[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar PacTNT » 26 Avr 2012 11:43

Bonjour,

Est'il possible d'utiliser le firmware de ORT 8944-2T pour flasher le SAGEM TWIN 650T?

Merci pour vos réponses
PacTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2012 14:04

Bonjour PacTNT,

Je ne pense pas que cela soit possible, car souvent les marques n'utilisent pas les mêmes codes de télécommande, la plupart du temps quand on installe un firmware d'une autre marque, la télécommande devient inopérante et on est obligé de commander une nouvelle télécommande chez la marque concurrente. Et ce n’est pas sur qu'Optex utilise exactement les mêmes composants que le Sagem, si le tuner n’est pas le même alors tu peux jeter le Sagem à la déchetterie. C'est à tes risques et périls :roll:
La version d'Optex qui se rapproche le plus du Sagem est la ORT8944 VERSION 4 mais il n'existe pas de firmware chez Optex pour cette version. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PacTNT » 30 Avr 2012 09:20

Merci pour ta réponse.
PacTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 25 Juin 2012 00:15

Bonjour à tous dans ce forum très utile. J'ai acheté en octobre dernier chez Darty ce déco et j'ai rencontré beaucoup des problèmes signalés. Grâce au forum j'ai regardé quelle version j'avais et n'ai pas été surpris de voir que j'avais hérité de la fameuse version 1.02. Par bonheur le déco est partiellement tombé en panne et après contact avec le SAV j'ai retourné l'appareil au centre Darty le plus proche de mon domicile en demandant qu'une mise à jour soit effectuée.
Enfin de compte, Darty m'a échangé le déco purement et simplement et le nouveau possède la "nouvelle" version 1.05 ainsi qu'une notice plus complète que l'ancienne. Miracle, tout à l'air de bien fonctionner.

J'ai une question au sujet des supports d'enregistrement, j'utilise pour l'instant une clef USB Corsair 32 Go qui est relativement rapide et cela fonctionne. Je souhaite passer à un disque externe de 500 Go mais le WD Passport que j'ai n'est pas reconnu et le forum me dit pourquoi. Pouvez-vous me conseiller sur quelques références. D'avance merci.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 01:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

rogermarie a écrit:Enfin de compte, Darty m'a échangé le déco purement et simplement et le nouveau possède la "nouvelle" version 1.05 ainsi qu'une notice plus complète que l'ancienne. Miracle, tout à l'air de bien fonctionner.

Merci pour cette information, c’est une bonne nouvelle :) Dommage que Sagemcom ne propose pas les mises à jours sur son site internet comme les autres marques :(

rogermarie a écrit:J'ai une question au sujet des supports d'enregistrement, j'utilise pour l'instant une clef USB Corsair 32 Go qui est relativement rapide et cela fonctionne. Je souhaite passer à un disque externe de 500 Go mais le WD Passport que j'ai n'est pas reconnu et le forum me dit pourquoi. Pouvez-vous me conseiller sur quelques références. D'avance merci.

Je te conseillerai les HDD suivants, je ne possède plus le Sagem 650T donc je ne peux pas te dire si ils fonctionnent parfaitement avec ce produit mais ils fonctionnent très biens avec tous les décos que je possède, dont ceux qui utilisent un chipset Ali comme le Sagem :
Seagate - ST905004EXD101-RK http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... omputers_0
Platinum - MyDrive - Disque dur externe portable 2,5" existe en plusieurs coloris http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-p ... 61&sr=1-36

Chez Amazon, tu as 30 jours pour te faire rembourser si le produit ne te convient pas (uniquement pour les produits expédiés par Amazon) :wink: Vu que cet appareil est compatible avec les supports USB à la norme USB2, il faut mieux éviter ceux qui sont à la norme USB3 pour éviter les mauvaises surprises :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 25 Juin 2012 08:27

Je te remercie de ta réponse rapide. J'ai bien noté les références et je vais voir chez Amazone dont je suis client. Je te tiendrai au courant des résultats.
Je pense m'équiper dans une quinzaine.
:D
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 25 Juin 2012 13:35

J'ai commencé à regarder les commentaires clients sur les DD que tu mentionnes. Pour le 1er : Seagage il semble que les clients Amazone lui reprochent prsque tous depuis environ 6 mois son manque de fiabilité, celle-ci se serait-elle dégradée?
Pour le 2ème : Platinum, certains lui reprochent une lenteur en écriture incompatible avec le fonctionnement en enregistrement video sur un déco TNT.
Sur Amazone, j'ai aussi repéré un modèle LaCie qui paraît satisfaisant.
Ce serait bien de connaître les performances en écriture de ces produits.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 14:06

Pour le seagate ça fait un an que je l'ai et je n'ai pas de problèmes pour le moment, il fonctionne très bien.
Pour le Platinum, pas de problèmes non plus pour enregistrer avec mes enregistreurs TNT HD ( Akira DHB-B36HR, CGV HDW3, Storex Twinbox 230, CGV Etimo 2T) qui demandent beaucoup plus de vitesse en écriture que les décodeurs SD comme le Sagem 650T. Par contre les transferts sur un pc sont assez longs donc je confirme qu'il n’est pas rapide en lecture et écriture (mais suffisant pour enregistrer avec un enregistreur TNT HD).

A mon avis LaCie ne fabriquent pas de HDD, ils font qu'assembler des HDD de grandes marques dans des boitiers donc c’est un peu de la loterie, tu peux avoir du Seagate, WD, Toshiba, Samsung, Maxtor, c’est selon les arrivages comme avec les Platinums.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 25 Juin 2012 20:57

Je suis tenté par l'une ou l'autre des solutions indiquées. Dernière question, Sagem dans la nouvelle notice préconise l'usage d'un DD externe avec une alim séparée. Q u'en est-il avec le seagate ou le platinuml ? Et est-ce vraiment nécessaire ?
Encore merci pour tes précieux conseils.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 21:41

rogermarie a écrit:Sagem dans la nouvelle notice préconise l'usage d'un DD externe avec une alim séparée. Q u'en est-il avec le seagate ou le platinuml ? Et est-ce vraiment nécessaire ?

Les alimentations externes c’est pour les HDD qui consomment plus de 500mA (surtout les gros HDD de 1TO et ceux à la norme de USB3). Les Seagate et Platinum ne consomment pas plus de 500mA donc il n'y a pas besoin d’alimentation externe. Sauf si Sagem a raté l’alimentation du port USB mais à notre époque c’est assez rare de trouver des enregistreurs TNT qui ne peuvent pas alimenter un petit HDD à la norme USB2. Mes parents ont un Optex ORT 8944 qui est un clone du Sagem et il alimente sans problème un HDD auto alimenté :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre