[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar Daisaku » 20 Fév 2009 21:26

Curieux. Es-tu sur que la mise à jour est la cause de ton problème d'écran bleu ?

Tu devrais vérifier qu'il n'y a pas un appareil qui chauffe en dessous du Sagem, et qu'il y a un dégagement suffisant pour la circulation d'air chaud évacué.

Sinon déconnecte tous les câbles, tu reconnectes uniquement entrée antenne sat et péritel vers TV. Tu vérifies si tu as encore le même écran bleu sur la TV au bout de 5 minutes.

Si c'est non, tu re-branches la HDMI et tu croises les doigts.

En fait, il faut que tu élimines toutes les autre possibilités pour mettre en cause la dernière mise à jour.

Tiens-nous au courant de ton 'Troubleshooting' ! :wink:
Projecteur 720p EPSON EMP-TW700 - PC Home Cinema ffdshow- TV LG LCD 42" 1080p - TNTSAT SAGEM ISD91HD - HDD Recorder SD EMTEC Moviecube R700 1Tb NAS - Câble UPC Amsterdam, MPEG2 SD HDD 160Gb
Daisaku

Messagepar Daisaku » 20 Fév 2009 21:38

J'oubliais le plus important, à faire en premier : simplement mettre en veille l'ISD91 et le rallumer, pour réinitialiser la connexion HDMI :)
Projecteur 720p EPSON EMP-TW700 - PC Home Cinema ffdshow- TV LG LCD 42" 1080p - TNTSAT SAGEM ISD91HD - HDD Recorder SD EMTEC Moviecube R700 1Tb NAS - Câble UPC Amsterdam, MPEG2 SD HDD 160Gb
Daisaku

Messagepar bellerophon » 20 Fév 2009 22:23

miky01 a écrit:Heureusement qu'ils fabriquent aussi nos missiles.... ca donne confiance :D

Tu feras attention le 14 juillet pour le défilé : sur les porte-missiles, juste derriere il y a une petite parabole toute verte. De temps en temps, les militaires pointent sur Astra pour faire la mise à jour. Une fois sur deux, ils sont obligés d'appuyer sur OK puis Menu sur leur pupitre de commande. A ce moment le compte à rebours commence avant la mise à feu. Des fois, ca tourne en boucle. Alors faut renvoyer le porte missile au SAV. Ils font un devis : comme c'est plus sous garantie, ca coute 48 milliards. Pas le choix, faut payer. Le porte missile revient et tu dois tout reconfigurer. Cependant, sur le pupitre de commande, des écrans bleu apparaissent de temps en temps. Pourtant, ca ne tourne pas sous Windows...Incompréhensible. En plus, quand tu passes en revue les objectifs stratégiques pour lesquels tu as passé 3 plombes à tout configurer, le système central te demande le code secret à 4 chiffres. Tu t'exécutes tu n'as pas le choix. Tu te demande si tu n'as pas fait une connerie. Mais non. A ce moment précis, tu te réveilles en sueur. Tu es toujours sur ton canapé devant ton ISDN91 HD. Ouf, on a eu chaud. On est pas passé loin du champignon atomique. Merci S_ _ _ M.
bellerophon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chuchen » 20 Fév 2009 22:45

labuche a écrit:bizarre... mon deco marchait tres bien jusqu a la derniere mise a jour :cry:
lorsque je regarde les chaines par la prise hdmi , au bout de 5 minutes l ecran devient bleu mais j ai le son :?: :?:
Et si je zappe ca rest bleu meme en sd par peritel...
Quelqu un a t il le meme probleme?
C est bizarre car avant la mise a jour , il n y avait pas ce probleme :?
Et la prise YUV ne marche plus non plus.. ecran bleu et pas de son
Super la mise a jour.. c est plutot la mise a mal :lol:
C est dommage car sinon j ai jamais de probleme avec mon sagem :Couc:

Bonjour Labuche,

En YUV tu n'auras jamais de son. Cela est normal. Cette connectique ne transporte que la vidéo
Pour l'écran bleu en YUV tu es le deuxième a le remarquer. Si d'autre peuvent tester et nous dire. Je n'ai pas de câble pour le moment.
Tiens nous au courant.
Chuchen

Messagepar joost46 » 20 Fév 2009 23:33

bonsoir!! bon ben moi j' ai un écran samsung lcd et bien après la mise a jour il m' est parfois impossible de changer de chaines!! obligé de rebooter et ça refonctionne quelque temps et j' en ai changé un paquet des piles depuis ce week-end en pensant que c' était un problème de piles mais meme avec des dura**ell toutes neuves le probleme persiste avec la mise a jours précedente aucun probleme a part des freezes une fois par mois
joost46

Messagepar Daisaku » 21 Fév 2009 00:33

bellerophon a écrit:
miky01 a écrit:Heureusement qu'ils fabriquent aussi nos missiles.... ca donne confiance :D

Tu feras attention le 14 juillet pour le défilé : sur les porte-missiles, juste derriere il y a une petite parabole toute verte. De temps en temps, les militaires pointent sur Astra pour faire la mise à jour. Une fois sur deux, ils sont obligés d'appuyer sur OK puis Menu sur leur pupitre de commande. A ce moment le compte à rebours commence avant la mise à feu. Des fois, ca tourne en boucle. Alors faut renvoyer le porte missile au SAV. Ils font un devis : comme c'est plus sous garantie, ca coute 48 milliards. Pas le choix, faut payer. Le porte missile revient et tu dois tout reconfigurer. Cependant, sur le pupitre de commande, des écrans bleu apparaissent de temps en temps. Pourtant, ca ne tourne pas sous Windows...Incompréhensible. En plus, quand tu passes en revue les objectifs stratégiques pour lesquels tu as passé 3 plombes à tout configurer, le système central te demande le code secret à 4 chiffres. Tu t'exécutes tu n'as pas le choix. Tu te demande si tu n'as pas fait une connerie. Mais non. A ce moment précis, tu te réveilles en sueur. Tu es toujours sur ton canapé devant ton ISDN91 HD. Ouf, on a eu chaud. On est pas passé loin du champignon atomique. Merci S_ _ _ M.

:D J'ai bien rigolé ! :D ... Mais pourquoi la petite parabole est-elle verte ??? :D

A l'opposé un lien qui fait vraiment froid dans le dos : http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02010601

:shock:
Daisaku

Messagepar labuche » 21 Fév 2009 11:31

Suite de mon probleme d ecran bleu.avec hdmi et YUV... :|
J ai donc tout debranche rebranche sans effet.j ai donc laisser reposer l engin hd, et hier soir l ecran bleu sur HDMI
a disparu mais toujours aucune image avec branchement YUV :roll:
Bon deja que ca remarche bien avec la HDMI , c est deja ca. :Couc:
labuche

Messagepar meni54 » 21 Fév 2009 12:37

J'aimerais savoir comment est l'image sur une TV 16/9 en peritel quand le terminal est régler en 16/9 sur une chaine qui n'est pas en 16/9 (exemple tf1 SD)
Est ce que l image s affiche en plein ecran (donc déformée) ou en 4/3 (avec des bandes noires à droite et à gauche) ou alors ou peux choisir ?
Je sais qu’en HDMI on peut faire à peu près se que l’on veux pour le format de l’image (d’après la notice) mais qu’en est t’il en péritel ?
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar oolivier » 21 Fév 2009 13:25

meni54 a écrit:J'aimerais savoir comment est l'image sur une TV 16/9 en peritel quand le terminal est régler en 16/9 sur une chaine qui n'est pas en 16/9 (exemple tf1 SD)
Est ce que l image s affiche en plein ecran (donc déformée) ou en 4/3 (avec des bandes noires à droite et à gauche) ou alors ou peux choisir ?
Je sais qu’en HDMI on peut faire à peu près se que l’on veux pour le format de l’image (d’après la notice) mais qu’en est t’il en péritel ?

pareille :wink:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar POPS 33 » 21 Fév 2009 17:29

Je confirme en péritel si le signal n'est pas en 16/9 l'image apparait en 4/3.

Pour ma part je suis satisfait des émissions en HD, pas de gel d'image ni de coupure de son, il me reste à retrouver les radios françaises.
Tous les scans effectués cette semaine non rien donné (retour conf usine, démo débranché du secteur etc...).
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi d'un scan à l'autre le démo ne trouve pas le même nombre de chaines (flagrant sur Deluxemusic qui se retrouve de temps en temps du canal 276 à 326).

Sagem c'est magique....... et vive la HD.
POPS 33
Petit ver
Petit ver