OK, merci pour le renseignement.
Dommage que les vendeurs ne le précisent pas...
Ophiuchus a écrit:Bonjour,
jusque la je n'avais eu que peu de soucis avec ce decodeur,
en début de semaine pendant que j'enregistrais une émission et en regardais une autre le décodeur s'est réinitialisé.
Je l'ai laissé faire et ensuite il a continué d'enregistrer mon emission et suis allé me coucher.
Le lendemain j'ai regardé ce qu'il y avait sur le disque.
toutes les émissions que j'avais enregistrées ont disparues
il restait 30 minute de la fin de mon emission sur le disque
J'aimerais récupéré ce que j'avais enregistrées.
Est ce possible ?
autre question: si je formate le disque par le menu caché est ce que le decodeur fonctionne toujours ? il n'y a pas une perte des partitions ?
Merci par avance.
Le DVR est le nouveau modèle Sagem qui offre quelques possibiltés supplémentaires (time shift plus long et quelques autres gadgets mineurs). On trouve encore des PVR à prix plus ou moins bradés depuis que le DVR est sorti.martin.gargaros a écrit:bonjour à tous ,
mon ancien décodeur tnt etant hors service ( je crois qu'il a chauffé ) , je cherche à en acheter un double tuner ( pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre soit avec le DD soit avec un enregistreur dvd ) . je voulais dessus un petit disque dur ( pas besoin d'un enorme ) :
40 go me suffise largement .
j'ai vu 3 decodeur qui peuvent me convenir :
-le sagem PVR-6240T
-le sagem DVR-6240T
-le YAMADA DTV-3100 ( DD 80go )
je ne sais pas vraiment lequel choisir . Tout d'abord j'ai du mal à voir des différences entre les PVR et DVR de sagem .. pouvez vous m'aider ?
et est ce que le YAMADA ( que je payerais moins cher ) est aussi un bon produit ?
j'hésite surtout entre les sagem ..
Les MàJ se font par les airs, et pour le moment il n'y en a eu qu'une (diffusée de Décembre 06 à avril 07) pour les PVR après 2 ans d'existence. Si vous achetez un PVR, il a sans doute été stocké longtemps et n'a peut-être pas la dernière version soft (à vérifier avec le vendeur).Une autre question , comment se passent les MAJ sur les sagem?
L'appareil le permettrait si les chaînes TNT diffusaient un vrai EPG sur une semaine, ce qui n'est pas le cas (elles diffusent seulement les infos de l'émission en cours et de la suivante, ce qui n'est d'aucune utilité pour programmer un enregistrement). Seule NT1 diffuse un EPG sur plusieurs jours.est ce que l'EPG permet de programmer un enregistrement à l'avance ( par exemple programmer un enregistrement pour le lendemain ou pour la semaine d'après? )...

On peut bien sûr faire des enregistrements programmés comme sur un magnétoscope.martin.gargaros a écrit:puisque on ne peut pas vraiment enregistrer avec l'epg , on peut quand meme programmer en donnant les horaires non?
tu me conseilles donc le pvr ou le dvr ?
les dvr , puisque il n'existe aucune MAJ ,ont ils des bugs ou des problemes? j'ai vu qu'il etait risqué de formater le disque dur car sinon le firmware etait perdu et comme il n'y à aucune MAJ impossible de le retrouver .. vrai?
merci de ton aide !

Les produits Sagem sont fiables en général, mais comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas d'expérience avec la série des DVR.martin.gargaros a écrit: ... Alors je vais te mettre les prix des décodeurs entre lesquels j'hésite :
- Yamada DTV-3100 (pour lequel j'ai crée un topic car tu m'as dis n'avoir aucune infos dessus ) :127 €
- le sagem DVR6240T : 179 €
-le sagem PVR6240T : 169€
la différence de prix des sagem (10€) est minime donc le prix ne fais pas la différence ..
le DVR n'ayant aucune mise à jour est il quand même suffisament fiable..

C'est un des avantages du DVR sur le PVR, sur lequel on ne peut pas faire d'édition des fichiers enregistrés.François84 a écrit:... Pour la programmation: même si l'EPG ne fonctionne pas parfaitement tu peux programmer avec une marge d'erreur et ensuite couper ce que tu veux(avant, pendant et aprés) pour récupérer de la place sur le disque dur ...