[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: Problème de sensibilité trop faible des récepteurs Sagem

Messagepar LEV » 26 Sep 2007 11:36

holen a écrit:Ce qui me fait penser à cela, c'est l'astuce du débranchement de l'antenne. EN la débranchant pendant la phase de recherche des canaux, on crée artificiellement une augmentation de la CAG (contrôle automatique de gain) sur le récepteur. Ce qui permet une meilleure réception de tous les canaux.
De plus cette CAG doit être programmable suivant les préférences utilisateur. Le fait de choisir par exemple l'Angleterre comme lieu de résidence, fait que pour un décodeur sensé décoder en France, cette CAG doit être programmée plus élevée à l'initialisation. Ne cherchez plus, il s'agit donc bel et bien d'un bug de programmation dans le firmware des SAGEM.
Pourquoi cela marche t-il mieux avec d'autres marques de décodeur ? Une preuve supplémentaire pour réclamer un upgrade du firmware par le réseau, même si ca les embête chez SAGEM.

Sur mon sagempvr6280t,j'ai la langue mais pas le pays? deplus,si je debranche pendant la phase de recherche,j'ai encore moins de chaine?
LEV
Petit ver
Petit ver

nb de chaine

Messagepar alain Bretagne » 28 Sep 2007 11:44

je fais des scan regulièrement (en bretagne-rennes) je trouve 28 chaines. Afin de ne pas perdred plus de chaine je ne valide pas. Mais en fait combien le sagem doit trouver de chaines ?
alain Bretagne

Messagepar Philippe » 28 Sep 2007 11:55

Bonjour,

Alain Bretagne a écrit:je fais des scan regulièrement (en bretagne-rennes) je trouve 28 chaines. Afin de ne pas perdred plus de chaine je ne valide pas. Mais en fait combien le sagem doit trouver de chaines ?

Le topic dédié à l'émetteur de Saint-Pern (qui couvre Rennes, Saint-Malo,...) est ici :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6
Philippe

Réponse de SAgem SAV

Messagepar holen » 28 Sep 2007 16:09

Suite à un mail adressé au SAV de Sagem dénonçant leurs mails automatiques suite aux plaintes de leurs clients excédés, voici le retour :

"Cher(e) Client(e),

Ce problème se présente aussi sur d´autres marques !

Nous vous confirmons que des travaux sont toujours en cours sur certains
émetteurs. Ce problème est présent sur toute la France.

Certains appareils sont plus sensibles que d´autres (d´autres marques
connaissent le même problème), ce qui explique pourquoi un autre décodeur
pourra fonctionner correctement.

Concernant votre problème, il faut patienter et refaire une recherche de
chaînes régulièrement : cela fonctionne.

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102
-------------------------------------------"

Je viens de leur faire avouer qu'il y avait un problème de sensibilité sur leurs récepteurs et qu'il voulait bien apporter des modifications sur les nouveaux modèles (DVR) en envoyant une mise à jour sur les ondes (semaine 39) et nada pour les autres modèles.

Faites comme moi, adressez votre mécontentement au SAV de SAGEM à l'adresse suivante :
dti.faxservice-fr@sagem.com

Plus il y a de mécontents "menaçant" de changer de marque, plus ils seront contraints d'apporter satisfaction à leur ancienne clientèle. Croyez moi, l'argument est fort actuellement.
holen

Messagepar Y.H-M » 28 Sep 2007 16:37

Pour ma part, à Cergy en région parisienne, avec un PVR62160T, je fais des recherches chaque jour et je ne trouve toujours désespérement que 23 chaines au lieu de 29 (manquent toujours les 6 du R2)
Y.H-M

Très volubile chez SAGEM aujourd'hui !

Messagepar holen » 28 Sep 2007 16:38

Un autre mail envoyé en ping pong :

"Cher(e) Client(e),

Effectivement, suite au réaménagement de la diffusion des chaines de la TNT
qui a été effectué le jeudi 13 septembre 2007 à 6h00 du matin, certaines
chaines ne sont plus accessibles.
Le problème pour les PVR devrait être résolu prochainement soit par une
variation du flux, soit par une nouvelle mise à jour qui sera proposée à
l'antenne.
Nous vous assurons que la Société SAGEM fait le maximum pour agir auprès
des diffuseurs pour remédier à ce problème. Nous vous remercions pour votre
patience et votre compréhension.

Cependant vous pouvez tout de même effectuer une recherche manuelle du
réseau manquant qui peut résoudre momentanément le problème. (en allant
dans le menu installation de votre décodeur > informations necessaire
disponible sur www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/).

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102
-------------------------------------------"
holen

Autre menu caché

Messagepar NOEL33 » 28 Sep 2007 18:29

Faites "Menu"
Puis "Informations techniques"
Enfin "Information sur le signal d'antenne" et "OK"

Entrez le numéro du canal multiplex que vous voulez annalyser

Entrez la combinaison de touches : Bleu(D), Info (i), Rouge (A), Guide

Deplacez vous sur "confirmer" et "OK"

Vous entrez dans un sous menu plus élaboré sur les paramètres de réception
avec entre autres la fréquence exacte du canal multiplex, les niveaux reçus les facteurs de qualité de la réception, le type de modulation, la largeur de bande.
C'est très instructif sur la qualité du signal reçu. La seule différence entre un canal multiplex qui est bien détecté et un autre canal multiplex qui a du mal a être détecté, c'est l'AGC qui est un peu plus bas
NOEL33

Messagepar david63 » 28 Sep 2007 20:05

Bonsoir,
Juste pour info, sur le Puy de Dôme, ce jour à 20h : recherche OK en automatique (toutes les chaines trouvées)........

"""""sagem PVR 6240T
"""""version SW : 0.46 EU
david63

recherche de chaines

Messagepar granger4 » 28 Sep 2007 21:00

Enfin ça remarche.Aujourd'hui j'ai fait un retour à la configuration initiale avec recherche de chaines.J'ai retrouvé les chaines que j'avais perdues plus la nouvelle chaine Orléans tv puisque j'habite dans le nord du Loiret.J'ai comme l'impression que le problème venait quand même de Sagem car j'ai un autre décodeur Plustek à 40 euros qui lui n'a jamais connu de problème.Je précise que j'ai un DVR.
granger4

Messagepar Domdeb » 29 Sep 2007 11:02

Toujours de passage dans ce forum
PVR 6200T FR
Révision 0,46EU
Emetteur Paris
Je fais des recherches régulières et je n'ai toujours que 23 chaines détectées donc je ne confirme pas et garde mon ancienne configuration, pour ce faire soyez attentifs car la fenêtre de confirmation du logiciel Sagem masque en partie le chiffre 23 et on pourrait être tenté de dire oui !
Hier j'ai appelé l'assistance technique de Darty car mon déconneur Sagem est toujours sous garantie, la réponse est un peu langue de bois, il faut faire de temps à autre des recherches, il y a un bug m'a t-on dit sur ce matériel et d'içi le 15 octobre tout devrait rentrer dans l'ordre par un nouveau firmware, laissez donc dans votre configuration mise à jour automatique sur "oui" .
Dom
Domdeb