[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar dilemb » 01 Juil 2007 16:23

bonjour,
un pt'it nouveau
j'habite du cité de vesailles entre Mantes la jolie et rambouillet
j'ai fais l'aquisition vendredi d'un decodeur DVR 64250

je l'ai branché vendredi et depuis je suis en periode d'essayage.
j'ai 2 questions sur son fonctionnement SVP

1- le guide electronique des programmes EPG
je n'ai pas de mise a jour depuis et cela ne s'arrette qu'au programme suivant alors qu'ils annoncent 7 jours. cette mise a jour des programme ss'effectue quand?
faut il s'electionner une chaine particulier? et comment

2- il disent qu'il est est teletex. mais quand j'appui sur le bouon; I ya rien. comment cela ce fait il?

si quelqu'un peut me repondre, et me rassurer ce materiel ce serait super.

merci
dilemb

Messagepar Cyril16 » 01 Juil 2007 17:51

Bonjour,

dilemb a écrit:2- il disent qu'il est est teletex. mais quand j'appui sur le bouon; I ya rien. comment cela ce fait il?

Pour le télétexte, c'est normal ! Actuellement sur la TNT, il n'y a que TF1 qui en propose un (à moins qu'il ne fonctionne déjà plus). Il y avait France 3 pendant un temps... ainsi que M6. Le décodeur n'est donc pas en cause. :wink:

Voir ce lien :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9191
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar dilem » 01 Juil 2007 20:18

Merci de vos infos

bon apres un nouvel essai sur TF1 - M6 - et la chaine du parlement pas de Teletex.
j'appui sur le bouton le recepteur semble le prendre en compte mais rien ne ce passe. les fonctions sous titrage fonctionnent. donc peut etre que le teletex n'existe plus.

apres avoir parcouru le site j'ai lu que l'EPG souvent n'indiquait que le programme suivant et ce il y a 2ans. Cela n'a peu etre pas changé. Ca m'etonne. Serait ce une anarque. Ma Mere utilise Guide + (on est dans la meme ville) et cela fonctionne. bon y a des moment ou c'est blanc pendant 1 ou 2 semaines. J'arrete de suite la question a venir; ça fonctionne aujourd'hui.

autre constat quand je change de gene j'ai un accoup avec une micro coupure son. c'est enervant. mais bon...

il faut j'essaye le'enregistrement sur DD

A+.
dilem

Messagepar Cyril16 » 01 Juil 2007 20:46

Pour le télétexte, il vaut mieux le consulter sur l'analogique aujourd'hui. :roll:
Cyril16

Pb d'espace disque restant : fragmentation du disque dur ?

Messagepar Danny Boy » 08 Juil 2007 19:43

Hello ev'rybody,

J'ai un PVR6240 depuis 1 an, avec lequel j'ai enregistré, effacé et réenregistré par dessus de nombreux programmes depuis tout ce temps.
Ces derniers temps j'étais souvent à la limite de la capacité de mon DD (40 Go, ou 20 h de vidéo).
Je viens d'effacer pas mal de vidéos, histoire de faire de la place pour préparer plusieurs enregistrements : il ne me reste plus que 14 vidéos, dont 4 durent environ 1 h, et les autres 5 mn maxi chacune. Soit un total d'environ 5 h.
Mais la jauge de remplissage m'indique 66 %, et le menu du DD estime qu'il me reste seulement un peu plus de 5 h d'enregistrement !
Soit un total de 10 h d'enregistrement seulement, au lieu de 20 h à l'origine !! :shock:

Dans le menu caché, je vois que la taille totale de la "partition AV" est de 36 Go, dont 11 Go libres (ce qui fait 69 % de remplissage), et qu'il y a 15 fichiers dessus (pour 14 vidéos visibles dans la liste) : ça vous paraît normal ? :?

Est-ce que ça pourrait être dû à une fragmentation du disque dur ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier ? :?

Merci de vos conseils :oops:
Danny Boy

Messagepar Phil51 » 09 Juil 2007 17:56

C'est un bug connu facile à résoudre :
Tu laisses le PRV en marche et tu le débranches sauvagement par la prise secteur.
Après remise sous tension la jauge sera de nouveau bonne...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 19:08

Phil51 a écrit:tu le débranches sauvagement par la prise secteur.

= Hard reset à la française ! :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Danny Boy » 09 Juil 2007 22:11

Euh... vous vous foutez de moi là, ou c'est vraiment une solution à ce problème ?? :?

Pasque dans le menu caché, je vois aussi qu'il y a 69 % (soit presque la même valeur que la jauge dans la liste des enregistrements) de place occupée, alors que je ne compte que 5 h de programmes en tout... donc toutes ces valeurs (en pourcentage, et en Go) seraient fausses, et un reset violent du décodeur remettrait tout dans l'ordre ? :?
Danny Boy

Messagepar Danny Boy » 10 Juil 2007 09:17

Ah ben non, apparemment c'est pas des conneries :shock: :oops: :
http://pvrbugs.futaura.co.uk/view.php?id=14

Bon ben j'essaierai ce soir...
Danny Boy

Messagepar marceljack » 10 Juil 2007 09:53

dilemb a écrit: 1- le guide electronique des programmes EPG
je n'ai pas de mise a jour depuis et cela ne s'arrette qu'au programme suivant alors qu'ils annoncent 7 jours. cette mise a jour des programme ss'effectue quand?
faut il s'electionner une chaine particulier? et comment

2- il disent qu'il est est teletex. mais quand j'appui sur le bouon; I ya rien. comment cela ce fait il?
Ces deux problèmes ne viennent pas du récepteur mais de l'émisssion:
1/ l'EPG diffusé en France n'indique que l'émission en cours et la suivante (exception: NT1). Impossible de l'utiliser pour programmer un enregistrement.
2/ Il n'y a pas de télétexte autre que les sous-titres pour malentendants sur la plupart des chaînes (exception : TF1).

La TNT française, en particulier celle des chaînes publiques, c'est vraiment le service minimum (pas de Téletexte, pas de 16/9, pas de vrai EPG, pas de Dolby Digital)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre