[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 10:03

J'ai également un Sagem ITD62.

Et j'ai également ce pb de mise à jour.
Un ecran apparait en me disant que de nouveaux services sont disponibles et me demande si je veux faire un scan des chaines pour les activer.
Je l'ai fait mais apres quelques minutes le meme ecran apparait.
Pour ne plus avoir ca, il faut faire "exit" sur cet ecran.

Pouvez vous me dire quand sont faites ces mises à jour ?
Y a t-il un site ou on peut voir les dates de maj et les emeteurs concernés ?

merci d'avance.
sam
Invité

MaxTNT

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 20:44

Pour le moment, la mise à jour proposée n'apporte aucune grande nouveauté. Cela peut être simplement une petite correction du programme (firmware) ou autre chose que l'utilisateur n'as pas besoin de savoir. En effet, les conséquence d'une mise à jours ne sont pas forcément "visible".
Invité

problème

Messagepar albert » 16 Sep 2005 19:04

bonjour,

en ce moment il y a des test sur le bouquets de canal+ ont peut donc recevoir canal+ciné,canzl+sport,planete avec le son, et canal+ test. tout ça avec un ecran noir bien sur c'est normal sans le son sauf pour planète, on peut y voir les info sur les programmes. en faisant un scan mon sagem les a detecté sur le r3 j'ai donc mémorisé. mais quand j'éteind mon adaptateur et je le ralume il a tout perdu il reconnait plus les nouvelles chaines. est ce normal car se sont des tests et le signal est faible ou car elle sont en mpeg4 . ou alors sa vient de mon adaptateur.
merci pour votre aide
albert

Messagepar Charles » 16 Sep 2005 19:32

Suite à la demande de marceljack

Dans le menu info techniques info sur le signal
taper bleu info rouge guide puis aller sur confirmer
Charles

reponse

Messagepar jeje » 16 Sep 2005 20:04

Anonymous a écrit:J'ai également un Sagem ITD62.

Et j'ai également ce pb de mise à jour.
Un ecran apparait en me disant que de nouveaux services sont disponibles et me demande si je veux faire un scan des chaines pour les activer.
Je l'ai fait mais apres quelques minutes le meme ecran apparait.
Pour ne plus avoir ca, il faut faire "exit" sur cet ecran.

Pouvez vous me dire quand sont faites ces mises à jour ?
Y a t-il un site ou on peut voir les dates de maj et les emeteurs concernés ?

merci d'avance.
sam

ton adaptateur est en mise a jour automatique si tu veux arreter ça vas dans menu , installation, parametre utilisateurs, surveillance réseau tape non avec les flèches. c'est la surveillance du réseau automatique
jeje

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 17 Sep 2005 00:03

Aucun probleme a noter avec le mien.
Le sifflement n'est pas génant et il chauffé un peu mais sans plus.
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

Infos techniques ITD6x

Messagepar marceljack » 17 Sep 2005 11:01

Charles a écrit:Suite à la demande de marceljack

Dans le menu info techniques info sur le signal
taper bleu info rouge guide puis aller sur confirmer

Merci Charles.
Ces infos sont vraiment très détaillées (25 items sur les paramètres de réception !).
Mon seul regret avec ce produit est de ne pas pouvoir faire de recherche manuelle. Y-a-t-il d'autres fonctions cachées à ta connaissance ?

D'autre part, la recherche automatique ne détecte pas les émissions en MPEG-4 sur le R3 (mes deux autres récepteurs les considèrent comme des radios, et on peut notamment écouter le son de Planète qui est en clair).
Pour info, la version soft (application) est la suivante:
Appli ITD62 EU 2.2.06 [050421020]
marceljack

Re: Infos techniques ITD6x

Messagepar Charles » 17 Sep 2005 11:58

marceljack a écrit:Merci Charles.
Ces infos sont vraiment très détaillées (25 items sur les paramètres de réception !).
Mon seul regret avec ce produit est de ne pas pouvoir faire de recherche manuelle. Y-a-t-il d'autres fonctions cachées à ta connaissance ?

D'autre part, la recherche automatique ne détecte pas les émissions en MPEG-4 sur le R3 (mes deux autres récepteurs les considèrent comme des radios, et on peut notamment écouter le son de Planète qui est en clair).
Pour info, la version soft (application) est la suivante:
Appli ITD62 EU 2.2.06 [050421020]

Je ne connais pas d'autres fonctions cachées
J'ai bien la détection automatique des chaines en MPEG-4 sur le R3 et donc le son sur Planète.
Ma version du soft
Appli ITD62 EU 2.2.04

Pour info le R1 pixellise beaucoup depuis le mois d'aout alors qu'il fonctionnait parfaitement au mois de juin.
J'ai l'impression que la puissance des émetteurs de la Tour Eiffel a légèrement diminué et donc sur le R1 avec un FEC3/4 cela ne fonctionne plus.

CHELLES 77
Charles

Re: Infos techniques ITD6x

Messagepar marceljack » 17 Sep 2005 12:58

Charles a écrit:J'ai bien la détection automatique des chaines en MPEG-4 sur le R3 et donc le son sur Planète.
Ma version du soft
Appli ITD62 EU 2.2.04
Ma version de soft (2.2.06) est donc plus récente que la tienne (2.2.04).
Ils ont peut-être décidé d'ignorer dans les nouvelles versions les chaînes autres que MPEG-2 dans le but de "simplifier l'existence" du téléspectateur lambda (et sans doute d'éviter des appels inutiles au SAV de gens se plaignant d'un écran noir avec son sur certaines chaines par exemple).

Charles a écrit:Pour info le R1 pixellise beaucoup depuis le mois d'aout alors qu'il fonctionnait parfaitement au mois de juin.
J'ai l'impression que la puissance des émetteurs de la Tour Eiffel a légèrement diminué et donc sur le R1 avec un FEC3/4 cela ne fonctionne plus.
CHELLES 77
C'est peut-être dû à l'adjonction du canal 37 en DVB-H qui doit être couplé sur la même antenne et a peut-être provoqué une légère augmentation des pertes de couplage ?
Je n'ai personnellement pas noté de baisse de qualité sur le R1 (mais je suis à Paris avec antenne collective en vue directe de la Tour Eiffel).
Toutefois, bien que le niveau reçu et le rapport signal/bruit sur le canal 35 soit plutôt un peu supérieur aux autres (c'est la zône de gain maximum de l'antenne 21-38 de l'immeuble), le BER "canal" (taux d'erreur avant correction) est plus important, de l'ordre de 1.5 10-4 alors qu'il est plutôt de l'ordre de 5.10-5 sur les autres mux. Ceci est clairement dû au FEC 3/4 au lieu de 2/3.
Il te faudrait sans doute une antenne ayant plus de gain sur ce canal pour avoir une marge suffisante. (Pour la Tour Eiffel, une antenne 21-38 est mieux de ce point de vue qu'une antenne large bande 21-69 qui présente en général son maximum de gain entre les canaux 60 et 65).
marceljack

TELETEXTE

Messagepar PhilTNT76LH » 19 Sep 2005 22:30

Est ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner le Télétexte.
Je n'ai jamais réussi ! :(
Merci.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle