[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar ngocrene » 20 Fév 2009 14:31

PASGILI a écrit:Bonjour, tout d'abord je vous fait part de mon experience perso.
J'avais la version SW 1.60 et depuis 3 semaines je n'avais plus rien sur le deco. J'ai hesité a renvoyer le decodeur au SAV car j'habite en Belgique.
Sur conseil des autres membres je l'ai fait et celà ne m'a rien couté ! ( mis à part les frais pour l'envoyer )
Maintenant je suis en 3.04 et je suis un petit peu embeté par les chaines erotiques de Astra ( j'ai des enfants )
Y a t il d'après vous une solution pour celà ?

Merci

Bonjour,
C'est facil comme tout, Vous créez une liste favorie ex : "B" ensuite mettre toutes les chaînes que les enfants peut regarder. Vous pouvez activer le mot de passe des chaînes -10,-12 ou - 18 ans...sur la liste Favorie de "C" ou "D".....

Bon week end
ngocrene
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 20 Fév 2009 15:17

encorbiere a écrit:Bonjour,

Petite anecdote, suite à une petite expérience perso:
J'avais acheté une antenne neuve d'une marque connue dans les grandes surfaces, un "grand" modèle (80cm), mais jolie quand même, pensez donc, transparente, le rêve!
Bon malgré tout je recevais très aléatoirement Gulli, et donc suite à un bon réglage de base au Satfinder, je m'acharnais à régler la contre-polarisation de mon lnb. La chose est devenue insupportable suite au lancement de la hd: réception aléatoire et absence totale de Arte hd version csat (je recevais bien Arte 720p avant, juste quelques freezes).
Bon bref le doute me prend, je ressors l'antenne toute pourrie que csat fournit avec ses abonnements, et là miracle: toutes les chaines fonctionnent parfaitement jusqu'à maintenant...

A suivre, je vais me prendre une petite Visiosat moi çà va pas trainer :wink:

La marque commencerait t'elle par un M ? :mrgreen:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar encorbiere » 20 Fév 2009 15:20

oui :mrgreen:
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 20 Fév 2009 15:50

Hihi ! :mrgreen: Dire que j'ai failli leur acheter une mini-parabole... que l'on m'a déconseillé ! Ouf ! :x:
Topic là: http://www.tvnt.net/forum/antenne-plate-h-v-metronic-ref-498140-t18085.html
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar netshaman » 20 Fév 2009 16:36

Ca y est, un nouveau bug : les sorties YUV ne fonctionnent pas , a la place d'une belle image il y a .... rien a part une bouillie verdatre de pixels qui sautent dans tous les sens, c' est affreux !
Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
--|--

P.S: Ca vient pas d'ailleurs que des sorties du sagem, car ca marche nickel quand c'est branche sur le hdd recorder.

Edit: a propos du timer, on m'a prete un isd 74 et devinez quoi ?
Et bien oui il y en a un dessus !
Ils ont une drole de maniere chez sagem de considerer le haut de gamme !
Bon certes la qualite d'image sur le 91 est bien au dessus que l' autre mais quand meme enlever une fonction comme celle la c'est nul !
netshaman
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 20 Fév 2009 17:17

... et oui, rien que le design: l'ISD-74 est plus beau que l' horrible parpaing noir d'ISD-91 ! :pfff: (& SANS timer ! xx... )
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Daisaku » 20 Fév 2009 18:47

repris_de_justesse a écrit:
Quand à "Daisaku", tu dis : "Et je me répète, mais ces phénomènes ne se produisent que quand le Sagem est branché en HDMI sur la TV". or un peu plus haut tu post ceci : "DEBRANCHER le cable HDMI de l'ISD91 et le remplacer par un câble YUV (la qualité d'image analogique est réellement aussi bonne qu'en HDMI, que la source soit une chaîne HD ou SD). Ainsi le CGMS-A ne se déclenchera plus intempestivement (sauf dans le cas d'un enregistrement d'une chaine HD...)" .

Donc, selon toi le "phénomène ne se produit qu'en HDMI", mais aussi en YUV "lorsqu'on enregistre des chaines HD", c'est bien çà ?

C'est bien ça. Le CGMS-A se déclenche intempestivement lors de l'enregistrement d'une chaîne SD (par exemple lors de l'extinction du TV connecté en HDMI).
Mais aussi pour enregistrer un programme en HD (connexion en YUV de la TV). Je n'ai eu ce cas qu'une fois, mais je regarde très peu la TV.

J'en déduis que ce déclenchement CGMS-A était dû à un programme volontairement protégé contre la copie à partir d'une chaine HD ? A vérifier. Raison possible: même si le signal HD sort en SD sur la prise peritel, le signal video est en véritable 16/9e et d'une qualité d'image globalement supérieure à la version SD du même programme !

Après tout, il y a probablement une protection HDCP sur la sortie HDMI pour les programmes aux droits de diffusion limités ou très coûteux ?..

Je vais faire des tests de présence du CGMS-A en HD ce week-end et je te tiens au courant. 8)
Projecteur 720p EPSON EMP-TW700 - PC Home Cinema ffdshow- TV LG LCD 42" 1080p - TNTSAT SAGEM ISD91HD - HDD Recorder SD EMTEC Moviecube R700 1Tb NAS - Câble UPC Amsterdam, MPEG2 SD HDD 160Gb
Daisaku

Messagepar repris_de_justesse » 20 Fév 2009 19:08

J'y tiens, merci !! :lol:
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Fév 2009 19:50

Heureusement qu'ils fabriquent aussi nos missiles.... ca donne confiance :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar labuche » 20 Fév 2009 20:46

bizarre... mon deco marchait tres bien jusqu a la derniere mise a jour :cry:
lorsque je regarde les chaines par la prise hdmi , au bout de 5 minutes l ecran devient bleu mais j ai le son :?: :?:
Et si je zappe ca rest bleu meme en sd par peritel...
Quelqu un a t il le meme probleme?
C est bizarre car avant la mise a jour , il n y avait pas ce probleme :?
Et la prise YUV ne marche plus non plus.. ecran bleu et pas de son
Super la mise a jour.. c est plutot la mise a mal :lol:
C est dommage car sinon j ai jamais de probleme avec mon sagem :Couc:
labuche