[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar welldog » 17 Fév 2009 06:14

Information importante: Pour les téléviseurs Philips (ou autres) avec système Ambilight, il est necessaire de désactiver le "senseur
ulmière" afin que la télécommande du démodulateur ISD91 HD ne soit pas parasitée par cette fonction du téléviseur. Cette fonction est
désactivable dans le menu "Paramètre Tv" > "Image". C'est à cette condition que vous retrouverez l'usage de votre télécommande.Le senseur de lumière ajuste les réglages de l’image et du mode Ambilight en fonction des conditions d’éclairage de la pièce.
Dernière édition par welldog le 17 Fév 2009 06:17, édité 1 fois.
welldog

Messagepar welldog » 17 Fév 2009 06:16

Information importante: Pour les téléviseurs Philips (ou autres) avec système Ambilight, il est necessaire de désactiver le "senseur
ulmière" afin que la télécommande du démodulateur ISD91 HD ne soit pas parasitée par cette fonction du téléviseur. Cette fonction est
désactivable dans le menu "Paramètre Tv" > "Image". C'est à cette condition que vous retrouverez l'usage de votre télécommande.Le
senseur de lumière ajuste les réglages de l’image et du mode Ambilight en fonction des conditions d’éclairage de la pièce.
welldog

Messagepar oolivier » 17 Fév 2009 07:44

meni54 a écrit:Je réitère ma question, j’aimerais savoir si il est possible de regarder les chaines HD par la péritel sur une télé non HD, juste pour profité du 16/9 et du son 5.1 des chaines HD ?

réponse oui et oui,l image est meme tres bonne je viens de tester,pour le son il faut bien sur relier la sortie du décodeur a un ampli hc par le coax :Couc:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oleole » 17 Fév 2009 09:22

Mark T a écrit:Bonsoir,
Comme quelques autres personnes, j'ai un probleme de reception. J'ai fait une recherche des chaines TNTSAT, et les chaines HD ont bien ete installees a partir du numero 50. Mais pour toutes les chaines HD, j'ai le message suivant - "Un probleme dans la reception du signal gene le fonctionnement. Verifier votre parabole. Verifier le raccordement du cable antenne". Alors que pour les chaines SD, je n'ai aucun probleme. Ai-je besoin d'une parabole plus grande pour les chaines HD (j'habite aux Pays Bas)? Est-il possible que je sois oblige de changer l'orientation de ma parabole ou la rotation du LNB pour les chaines HD? J'ai deux LNB montes sur une fixation specifique sur ma parabole - un LNB pour la TNTSAT, et un autre pour la Freesat anglais (service nettement moins compliques et materiel nettement moins cher que la TNTSAT !)

Je suis dans le cas également. Ton antenne n'est tout simplement pas réglée correctement. Moi par exemple je n'ai pas la chaine 19 (normal?) et par ailleurs j'avais déjà remarqué que Gulli marchait moyennement. Arte HD je le reçois (mais c'est lent), M6 HD une fois sur deux et les deux autres jamais. Pour régler ca, tu te mets sur Gulli par exemple, tu fais menu -> info -> signal antenne et tu dois voir que tu n'as pas 100%, et sert toi de cette barre pour corriger l'orientation de l'antenne. Moi je vais m'y atteler ce weekend.

A+
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Re: Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar rivage44 » 17 Fév 2009 09:51

ribouldingue a écrit:Mise à jour 3.0.4b (b comme bêta), effectuée sans problème, MAIS
1-obligation d'utiliser le contrôle parental, pourquoi ?
2-la télécommande ne fonctionne toujours pas lorsque le téléviseur est allumé
(Philips 47PFL7603 de 119cm), je fais comment s'il me réclame le code parental pour le saisir ??
SAGEM n'hésite pas à ignorer le problème qui existe maintenant depuis 1 an.
Je compte saisir la DGCCRF pour escroquerie et mise sur le marché d'un produit impropre à sa destination.
ainsi que le CSA et les organisations de consommateurs.
Je pense en remettre une couche avec le Canard Enchaîné + Le Figaro et Le Monde
Pour une fois que j'achète français !!!!!!!!!
Et dire que le problème doit être résolu par modification du Firmware est une escroquerie intellectuelle.
SAGEM ferait mieux de modifier et de rappeler les télécommandes (moins de 10 Euros en fabrication)
et point barre
3-la carte TNTSAT n'est plus reconnue et le terminal fonctionne normalement !!!!!!
Question bête, pourquoi tout fonctionne normalement avec les décodeurs des chaînes payantes ?
On voudrait nous pousser au payant que l'on ne s'y prendrait pas autrement

Ribouldingue

Suite à la MAJ je retrouve les mêmes pb de telecommande q'au debut de l'achat du terminal, le pb est un delais très long pour changer de chaine.
Obligation de saisir un code parental, pour les codes tu style 0000 ou 1111, ne fonctionne pas non plus il faut choisir un code plus "compliqué".
Si j'active le son home cinema sur les chaine HD j'ai un son très pourri et inaudible.
Je suis relie au TV par une hdmi et l'image semble moins bonne que par le recepteur livré par Orange TV (ihd91). Peut etre le reglage utilisateur sur L'HDMI du recepteur TNT est legerement différente du reglage de l'hdmi du recepteur orange (filtres DNR etc..)
rivage44

Messagepar delagalere » 17 Fév 2009 09:52

Bonjour a tous
Il me semble que pas mal de pocesseur de l'isd 91 rencontrent des problémes après la mise a jour en 3.04b
erreur type 09 mauvais signal d'antenne .
C'est sur que l'antenne et un facteur clé incontounable.
Pour ma part je n'ai rencontré aucun P.B sur la mise a jour ainsi que sur les chaines HD ; tout marche bien. bonne antenne,source et pointage moyen, car je suis équipé d'une G4 avec un regard sur trois sat d'ou le pointage moyen.
deux critiques quand même
la premiére concerne le code parentale ( fixer 18 ans); et vous ne sreaient plus embété avec ça sauf pour créer une nouvelle liste de favorites.
la deuxieme concerne les listes favorites qui disparaissent mais ça doit venir de canal sat qui a intégré les chaines en HD dans son réseau TNT.
Mais quand même c'est pas une raison pour supprimer les listes favorites automatiquement cela semble un bug Sagem devrait en tenir compte.
Voilà pour la petite histoire.
Et je n'aborde pas le P.B des télécommandes signal d'émission trop faible.
Bon courage a tous :Blah:
delagalere

Messagepar sebascastellón » 17 Fév 2009 09:57

Je possede un LCD Philips 42PFL9632,qui,suite a la mise à jour,ne permet toujours pas de connecter l'appareil en HDMI (ecran bleu).Si je me branche en YUV,aurais-je la même qualité d'image?Merci beaucoup.
sebascastellón

Messagepar geotrouvetout » 17 Fév 2009 10:11

sebascastellón a écrit:Je possede un LCD Philips 42PFL9632,qui,suite a la mise à jour,ne permet toujours pas de connecter l'appareil en HDMI (ecran bleu).Si je me branche en YUV,aurais-je la même qualité d'image?Merci beaucoup.

- le YUV permet de passer l'image en haute définition mais en analogique, il est possible que l'image soit aussi bonne.
- ne pas oublier de connecter le son au TV via les prises rca.
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar eduros » 17 Fév 2009 10:25

Pour info j'ai acheté l'ISD91 samedi dernier et était en version 2.1.0. Hier soir en l'allumant il m'a proposé de se mette à jour, ce que j'ai fait et les chaines HD sont apparues. :D
eduros

Messagepar eduros » 17 Fév 2009 10:29

sebascastellón a écrit:Je possede un LCD Philips 42PFL9632,qui,suite a la mise à jour,ne permet toujours pas de connecter l'appareil en HDMI (ecran bleu).Si je me branche en YUV,aurais-je la même qualité d'image?Merci beaucoup.

J'utilise pour ma part cette connectique. La qualité est excellente et te permet de monter en 1080i. Attention à ne pas prendre du bas de gamme... C'est un format beaucoup utilisé chez les professionnels.
eduros