[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2007 11:19

Bonjour
Surtout que toutes ces mises a jour par les airs sont une maniere subtile de
faire faire par le consommateur a ses frais des modifications qui devraient
etre normalement couvertes par la garantie.
à mon humble avis un renvoit d'ascenseur s'impose et peut etre que lassés il finiront par
vendre du materiel qui marche au moins pendant la durée de la garantie.
Je me demande aussi quel recours juridique peut avoir le client qui
etait absent pendant la diffusion d'une de ces MAJ et qui retrouve son matos
inutilisable et hors garantie a son retour.
Anonymous

Messagepar Pierre-Jean » 09 Déc 2007 11:44

Il est évident que la technologie SAGEM laisse vraimment à désirer. Comme les premières Live Box, nous sommes encore en train de faire les frais d'un produit non accompli.
En ce qui concerne les mises à jour, leur installation devraient se faire en toute transparence pour l'utilisateur et surtout sans perte de données personnelles.
Dans l'idéal, un simple message nous informerait qu'une MAJ à été faite, et surtout : quels en sont la nature et l'avantage.
Il leur reste du chemin à faire.....
Pierre-Jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mark T » 09 Déc 2007 12:25

Bonjour,

J'ai le decodeur Sagem TNTSAT HD depuis quelques semaines. Jusqu'a hier, il fonctionnait sans probleme. Mais depuis hier, je ne recois qu'une partie des chaines TNTSAT. Je recois TF1 et M6, mais je ne recois plus France 2, France 3....... J'ai refait une installation de la configuration initiale, j'ai installe la remise a jour logicielle, j'ai reinstalle les chaines TNT et les chaines Astra etc., mais toujours rien.

Quelqu'un peut-il me conseiller comment resoudre ce probleme?
Mark T

Messagepar Mark T » 09 Déc 2007 14:08

Mark T a écrit:Bonjour,

J'ai le decodeur Sagem TNTSAT HD depuis quelques semaines. Jusqu'a hier, il fonctionnait sans probleme. Mais depuis hier, je ne recois qu'une partie des chaines TNTSAT. Je recois TF1 et M6, mais je ne recois plus France 2, France 3....... J'ai refait une installation de la configuration initiale, j'ai installe la remise a jour logicielle, j'ai reinstalle les chaines TNT et les chaines Astra etc., mais toujours rien.

Quelqu'un peut-il me conseiller comment resoudre ce probleme?

Quelqu'un peut-il me conseiller comment resoudre ce probleme?[/quote]

J'ai fini par regler ce probleme. Mon parabole satellite (qui est fixe sur un trepied) a du bouger avec le vent. J'ai reoriente le parabole, et j'ai de nouveau les chaines qui me manquaient.

Ce qui m'etonne, c'est que je recevais certaines chaines sans probleme. Est-il normal que l'on recois certaines chaines et non pas d'autres, alors qu'elles sont toutes diffusees depuis le meme satellite?

Est ce que quelqu'un peut recommander des solutions pour mieux fixer mon parabole satellite? Il est actuellement sur un trepied sur mon balcon, et j'ai pose de grosses pierres sur les piquets metalliques qui servent normalement a fixer le trepied dans de la terre. Je ne suis pas proprietaire de mon appartement, donc j'hesite a fixer le parabole sur le mur exterieur!
Mark T

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2007 17:43

Mark T a écrit:
Mark T a écrit:Bonjour,

JEst ce que quelqu'un peut recommander des solutions pour mieux fixer mon parabole satellite? Il est actuellement sur un trepied sur mon balcon, et j'ai pose de grosses pierres sur les piquets metalliques qui servent normalement a fixer le trepied dans de la terre. Je ne suis pas proprietaire de mon appartement, donc j'hesite a fixer le parabole sur le mur exterieur!

Un etai de maçon entre le sol et le plafond avec deux planches pour protéger.
Pour une embrasure de fenetre il y a aussi les barres fixes d'appartement
qui ont des patins en caoutchouc.
Anonymous

Messagepar Patrice38 » 09 Déc 2007 17:49

Mark T a écrit:
Ce qui m'etonne, c'est que je recevais certaines chaines sans probleme. Est-il normal que l'on recois certaines chaines et non pas d'autres, alors qu'elles sont toutes diffusees depuis le meme satellite?

Bonjour,

En réalité il y a plusieurs satellites Astra (4 je crois) qui sont dans une fenêtre d'une centaine de km et qui sont recadrés régulièrement. Donc tu peux recevoir les chaînes diffusées sur l'un et pas sur l'autre si tu es en limite de reception.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2007 23:20

pas la même puissance sur tous les sat à la même position
et selon le débit symbol si inférieur à 27500
pas le même gain antenne selon la fréquence entre bande basse et haute
pas la même réception entre H et V si la contrepolar est mal faite
pas le même robustesse selon le FEC
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

mise à jour...

Messagepar carolus70 » 09 Déc 2007 23:58

je n'y comprends plus grand chose...
je n'ai plus sur mon sagem de message avec mise à jour "impérative" alors que je me décidais à la faire!!!
j'avais la V1.9.3 D, j'ai fait une réinit usine ... et maintenant j'ai ... la 1 9 3 d !!! et toujours pas de demande de mise à jour... en revanche il semblerai que je n'ai plus la 5 ni NT1 (avant et après)... alors que mon strong sur lequel je rejette systèmatiquement la MAJ , j'ai tout !!!
pour l'instant, sur la strong, je ne passe pas de 1.1 à 1.3 car j'ai perdu mon premier strong suite au bloquage sur "on" (merci pour l'échange chez C ...our)
que pensez vous de tout ça... pas bien clair !!! voir confu pour le "tout un chacun"!!!
on va regretter l'analogique.... (que j'ai conservé ;) )
A+ pour d'autres aventures numériques...
carolus70
Petit ver
Petit ver

Re: mise à jour...

Messagepar gibnon » 10 Déc 2007 12:59

carolus70 a écrit:je n'y comprends plus grand chose...
je n'ai plus sur mon sagem de message avec mise à jour "impérative" alors que je me décidais à la faire!!!
j'avais la V1.9.3 D, j'ai fait une réinit usine ... et maintenant j'ai ... la 1 9 3 d !!! et toujours pas de demande de mise à jour... en revanche il semblerai que je n'ai plus la 5 ni NT1 (avant et après)... alors que mon strong sur lequel je rejette systèmatiquement la MAJ , j'ai tout !!!
pour l'instant, sur la strong, je ne passe pas de 1.1 à 1.3 car j'ai perdu mon premier strong suite au bloquage sur "on" (merci pour l'échange chez C ...our)
que pensez vous de tout ça... pas bien clair !!! voir confu pour le "tout un chacun"!!!

Essayez une mise à jour forcé.
Débrancher la prise electrique pendant 5 sec. Rebrancher la puis faire ok, Menu. La mise à jour devrait se lancer. Si pas, recommencer.
gibnon

Re: mise à jour...

Messagepar carolus70 » 11 Déc 2007 18:32

gibnon a écrit:
carolus70 a écrit:je n'y comprends plus grand chose...

Essayez une mise à jour forcé.
Débrancher la prise electrique pendant 5 sec. Rebrancher la puis faire ok, Menu. La mise à jour devrait se lancer. Si pas, recommencer.

Un premier pas a été franchi :
hier soir je me suis attaqué au Sagem...
une petite coupure du secteur...
rebranché, puis acceptation de la mise à jour ... et c'est parti pour le décompte (qui va croissant, plusieur X jusqu'à 100)
pour ne pas "stresser" bêtement devant la bête, je l'ai laissé seul pour aller résoudre un problème de double affichage sur mon PC (le dual view a disparu et je ne peux plus afficher sur ma TV...) quand c'est pas les démos qui flanchent....
Bref, retour au salon : mon brave Sagem me présente une image "nickel", MAJ 198 effectuée... Ouf !!! à noter que lorsqu'il avait eu une faiblesse début novembre, il n'y était pour rien, c'était un pb de TNTSAT...

deuxième challenge : faire la MAJ de mon strong ... j'hésite car j'ai tué le premier...
carolus70
Petit ver
Petit ver