[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

bruit ventilateur PVR6240T

Messagepar François84 » 02 Juin 2007 17:38

Nouveau membre sur ce forum je souhaite le bonjour à tous.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé une réponse à mon "PB" ce pourquoi cette question:
Je viens d'acquérir un récepteur "SAGEM PVR6240T" et j'en suis très content: réception impeccable, facilité d'utilisation,Etc...MAIS:
Après environ 45 mn de fonctionnement, quand le DD arrive à 45° le ventilateur fait un ronronnement vraiment désagréable. Certes le bruit n'est pas énorme mais suffisant pour être franchement audible lors des "silences" (Par exemple dans une conversation entre deux répliques )
Ce ronronnement est du, je pense, à une vibration car si j'appuie sur le capot le bruit diminue de moitié (Pas facile de regarder la télé comme ça .........)
D'où ma question : Est-ce normal docteur :?:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Re: bruit ventilateur PVR6240T

Messagepar francesfarmer » 03 Juin 2007 20:11

François84 a écrit:Ce ronronnement est du, je pense, à une vibration car si j'appuie sur le capot le bruit diminue de moitié (Pas facile de regarder la télé comme ça .........)
D'où ma question : Est-ce normal docteur :?:

Le mien (un modèle 80go) faisait un peu ça.... au début

C'était une vibration de la plaque en métal à l'arrière, je l'ai bloquée avec un bout de papier et je suis tranquille depuis de longs mois !!
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar François84 » 03 Juin 2007 21:12

Merci pour cette petite ruse mais, malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi ......... :cry:
Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai du mal à estimer si ce "ronronnement" est acceptable (mais dans ce cas SAGEM aurait pu faire l'effort de mettre de bons ventilateurs .........) ou si j'ai vraiment un PB .... :?:
Comme, à part ce petit soucis, il fonctionne à merveille je me demande si un retour chez le fabricant ne m'occasionnera pas plus de soucis que celui que j'ai actuellement..... :x
C'était pourquoi je demandais si il était "normal" d'entendre le ventilateur sachant qu'un ventilateur ne peut être totalement silencieux (Je fais un peu de dépannage informatique et suis donc au courant de ces problèmes .... )
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 04 Juin 2007 13:06

Quelle est la température annoncée par la sonde (dans le menu informations disque dur) ?

si elle ne dépasse 40/42°C le ventilateur est très discret, en revanche, au-dessus, le bruit devient de plus en plus pénible.... cela est dû à la (petite) taille du boiter qui impose un ventilateur de 4cm, il doit tourner très vite pour refroidir... :verre:

Si la température est constamment au-dessus de 45/46°C, il faut améliorer la ventilation de l'appareil !!

Le mien, en été, peut atteindre 48°C, et là j'ai des envies de meurtre ! :P
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2007 16:57

mais quelle est donc la température de fusion de la TNT ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar whapy » 04 Juin 2007 18:04

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un adaptateur tnt mon choix se porte entre un pvr66160 (j'ai un très bon prix en déstockage) et un dvr 6280 sl neuf.

maintenant : pour affiner ma décision, je voudrais connaître la différence entre le PVR et le DVR est-ce la même technologie (processeur?) et entre autre la chaleur dégagée par le disque dur sachant que le pvr a 160go et le 6280 80go

merci pour vos infos précieuses :D
whapy
Petit ver
Petit ver

Consommation DVR/PVR et DVR620 GL/SL

Messagepar Oryx » 04 Juin 2007 18:29

Sur spécification le DVR consomme moins que les PVR (19W contre 22W en marche et 9 contre 11 en veille). Pour éviter d'entendre le ventilo, il faut que les équipements soient bien ventilés (pas sur l'ampli 7.1!!!)

Par ailleurs la différence entre les DVR6280GL et les 6280SL est dans la couleur du capot (aux versions logicielles près suivant date de fabrication)

G = capot "Grey"
S = capot "Silver"
Oryx

Messagepar François84 » 04 Juin 2007 19:51

Pour répondre à francesfarmer:
Effectivement, comme dit précédemment, mon récepteur atteignait en 40/45 mn la température de 45° en n'en bougeait plus :evil: :evil: (ce qui, je pense, expliquait le bruit .............) MAIS,
j'utilise l'imparfait car j'ai changé mon récepteur :D : en effet malgré le fait que cet achat ai eu lieu le 10 mai Darty a accepté de me le changer car SAGEM autorise l'échange durant un mois !!!! :D !!!!
Première constatation: le nouveau a atteint la température de 41° en 2 heures (rappel: 45° en 45 mn pour le précédent .... :evil: ) Ce qui me laisse à penser que celui que j'ai changé avait bel et bien un "PB"
Je vais le faire tourner toute la soirée et vous tiendrais au courant des détails (bruit similaire à 45° tenu en température , etc....)
François84
Coccinelle
Coccinelle

Bruit ventilateur PVR6240T

Messagepar François84 » 05 Juin 2007 14:55

Suite et fin de mes "aventures":
J'ai fait "tourner" mon nouveau récepteur pendant plus de 6 heures et je confirme ce que je disais dans mon post précédent : la régulation de température se fait à 42° par une très légère augmentation de la vitesse du ventilateur mais cela reste totalement inaudible.... :D (Et à une température de la pièce 23,9°C pour être précis...)
Je pense donc que le premier que j'avais avait soit un PB au niveau du DD (chauffe) soit un PB de régulation (niveau ventilateur)
J'apporte toutes ces précisions simplement pour que cela puisse servir de comparaison en cas de doutes :
En fonctionnement "normal" cet appareil et parfaitement silencieux :lol: :lol:
Et la société SAGEM est suffisamment sérieuse pour autoriser un échange de matériel (et non un retour en "usine") dans le mois qui suis l'achat :D

Pour répondre à Vidéo-33 (mais quelle est donc la température de fusion de la TNT ? ): Cette température est exactement de : 353.55 K (80.35 °C)
Attention à ne pas confondre TNT (trinitrotoluène) et dynamite (fabriqué à base de nitroglycérine) qui, elle, a une température de fusion beaucoup plus basse (environ 32°C) qui peut amener un suintement de nitroglycérine liquide :D :D :D :D
François84
Coccinelle
Coccinelle

Re: Bruit ventilateur PVR6240T

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2007 16:14

François84 a écrit: dynamite ....qui peut amener un suintement de nitroglycérine liquide ...

c'est vrai que dans les dessins animés ont vois parfois
Vil Coyote tenter d'essorer des batons de dynamite pour en
récupérer le précieux liq...Image

...
M'ENFIN ! :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33