[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Paladin » 09 Fév 2011 14:37

Pareil !
Ca a évolué dans le mauvais sens !
Retour en atelier ?!
Et ca va prendre combien de temps ?!
Et en attendant on fait quoi ?! :colere:

edit: on vient de rappeler sagem.
Aucune solution aucun délai pour le moment.
On vient en fait de perdre toutes les chaines hd.

Merci sagem.
Paladin
Petit ver
Petit ver

Messagepar raoul » 09 Fév 2011 19:01

J’ai le meme probleme, presque toutes les chaines TNT sont cryptées. Sagem n’a toujours pas de solution ni aucune information, j’ai contacté la hotline 2 fois aucune réponse, le problème ne semble pas venir d’astra car touts les autres appareils fonctionnent, ni de la carte dans le menu des droits carte ma carte est valide jusqu’au 12/07/2012, donc forcement le décodeur qui est en cause et c’est depuis leur mise a jour. c’est inacceptable que sagem laisse ses clients sans dépannage, moi j’ai décidé de balancer ce décodeur et racheter un autre et ca va pas etre du sagem..
raoul

Messagepar philcollins » 10 Fév 2011 02:30

Bonjour à tous

je suis pour la première fois ici sur ce forum, j'ai le même ISD91 HD, il fonctionnait très bien, avec la version Vx5.1.3, jusqu'à ce que mes doigts m'ont démangé et j'ai fais la mis à jours à la version Vx5.2.2b et là, c'est la cata... comme nos amis dans ce forum, plus de TNT HD les chaines nationales sont "cryptées" pour la technologie (de mes deux) de Sagem . je propose à tous les gens qui sont sur ce forum qui ont des soucis avec ce terminale; qui mis en évidence l'incompétence des ingénieurs (de mes deux) de sagem; de faire recourt à la justice pour arrêter ce massacre. comment ça se fait que leurs ingénieurs ( de mes deux) arrivent à crypter les firmwares des terminaux ( de mes deux) pour ne pas les modifier ou les corriger et ils n'arrivent pas à trouver une solution pour leurs problèmes à corriger leurs propre firmwares qui sont conçu par eux même. je ne vois qu'une chose, c'est de l'arnaque d'une grande marque( de mes deux) qui est sagem.
je suis désolé pour ( de mes deux)! je suis en ébullition car tout à leur j'ai regardé en HD le mach Brésil/France sur TF1, et pendant la mi-temps, "j'ai profité de mettre mon terminal à jour!!!!"resultat,= je n'ai même pas pu regarder la deuxieme mi-temps mêmepas ni en SD!!!
bonne soirée les amis et je suis vraiment désolé pour les gros mots.
philcollins

Messagepar Paladin » 11 Fév 2011 09:24

Pour ma part j'estime que la plaisanterie a assez duré.

2 semaines et toujours aucune solution en vue de la part de sagem !
Alors que la solution pourrait etre simple : prendre l'ancien logiciel, changer le numéro redéployer une mise à jour.
Est ce si compliqué ? il faut croire que oui...
Je suis informaticien, les mises à jour logiciel je connais. Mettons que les boulettes ca peut arriver à tout le monde (normalement non si on teste avant ce que sagem aurait du faire et n'a visiblement pas fait :evil: ). Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne laisserais un client 2 semaines sans aucune solution ! Ce n'est tout simplement pas envisageable ! Qui plus est un probleme de cette envergure qui touche tout le monde !

En tout cas je viens d'ecrire à la dgccrf pour leur signaler le probleme. J'espere qu'ils pourront agir.
sagem nous DOIT un décodeur en parfait état de marche et on est à la limite d'exiger des dommages et interet.

Quand on détériore le bien d'autrui et qu'on lui porte préjudice, même si ce n'est pas volontaire, on lui doit réparation !
Paladin
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 11 Fév 2011 09:58

Bonjour,

Effectivement, qu'une société comme Sagem se permette de laisser les clients sans solution pendant autant de jours indique tout simplement que ce problème ne les intéresse pas particulièrement.

Pour chaque client qui appelle leur SAV pour ce problème particulier Sagem aurait du lui proposer un envoi au SAV gratuit et des excuses.

Vu le peu de réactivité de leur part, on peut conclure qu'il n'y a pas beaucoup de programmeurs qui s'occupent de résoudre le problème.

Concernant les mises à jour d'appareils électroniques par voie logicielle, il est toujours recommandé de refuser celle ci et différer pendant au moins 2 jours pour attendre les retours d'utilisateurs sur les forums.

En prenant tous les incidents liés à ce démodulateur depuis sa naissance, on peut considérer que Sagem est une marque à éviter.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philcollins » 11 Fév 2011 15:53

bonjour à tous

je suis tout à fait d'accord avec toi Paladin, la plaisanterie a assez durée, Sagem prends ses victimes; oui nous somme les victimes et non pas les clients de Sagem; pour des moutons. hier encore j'ai appelé leur SAV, un technicien m'a répondu en me demandant des informations sur terminal et mon numero de téléphone , il affirme qu'ils n'arrivent pas encore à connaitre la raison du problème, je lui ai expliqué que je suis électronicien/informaticien et que votre problème n'est pas le fait de ne pas connaitre la cause, mais plus tôt vous vous foutez des gens et c'est pour cette raison que vos firmwares sont au fond d'un coffre fort (on dirait les projets top secret de l'air de la guerre froide!!!) et non pas sur le site de sagem, comme des milliers de fabricants de terminaux hautement bien fait, ont leurs mises à jour des firmwares à la porté de tout le monde sur leur sites sans les crypté ni compliquer la vie.
si la société sagem avait voulu éviter toutes ses histoires de mise à jours et des problèmes depuis l'apparition de ce terminal, elle aurait du faire comme nos voisins les Allemands avec leur DREAMBOX!!! alors plus jamais de sagem chez moi.
je demande toujours à tout le monde sur se forum de ne pas lâcher sagem par les coup de fils, d'ailleurs, je leur téléphone chaque deux jours pour leur casser les oreilles.
merci les amis et bon courage.
philcollins

Messagepar caman » 12 Fév 2011 20:04

Je ne comprends pas... :roll:
j'ai ce décodeur depuis 3 ans et demi. j'ai procédé à toutes les mises à jour des firmwares successifs sans encombre.
Le tout avec un fonctionnement parfaitement satisfaisant.
Je suis actuellement en firmware 5.2.2b et tout marche parfaitement :D
Serai je le seul ???
Par contre une question : est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les droits de la carte TNTSAT arrivés au terme des 4 ans ?
caman

Messagepar DWD » 12 Fév 2011 21:05

caman a écrit:Je ne comprends pas... :roll:
j'ai ce décodeur depuis 3 ans et demi. j'ai procédé à toutes les mises à jour des firmwares successifs sans encombre.
Le tout avec un fonctionnement parfaitement satisfaisant.
Je suis actuellement en firmware 5.2.2b et tout marche parfaitement :D
Serai je le seul ???
Par contre une question : est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les droits de la carte TNTSAT arrivés au terme des 4 ans ?

Idem, j'ai un Sagem ISD 91 avec le firmware 5.2.2b depuis le 18 Mai 2010 qui fonctionne correctement.

Le problème est apparu pour ceux qui avait encore le Sagem avec le firmware 5.1.3 quand Sagem à
diffusé dernièrement à nouveau le firmware 5.2.2b.

Normalement, les droits sur la carte devaient être prolongés au terme des 4 ans si le cryptage n'était pas piraté,
mais vu que TNTSat est largement piraté; il faut s'attendre à devoir racheté une carte.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar flofox » 16 Fév 2011 09:50

Bonjour

Pour info j'ai la dernière mise a jour 5.2.2b et je n'ai pas rencontré de p.b avec les chaines HD ,tout marche bien.
Il est possible que ceux qui rencontrent des pertes de chaines, soit à cause du niveau de réception .
Un mauvais signal d'antenne et le niveau n'étant plus suffisant et c'est la perte de certains transpondeurs
J'ai déjà observé ça sur une autre marque de démodulateur pourtant réputés Dream 7000S pour les connaisseurs.

Avant de retourner vos démodulateurs chez SAGEM assurer vous de vôtre bonne installation d'antenne, c'est primordiale
Je reconnais que le barregraphe de nos ISD 91 n'est pas au top ,chez moi il indique 100% du vert, ce qui n'est pas le cas
avec un autre démo d'une autre marque.
A mon avis après avoir vérifier vôtre installation remettre les paramètre d'usine et relancer une acquisition des chaines.
Si le P.B persiste, il ne reste plus que le retour en SAV.
Pour Conclure
Ce serait bien que le SAV mette en ligne une procédure de reflashage du firmwire par jtag ,ainsi que les firmwires officiels
Bon nombre d'entre nous sont capable de réaliser ces opérations ,avec une procédure écrite.

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et que l'entraide perdure. :Blah: :Blah: :Blah:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 16 Fév 2011 12:24

flofox a écrit:Bonjour

Pour info j'ai la dernière mise a jour 5.2.2b et je n'ai pas rencontré de p.b avec les chaines HD ,tout marche bien.
Il est possible que ceux qui rencontrent des pertes de chaines, soit à cause du niveau de réception .
Un mauvais signal d'antenne et le niveau n'étant plus suffisant et c'est la perte de certains transpondeurs
J'ai déjà observé ça sur une autre marque de démodulateur pourtant réputés Dream 7000S pour les connaisseurs.

Avant de retourner vos démodulateurs chez SAGEM assurer vous de vôtre bonne installation d'antenne, c'est primordiale
Je reconnais que le barregraphe de nos ISD 91 n'est pas au top ,chez moi il indique 100% du vert, ce qui n'est pas le cas
avec un autre démo d'une autre marque.
A mon avis après avoir vérifier vôtre installation remettre les paramètre d'usine et relancer une acquisition des chaines.
Si le P.B persiste, il ne reste plus que le retour en SAV.
Pour Conclure
Ce serait bien que le SAV mette en ligne une procédure de reflashage du firmwire par jtag ,ainsi que les firmwires officiels
Bon nombre d'entre nous sont capable de réaliser ces opérations ,avec une procédure écrite.

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et que l'entraide perdure. :Blah: :Blah: :Blah:

Bonjour,

Les Firmare des démodulateurs TNT Sat sont classés TOP SECRET, alors il n'y a aucune chance que ne soit mis à disposition autre chose que ce qui se fait actuellement.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs