[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Re: sagem

Messagepar Cépé » 23 Sep 2007 19:32

Francis a écrit:Dans le midi, je n'ai rien depuis une dizaine de jours, les réinitialisations ne me donnent que des chaînes privées, TF2 FR3 Arte et la 5...impossible

Cela dépend des émetteurs. Moi ça a marché ce matin par rapport à celui de la Tour Eiffel. Mon père que j'avais au téléphone, et qui est en bretagne, n'a lui non plus pas encore récupérer ses chaînes. Mais l'émetteur de Roch Trédudon rayonne sur d'autres canaux. Il faut peut-être des reconfigurations individuelles...
Cépé

sagem

Messagepar david63 » 24 Sep 2007 11:13

Bonjour,
Je posséde également un sagem et j'ai aussi perdu toutes les chaines du R2 (canal 31 sur le Puy de Dôme)...juste pour bien comprendre le pb vient du Sagem ou du Réseau TNT ?

Merci
david63

Messagepar Micka 36 » 24 Sep 2007 13:35

Moi, à Limoges, j'ai perdu le R4 (37), impossible de le mémorisé, même en manuel !
Micka 36

PVR6240T n ouvelles fréquences

Messagepar EDE » 24 Sep 2007 14:02

Le service après vente de SAGEM fait à tous les possesseurs de PVR62..T la même réponse " le problème vient des emetteurs, faites régulièrement des recherches de chaines et tout finira par rentrer dans l'ordre".ce que je fais maintenant depuis 11 jours sans résultat J'ai testé avec la même antenne (je vois la tour Eifel de mon toit) un autre décodeur plus modeste "ALAP," sans disque dur, que j'ai payé 6 fois moins que le SAGEM, dès le premier essai il a trouvé l'ensemble des chaînes. Donc cela ne provient pas des émetteurs .
je pense que SAGEM essaie de nous rouler dans la farine.
:idea: Et si on se regroupait pour faire pression et qu'ils admettent leur défaillance.
Moi j'ai acheté ce décodeur chez BOULANGER il est précisé sur ma facture qu'il est garanti 2 ans il me reste 1 mois avant la fin de cette garantie. je pense que je vais la faire jouer. :evil:
EDE

Messagepar goundroune » 24 Sep 2007 15:54

bonjour à tous,

en faisant un retour à la config usine, est ce que l'on perd la mise a jour du firmware, celle du printemps dernier ?

sagem PVR 66160T
version SW : 0.46 EU

merci
goundroune
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 24 Sep 2007 15:57

Non, ça concerne uniquement les réglages.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Poupoune » 24 Sep 2007 16:46

Est ce que vous pouvez faire une recherche des canaux dans un autre pays que la france sur votre sagem ?

Chez moi j'ai eu le meme souci mais sur un logiciel pc, impossible de ravoir certains canaux en passant par la recherche automatique pour la france du coup j'ai changé par une recherche automatique sur United Kingdom et la tous mes canaux ont réapparu, cela est assez etrange., mais cela a fonctionné. J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous sur les sagem.
Poupoune

Messagepar Micka 36 » 24 Sep 2007 17:39

Ca y est !!!! Enfin !! J'ai pu mémorisé le multiplexe 4 !!!!!
Micka 36

Problème de sensibilité trop faible des récepteurs Sagem

Messagepar holen » 24 Sep 2007 17:47

Ce qui me fait penser à cela, c'est l'astuce du débranchement de l'antenne. EN la débranchant pendant la phase de recherche des canaux, on crée artificiellement une augmentation de la CAG (contrôle automatique de gain) sur le récepteur. Ce qui permet une meilleure réception de tous les canaux.
De plus cette CAG doit être programmable suivant les préférences utilisateur. Le fait de choisir par exemple l'Angleterre comme lieu de résidence, fait que pour un décodeur sensé décoder en France, cette CAG doit être programmée plus élevée à l'initialisation. Ne cherchez plus, il s'agit donc bel et bien d'un bug de programmation dans le firmware des SAGEM.
Pourquoi cela marche t-il mieux avec d'autres marques de décodeur ? Une preuve supplémentaire pour réclamer un upgrade du firmware par le réseau, même si ca les embête chez SAGEM.
holen

sagem pvr 6280T,perte de chaine

Messagepar LEV » 26 Sep 2007 10:44

Dans la méme ville SAINT MALO, suivant l'endroit:
-j'ai les chaines TNT 1 à 18 saut 1,10,12 mais la 20 ,TVrennes
-soit 1 à 13 et 20=TV rennes.
SAGEM m'a confirmé de faire des recherches tous les jours; à ce jour,toujours le méme phenoméne.
LEV
Petit ver
Petit ver