des chaines HD", c'est bien çà ?

Pour le moment, j'arrive à enregistrer sans problèmes les chaines HD sans que la protection CGMS-A ne se déclenche 8) ... Par contre j'ai remarqué qu'en zappant plusieurs fois sur différentes chaines, et lorsque l'on revient sur les chaines HD, celles-ci ne laissent plus apparaitre d'image, seulement le son, et que je suis obligé alors d'éteindre le SAGEM et de le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre !! :cry: Des "phénomènes" identiques chez vous ??

@+
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar CoreMatrix » 20 Fév 2009 12:22

ANNONCE IMPORTANTE :

Suite aux nombreux problèmes de freezes ou gels d'images/pixels constaté sur les chaines HD de TNTSAT via l'ISD91HD, Canalsat rencontre des problèmes techniques de qualité de service qui doit être résolu le plus rapidement possible !!! :evil:

Canalsat est donc responsable de la diffusion et de la qualité de services des Chaines HD sur TNTSAT.

Veuillez bien observer et mettre sous surveillance ces chaines HD pour les détenteurs du démodulateur Sagem ISD91HD. Les actions seront déterminantes auprès du CSA et de leur société.

PS : Il ne faut pas me dire que personne ne la remarquait encore ou que cela relève de l'installation car des tests de confrontation ont été effectués sur différents équipements de réception et démodulateurs identiques.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar PASGILI » 20 Fév 2009 14:09

Bonjour, tout d'abord je vous fait part de mon experience perso.
J'avais la version SW 1.60 et depuis 3 semaines je n'avais plus rien sur le deco. J'ai hesité a renvoyer le decodeur au SAV car j'habite en Belgique.
Sur conseil des autres membres je l'ai fait et celà ne m'a rien couté ! ( mis à part les frais pour l'envoyer )
Maintenant je suis en 3.04 et je suis un petit peu embeté par les chaines erotiques de Astra ( j'ai des enfants )
Y a t il d'après vous une solution pour celà ?

Merci
PASGILI

Messagepar hprades » 20 Fév 2009 14:17

Bonjour,

La seule solution pour l'instant c'est de créer une liste favoris, avec seulement les chaînes que vous regardez, et pourtant sans les chaînes erotiques allemandes. C'est vrai que c'est facile de changer de liste de favoris et revenir à la liste principal depuis la touche bleue de la télécommande, mais c'est la seule solution pour l'instant.

;)

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar encorbiere » 20 Fév 2009 14:22

Bonjour,

Petite anecdote, suite à une petite expérience perso:
J'avais acheté une antenne neuve d'une marque connue dans les grandes surfaces, un "grand" modèle (80cm), mais jolie quand même, pensez donc, transparente, le rêve!
Bon malgré tout je recevais très aléatoirement Gulli, et donc suite à un bon réglage de base au Satfinder, je m'acharnais à régler la contre-polarisation de mon lnb. La chose est devenue insupportable suite au lancement de la hd: réception aléatoire et absence totale de Arte hd version csat (je recevais bien Arte 720p avant, juste quelques freezes).
Bon bref le doute me prend, je ressors l'antenne toute pourrie que csat fournit avec ses abonnements, et là miracle: toutes les chaines fonctionnent parfaitement jusqu'à maintenant...

A suivre, je vais me prendre une petite Visiosat moi çà va pas trainer :wink:
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver