[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar ci94 » 03 Mar 2012 01:43

ci94 a écrit:
Steamboy a écrit:Seul le CGV Etimo 2T permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html#p458985

ci94 a écrit:Question complémentaire : sur mon AKIRA B19R (beaucoup plus simple), l'alimentation du HDD BUFFALO était coupée lorsque l'appareil était en veille, savez vous si c'est le cas sur les CGV HDW3, CGV ETIMO et le AKIRA B31 ?

Oui c'est pareil avec ces appareils :wink:

Bonjour Steamboy,
De nouveau merci.
Je vais donc me diriger vers l'achat du CGV ETIMO.
Salutations.
ci94

Bonsoir Steamboy,
Merci pour vos conseils
J'ai finalement acheté le CGV ETIMO 2T.
Contrairement au SAGEM TWIN 650T pas de problème d'enregistrement simple ou double.
J'ai 2 questions à vous poser au sujet de ce CGV, mais je vais les poser sur le forum concernant cet appareil.
salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lib » 03 Mar 2012 19:59

:cry: :cry: :cry:
Lib

Messagepar Lib » 03 Mar 2012 20:00

Lib a écrit:
mma1pix a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Sagem Twin 650T que j'ai offert à mes parents il y a 6 mois environ (version matériel 1.0.0 et version logicielle : 1.0.2) : la sortie de veille ne marche pas toujours.

Je m'explique :
- si j'allume le décodeur une ‘première’ fois, il n’y a pas de problème.
- si je le mets en veille et que je tente de le rallumer une ‘deuxième’ fois dans la foulée, le décodeur ne s’allume plus (le voyant en façade reste allumé en rouge + écran noir), ni avec la télécommande, ni directement via le bouton en façade.
La seule solution est visiblement de débrancher complètement le décodeur ou d’attendre quelques minutes (entre 5 et 10 minutes). Ce fonctionnement est pour le moins surprenant …

J’ai bien lu sur le forum qu’il y avait des cas de figure où l’appareil restait en veille mais uniquement lorsqu’un timer se déclenchait en mode veille, or ce n’est pas le cas en ce qui me concerne.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce type de problème ? Est-ce un problème connu ?

Merci.

Bonjour,j'ai exactement le même problème avec ou sans la clef usb.
Pour info, j'ai programmé 2 enregistrements avec la touche "timer".
En gros,je suis obligé de le laisser allumé 24/24 :x
Si quelqu'un a trouvé une solution,je suis preneur. :)

Personne ??? :cry: :cry: :cry:
Lib

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2012 15:23

Ce problème peut être du à :
- un problème avec ton support usb qui est trop long à se réveiller quand le Sagem s'allume, si le Sagem ne détecte pas ton support usb à l'allumage, il retourne aussitôt en veille et abandonne l'enregistrement. Et dans ce cas on peut pas y faire grand chose, à part tester avec un autre support usb qui mettrait moins de temps à démarrer à l'allumage du Sagem. Des fois il faut tester plusieurs support usb avant de trouver le bon qui soit compatible à 100% avec l'enregistreur.
- un bug du Sagem, il ne doit pas conserver l'heure quand il est en veille, du coup il ne déclenche pas les enregistrements quand il se réveille car il n'arrive pas à trouver l'heure sur l’émetteur. Si c’est le cas il faut demander une mise à jour à Sagem.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guibrush » 07 Mar 2012 21:24

bonjour, jai egalement ce probleme de sortie du mode veille, ou le decodeur ne repond plus, ni avec la telecommande ni avec le bouton en facade.

de plus, il ya de temps a temps des freeze soudain pendant la simple reception dune emission, avec toujours aucune reponse de la telecommande ni du bouton de facade et obligation de debrancher/rebrancher la prise...

ya til moyen de mettre a jour le firmware ? je ne vois pas d'options ds les menus ...
quelle est la version du firmware a utiliser ?
guibrush

Messagepar Steamboy » 08 Mar 2012 13:26

Bonjour,

guibrush a écrit:
de plus, il ya de temps a temps des freeze soudain pendant la simple reception dune emission, avec toujours aucune reponse de la telecommande ni du bouton de facade et obligation de debrancher/rebrancher la prise...

Tu as essayé avec un autre support usb pour voir si tu rencontrais le même problème car certains supports usb peuvent faire planter certains appareils quand ils ne sont pas compatibles à 100%. Tu as bien formaté ton support usb directement à partir de ton Sagem ?

guibrush a écrit:ya til moyen de mettre a jour le firmware ? je ne vois pas d'options ds les menus ...

Non on peut pas le mettre à jour soit même, Sagem ne permet pas de télécharger les mises à jour sur son site internet et ils envoient les mises à jour uniquement par les ondes, mais à ma connaissance ils n'ont jamais envoyé de mise à jour par les ondes pour ce modèle.
Si on rate la mise à jour par les ondes, il faut renvoyer l'appareil au SAV de Sagem pour qu'ils puissent installer la dernière mise à jour.
Personnellement je n'aime pas trop Sagem pour sa politique de mise à jour, je préfère les marques qui mettent à disposition les mises à jours sur leurs sites internet, c'est bien plus pratique.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guibrush » 08 Mar 2012 17:09

malheureusement, il ya le mm pb mm sans support usb connecte

ya til au moins moyen de savoir quelle est la derniere version sortie du firmware, histoire de savoir si on est a jour ou pas ? :)
guibrush

Messagepar Lib » 15 Mar 2012 06:29

Bon je le dis ce twin650t c'est une catastrophe!!! j'ai jamais vu çà! :shock:
Donc en fait,quand on l’éteint,on ne peut pas le rallumer tout de suite sauf en appuyant directement sur le bouton de l'appareil pendant quelques secondes.Sinon s'il est éteint depuis un moment,on peut l'allumer avec la télécommande.Finalement,on s'y fait..
Par contre là où çà me gonfle sérieusement,j'ai beau tout essayer (les menus,on en a vite fait le tour),il lance un enregistrement automatiquement dès que je l'allume avec la chaine que je visionne donc je suis obligé de faire pause pour stopper et effacer à chaque fois.Pire!!! je m'explique: Avec le bouton "timer",j'ai programmé un enregistrement hebdomadaire avec comme jour le dimanche de 10h20 jusqu'à midi sur la chaine TF1,et surprise il enregistre tout pareil mais le vendredi ou mercredi,c'est variable,je rappelle que l'appareil était éteint à chaque fois.
Par contre quand il est allumé,çà marche sauf avec canal+ en clair,pppppffffff c'est vraiment une grosse daube.. :x
Lib

Messagepar vinapon » 16 Mar 2012 15:52

guibrush a écrit:malheureusement, il ya le mm pb mm sans support usb connecte

ya til au moins moyen de savoir quelle est la derniere version sortie du firmware, histoire de savoir si on est a jour ou pas ? :)

J´ai dû envoyer un décodeur chez Sagem pour qu´il soit mis à jour (il avait la version 1.0.2), et il m´est revenu une semaine plus tard avec la version 1.05.

Il enregistre canal+ en clair sans pb, ce qu´il ne faisait pas avant et la mise en marche avec la telecommande ne pose plus de problème. Il a aussi corrigé les problèmes d´enregistrement quotidiens et hebdomadaires.
Je crois que les problèmes que tu cites sont donc liés au firmware. Tu dois surement avoir une vieille version firmware.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2012 16:45

Merci pour cette info vinapon :wink:

Chez Sagem, ils pourraient mettre la mise à jour sur son site internet comme chez les autres marques, cela éviterait aux gens de renvoyer l'appareil au sav. Pour une grande marque ça fait pas très sérieux cette politique :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre