[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar pinpin » 16 Fév 2009 22:19

milly a écrit:C'est tout bon!
En fait, j'avais un souci de paramètre de connexion sur mon écran pioneer!
D'ailleurs avec mon câble HDMI -bien que la MAJ soit faite- je n'ai ni image ni son via la sortie numérique...du coup pas d'image hd...grrr
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont réussi à corriger ce bug avec cette MAJ????
Merci de votre aide!

:D salut Milly , a tu pensée a paramétrer la sortie HDMI dans le menu de l'isd91 ? a activer sur 1080 p ; attention également de ne pas commuter les sources en fonctionnement ; je m'explique , une connection HDMI n'est pas simplement une connection qui laisse "passer" la HD comme un "vulgaire" cable péritel passe la SD .pour simplifier , la connection HDMI permet "une discution" entre la source (isd91) et le récepteur ( TV) ; en conséquence , la commuter en marche intérromp le fil de la discution , et le protocole est perturbé ( c'est de la communication informatique).donc , dans l'idéal il faudrais en premier "allumer la tv" et la positionner sur l'entrée HDMI ; et ensuite seulement , "allumer" l'ISD 91 .
pinpin

Messagepar gostbuster » 16 Fév 2009 22:22

Salut a tous,

J'ai moi aussi effectué la manip de MISE A JOURS !

Merci beaucoup ca fonctionne, j'ai enfin les chaine en HD (et c'est pas là même).
Par contre, comme indiqué sur un autre topic, rien à faire, cela ne marche pas en HDMI ! (mode non pris en charge), sur mon Samsung LCD. Seulement la connectique YUV(composant) fonctionne. snifff.
gostbuster

Messagepar oolivier » 16 Fév 2009 22:24

gostbuster a écrit:Salut a tous,

J'ai moi aussi effectué la manip de MISE A JOURS !

Merci beaucoup ca fonctionne, j'ai enfin les chaine en HD (et c'est pas là même).
Par contre, comme indiqué sur un autre topic, rien à faire, cela ne marche pas en HDMI ! (mode non pris en charge), sur mon Samsung LCD. Seulement la connectique YUV(composant) fonctionne. snifff.

voir avec ton samsung (jen ai un aussi) ou ton cable.perso aucun pb, mais l image yuv est pareillle j ai testé :Couc:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mark T » 16 Fév 2009 22:52

Bonsoir,

Comme quelques autres personnes, j'ai un probleme de reception. J'ai fait une recherche des chaines TNTSAT, et les chaines HD ont bien ete installees a partir du numero 50. Mais pour toutes les chaines HD, j'ai le message suivant - "Un probleme dans la reception du signal gene le fonctionnement. Verifier votre parabole. Verifier le raccordement du cable antenne". Alors que pour les chaines SD, je n'ai aucun probleme. Ai-je besoin d'une parabole plus grande pour les chaines HD (j'habite aux Pays Bas)? Est-il possible que je sois oblige de changer l'orientation de ma parabole ou la rotation du LNB pour les chaines HD? J'ai deux LNB montes sur une fixation specifique sur ma parabole - un LNB pour la TNTSAT, et un autre pour la Freesat anglais (service nettement moins compliques et materiel nettement moins cher que la TNTSAT !)

Si quelqu'un pourrais me renseigner, ce serait super. J'attends depuis novembre 2007 les chaines HD avec mon Sagem ISD91, et maintenant qu'elles y sont, je n'arrive pas a les voir !

Merci d'avance,
Mark
Mark T

Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar ribouldingue » 16 Fév 2009 23:11

Mise à jour 3.0.4b (b comme bêta), effectuée sans problème, MAIS
1-obligation d'utiliser le contrôle parental, pourquoi ?
2-la télécommande ne fonctionne toujours pas lorsque le téléviseur est allumé
(Philips 47PFL7603 de 119cm), je fais comment s'il me réclame le code parental pour le saisir ??
SAGEM n'hésite pas à ignorer le problème qui existe maintenant depuis 1 an.
Je compte saisir la DGCCRF pour escroquerie et mise sur le marché d'un produit impropre à sa destination.
ainsi que le CSA et les organisations de consommateurs.
Je pense en remettre une couche avec le Canard Enchaîné + Le Figaro et Le Monde
Pour une fois que j'achète français !!!!!!!!!
Et dire que le problème doit être résolu par modification du Firmware est une escroquerie intellectuelle.
SAGEM ferait mieux de modifier et de rappeler les télécommandes (moins de 10 Euros en fabrication)
et point barre
3-la carte TNTSAT n'est plus reconnue et le terminal fonctionne normalement !!!!!!
Question bête, pourquoi tout fonctionne normalement avec les décodeurs des chaînes payantes ?
On voudrait nous pousser au payant que l'on ne s'y prendrait pas autrement

Ribouldingue
ribouldingue

Messagepar oolivier » 16 Fév 2009 23:15

ben pour 200 roros bon courage --|-- :Blah:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francoiszd » 16 Fév 2009 23:58

Sagem ISD91 HD (TNTsat)
de ribouldingue le 16 Fév 2009 22:11

Mise à jour 3.0.4b (b comme bêta), effectuée sans problème, MAIS
1-obligation d'utiliser le contrôle parental, pourquoi ?
2-la télécommande ne fonctionne toujours pas lorsque le téléviseur est allumé
(Philips 47PFL7603 de 119cm), je fais comment s'il me réclame le code parental pour le saisir ??
SAGEM n'hésite pas à ignorer le problème qui existe maintenant depuis 1 an.
Je compte saisir la DGCCRF pour escroquerie et mise sur le marché d'un produit impropre à sa destination.
ainsi que le CSA et les organisations de consommateurs.
Je pense en remettre une couche avec le Canard Enchaîné + Le Figaro et Le Monde
Pour une fois que j'achète français !!!!!!!!!
Et dire que le problème doit être résolu par modification du Firmware est une escroquerie intellectuelle.
SAGEM ferait mieux de modifier et de rappeler les télécommandes (moins de 10 Euros en fabrication)
et point barre
3-la carte TNTSAT n'est plus reconnue et le terminal fonctionne normalement !!!!!!
Question bête, pourquoi tout fonctionne normalement avec les décodeurs des chaînes payantes ?

Ribouldingue

Nous ne sommes pas tous confrontés (heureusement) aux mêmes problèmes.
Perso, ma télécommande fonctionne très bien et je ne rencontre aucun problème avec la carte TNTsat.
Pour ce qui est du code parental, il suffit de le régler sur 18 ans et le tour est joué.

En lisant la liste de tous tes petits problèmes, je me dis que j'ai de la chance avec mon modèle de Sagem. Une vraie loterie, ce truc !
Sagem ISD91 HD
TV LCD Samsung 117 cm Full HD - Blu-ray Samsung BDP-2500
francoiszd
Petit ver
Petit ver

Re: Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 00:43

ribouldingue a écrit:3-la carte TNTSAT n'est plus reconnue et le terminal fonctionne normalement !!!!!!

Ribouldingue

Ca fait depuis le lancement de la TNTsat que l'on a bien compris que si Canal s'est lancé dans ce projet, c'est uniquement pour le plomber et eviter qu'un concurent offre une "vraie TNTSAT" qui aurait fait concurence a leur bouquet payant....

En imposant du matos tres bas de gamme sans aucune fonctionalités, ca oblige les clients a passer au bouquet payant pour ceux qui veulent plus que le strict minimum...
Pourquoi crois tu qu'ils ont interdit l'emploi des cartes TNTsat sur un décodeur du commerce en Mars 2008 ? Qu'ils ont pas activé la HD, pourtant présente depuis le 1er jour de la TNTSAT ?
C'est simplemt par ce que facturer le droit d'enregistrer 10€/mois, un Mediasat 8€, une option HD a 10€, ca raporte tres gros, et ils peuvent pas offrir gratuitement d'un coté, ce qu'ils vendent de l'autre.

Tu peux saisir la DGCCRF, mais plusieurs plaintes ont déja été déposées pour cette vente liée, totalement interdite en france, autant pour la TNTsat que pour la location forcée des Mediasat, a ce jour avec leurs appuis politiques, aucune suites.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar meni54 » 17 Fév 2009 00:44

Je réitère ma question, j’aimerais savoir si il est possible de regarder les chaines HD par la péritel sur une télé non HD, juste pour profité du 16/9 et du son 5.1 des chaines HD ?
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar welldog » 17 Fév 2009 06:09

Information importante: Pour les téléviseurs Philips (ou autres) avec système Ambilight, il est necessaire de désactiver le "senseur
ulmière" afin que la télécommande du démodulateur ISD91 HD ne soit pas parasitée par cette fonction du téléviseur. Cette fonction est
désactivable dans le menu "Paramètre Tv" > "Image". C'est à cette condition que vous retrouverez l'usage de votre télécommande.Le
senseur de lumière ajuste les réglages de l’image et du mode Ambilight en fonction des conditions d’éclairage de la pièce.
Dernière édition par welldog le 17 Fév 2009 06:16, édité 1 fois.
welldog