Normal, il n'y a pas de télétexte sur la TNT autre que des sous-titres (p 888) sur certains programmes.PhilTNT76LH a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner le Télétexte. Je n'ai jamais réussi !![]()
Merci.
Normal, il n'y a pas de télétexte sur la TNT autre que des sous-titres (p 888) sur certains programmes.PhilTNT76LH a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner le Télétexte. Je n'ai jamais réussi !![]()
Merci.
marceljack a écrit:Normal, il n'y a pas de télétexte sur la TNT autre que des sous-titres (p 888) sur certains programmes.PhilTNT76LH a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner le Télétexte. Je n'ai jamais réussi !![]()
Merci.
Non. TPS signifie "Transport Parameter Signalling". C'est une information transmise à cadence très lente qui permet au récepteur de connaitre les paramètres DVB utilisés. Cette information est très robuste et peut être exploitée par le récepteur même quand le signal est inutilisable en pratique.adminskynet a écrit:Lorsque l'on fait la manip sur le niveau de signal :
Quelqu'un connait la signification exacte des items 21 et 22 je crois de la 3eme page:
20 synchro TPS -> synchro TEMPS ??? c'est à dire heure
ACI signifie "Adjacent Channel Interference". C'est une indication de perturbation éventuelle par un canal adjacent. Même résultat chez moi.adminskynet a écrit:21 ACI ???? 0 chez moi
CCI signifie "Co-Channel Interference". C'est normalement une indication de perturbation par un signal à l'intérieur du canal reçu. Même résultat chez moi sur tous les canaux. Ce chiffre est un peu surprenant, je pense en fait qu'il prend en compte le bruit à l'intérieur du canal. (le rapport S/B chez moi est indiqué à 21 ou 24 dB selon le moment et les canaux).adminskynet a écrit:22 CCI ???? varie chez moi autour de 30% et c'est en rouge ! ???
marceljack a écrit:C'est peut-être dû à l'adjonction du canal 37 en DVB-H qui doit être couplé sur la même antenne et a peut-être provoqué une légère augmentation des pertes de couplage ?Charles a écrit:Pour info le R1 pixellise beaucoup depuis le mois d'aout alors qu'il fonctionnait parfaitement au mois de juin.
J'ai l'impression que la puissance des émetteurs de la Tour Eiffel a légèrement diminué et donc sur le R1 avec un FEC3/4 cela ne fonctionne plus.
CHELLES 77
Je n'ai personnellement pas noté de baisse de qualité sur le R1 (mais je suis à Paris avec antenne collective en vue directe de la Tour Eiffel).
Toutefois, bien que le niveau reçu et le rapport signal/bruit sur le canal 35 soit plutôt un peu supérieur aux autres (c'est la zône de gain maximum de l'antenne 21-38 de l'immeuble), le BER "canal" (taux d'erreur avant correction) est plus important, de l'ordre de 1.5 10-4 alors qu'il est plutôt de l'ordre de 5.10-5 sur les autres mux. Ceci est clairement dû au FEC 3/4 au lieu de 2/3.
Il te faudrait sans doute une antenne ayant plus de gain sur ce canal pour avoir une marge suffisante. (Pour la Tour Eiffel, une antenne 21-38 est mieux de ce point de vue qu'une antenne large bande 21-69 qui présente en général son maximum de gain entre les canaux 60 et 65).
Charles a écrit:J'ai un BER canal plus élevé sur le canal 21 (R2) que pour les autres canaux en FEC 2/3 , il est de l'ordre de 10-2 alors
que par exemple pour le canal 24 (R4) il est de l'ordre de 10-4.
Je ne m'explique pas cette différence.
C'est sans dute dû au gain de l'antenne: une antenne large bande a toujours un gain plus faible en bas de bande.Charles a écrit:Je complète mon message précédant car je viens de remarquer que le rapport signal bruit est de 17 db sur le canal 21 alors qu'il est de 19 db sur les autres canaux.