[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Merdique

Messagepar Cépé » 20 Sep 2007 14:08

LPM19 a écrit:j'ai refait un scan mais quand j'ai vu qu'il ne trouvait pas le R2 j'ai pas mémorisé ...

Le pb est que la nature du flux ayant changé, le sagem finit par se mettre en état "Menu" et demande un nouveau scan. Hier j'avais programmé un enregistrement vers 20h40. Comme le décodeur était passé en attente d'un "ok" pour un scan, eh bien il a omis de se mettre en à enregistrer ! Heureusement qu'ayant vu l'afficheur en "menu", j'ai pu lancer l'enregistrement "à la main".

Certes, si l'on a choppé R2 par bol selon l'ancien étalonnage, on peut regarder toutes kles les chaînes, mais le décodeur reviendra épisodiquement à la charge en voulant se mettre à jour, et l'aléa ci-dessus exposé risque d'énerver à la longue, et il y en a peut-être d'autres que l'on va découvrir...
Cépé

Messagepar LPM19 » 20 Sep 2007 16:04

Apres plusieurs tentatives j'ai recuperé toute les chaines en faisant un scan classique (pas avec la bidouille de recherche manuelle car j'ai encore le firmware 0.16 et donc pas cette option), elles sont classées par LCN (sauf les n° 40 ET 41 qui sont vides et suivies d'un ?) donc je ne pense pas que le décodeur me propose un nouveau scan ,si c'est le cas ne peut on pas décocher l'option "surveillance réseaux" ?
LPM19

Messagepar Y.H-M » 21 Sep 2007 09:04

Plus ça va... moins ça va!

Ayant reçu hier le mail de Sagem disant que pour le PVR il suffisait d'attendre et que tout rentrerait dans l'ordre tout seul (qu'il fallait juste faire périodiquement des recherches de chaines), j'ai tenté une nouvelle recherche automatique hier.... et bien j'ai perdu 3 nouvelles chaines (auparavant j'en détectais 26 -au lieu de 32 avec les chaines cryptées- maintenant il n'y en a plus que 23.....
Je ne sais pas des quelles il s'agit car voyant cela je n'ai pas mémorisé ma nouvelle recherche (un espoir est que ce soit les 3 chaines de test HD qui aient disparues)
Quant au R2... toujours rien ce matin
Y.H-M

Ouf

Messagepar Cépé » 23 Sep 2007 10:48

Y.H-M a écrit:Plus ça va... moins ça va!

C'est le moment ou jamais ! Je viens de récupérer sur Paris 29 chaînes, dont R2 !
Cépé

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 12:12

Sur Paris tout est redevenu normal dans la gestion des LCN.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Morale de l'affaire.

Messagepar Cépé » 23 Sep 2007 13:32

cricri a écrit:Sur Paris tout est redevenu normal dans la gestion des LCN.

Quand un TGV arrive en retard de quelques heures on tape dur sur la SNCF pour dénigrer sa nullité à communiquer. Constatons qu'ici on est resté en plan 10 jours sans qu'à un niveau "officiel", à un échelon "informé", d'aucun se dévoue à donner une explication et dire la durée de la réparation, nous laissant comme des cons, à scanner du soir au matin ! Merci les prestataires choisis par les chaînes, et merci à ceux qui les ont choisis.

(Ce matin en Bretagne, ça ne marchait toujours pas, R2. Cela serait trop dur d'alimenter un quelconque canal pour informer le pélerin...)
Cépé

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 16:01

Oui, dans le principe tu as raison, maintenant il faut aussi relativiser, je préfère être informer sur les retards/annulation de train plutôt que sur quelques chaines absentes ;)
Maintenant chez-nous on est même pas informé des retard de train, sauf après coup !! :lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Moui

Messagepar Cépé » 23 Sep 2007 18:08

cricri a écrit:Oui, dans le principe tu as raison, maintenant il faut aussi relativiser, je préfère être informer sur les retards/annulation de train plutôt que sur quelques chaines absentes ;)
Maintenant chez-nous on est même pas informé des retard de train, sauf après coup !! :lol:

En fait la perte de R2 n'a as ému grand monde et je suis persuadé que plein de gens ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient paumé six chaînes au passage. Si cela avait touché les chaînes historiques, cela aurait jasé.
Cépé

Messagepar boloulou » 23 Sep 2007 18:52

Pour ma part rien n'est encore rentré dans l'ordre :(
Adaptateur SAGEM PVR6280T
boloulou

sagem

Messagepar Francis » 23 Sep 2007 19:19

Dans le midi, je n'ai rien depuis une dizaine de jours, les réinitialisations ne me donnent que des chaînes privées, TF2 FR3 Arte et la 5...impossible
Francis