[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar ci94 » 27 Fév 2012 17:12

Bonjour,
Darty ne vendant plus d'AKIRA, Darty m'a proposé (avec supplément de prix) le Thomson TTR110 en échange d'un AKIRA HSB-B19R qui était tombé en panne (sous garantie). Ce décodeur était relié à un disque dur BUFFALO MINISTATION HD-PCU2 de 500 Go par une liaison USB 2.0. Je n'avais aucun problème d'enregistrement pendant 1 an.
Ce Thomson TTR110 enregistre de façon aléatoire sur ce même disque dur :
-au lieu d'enregistrer pendant 1 heure, il s'arrête au bout de 9 à 15 minutes
-ne démarre pas l'enregistrement
-ne semble pas pouvoir faire 2 enregistrements simultané de 2 chaînes différentes…* bien qu'ayant 2 tuners
J'ai donc rapporté cet appareil chez Darty qui me l'a echangé gratuitement par un SAGEM TWIN 650 T et je me retrouve avec les mêmes problèmes.
J'ai contacté le SAV de SAGEM qui me dit que cela provient du fait que mon disque dur n'est pas "USB HIGH SPEED" (vitesse > 8 MBps) alors que sa vitesse d'écriture est de 480 MBps. Le SAV de DARTY me demande d'essayer avec une clé USB et pense que cela provient de mon disque dur.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
ci94
* Remarque : ce disque dur branché a pu enregistré 2 programmes simutanément à partir de ma FREEBOX ou de mon AKIRA (FRANCE2 et M6)
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2012 17:27

Bonjour,

Tu as essayé de formater ton HDD directement à partir du Sagem ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 28 Fév 2012 02:13

Steamboy a écrit:Bonjour,

Tu as essayé de formater ton HDD directement à partir du Sagem ?

Bonsoir Steamboy,
Non, car j'ai 200 Go d'enregistrés sur le HDD et que je ne peux pas transfèrer sur un autre support.
Depuis mon dernier message, j'ai essayé d'enregistrer sur une clé USB de 4 Go (FAT 32) :
-depuis FRANCE 2 à 20h40, périodicité hebdomadaire,pendant 1h : pas d'enregistrement
-depuis FRANCE 3 à 22h25, périodicité "1 fois", pendant 1h : enregistrement effectué, mais à la lecture décalage entre le son et l'image.
Lors de mes précédents essais, la périodicité était toujours différente de "1 jour"
Pourrait-il y avoir un problème lié à la périodicité ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2012 16:19

Bonjour,

Cela peut être dû à un un bug du logiciel, je sais que les Optex ORT 8944 versions 2 et 3 étaient touchés par un bug avec les enregistrements hebdomadaires mais cela a été corrigé par une mise à jour. Vu que le Thomson et le Sagem sont équipés du même chipset Ali, il se peut qu'ils soient impactés par le même bug, Malheureusement chez Sagem ils ne fournissent pas de mises à jour sur leur site internet, si on veut avoir la dernière mise à jour, il faut renvoyer le produit au sav mais c'est pas sûr qu'ils aient corrigé ce bug :roll:

Malheureusement je ne possède plus ce produit donc je ne peux pas te dire si c’est un bug, il faudra voir avec les autres utilisateurs pour savoir si ils rencontrent le même problème.

Sinon ce problème peut venir aussi d'un problème de compatibilité avec ton HDD, il peut mettre trop de temps a être reconnu par le Sagem mais bon je n'y croit pas trop :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 29 Fév 2012 01:02

Steamboy a écrit:Bonjour,

Cela peut être dû à un un bug du logiciel, je sais que les Optex ORT 8944 versions 2 et 3 étaient touchés par un bug avec les enregistrements hebdomadaires mais cela a été corrigé par une mise à jour. Vu que le Thomson et le Sagem sont équipés du même chipset Ali, il se peut qu'ils soient impactés par le même bug, Malheureusement chez Sagem ils ne fournissent pas de mises à jour sur leur site internet, si on veut avoir la dernière mise à jour, il faut renvoyer le produit au sav mais c'est pas sûr qu'ils aient corrigé ce bug :roll:

Malheureusement je ne possède plus ce produit donc je ne peux pas te dire si c’est un bug, il faudra voir avec les autres utilisateurs pour savoir si ils rencontrent le même problème.

Sinon ce problème peut venir aussi d'un problème de compatibilité avec ton HDD, il peut mettre trop de temps a être reconnu par le Sagem mais bon je n'y croit pas trop :roll:

Bonsoir Steamboy,
Merci pour ces renseignements.
Darty m'a passé un bon d'achat correspondant à ma dépense (valable 1 an sur tous les produits en vente chez Darty).
Je vais donc me pencher sérieusement sur les compatibilités TNT/HDD avant le prochain achat.
J'ai vu aussi ta réponse sur :
[Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR
me conseillant le CGV Premio HDW3.
En consultant le site de CGV, il conseille, comme toi, de reformater le HDD en cas d'incompatibilité. En dernier recours, je pense trouver une personne pour héberger provisoirement mes 200 Go qui sont sur mon HDD si je dois le reformater.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2012 01:46

Bonsoir ci94 :wink:

En principe avec le HDW3 il n'y a pas besoin de formater le support usb à partir de celui ci. Le chipset Mstar est très tolérant et il accepte les HDD Buffalo sans de problèmes à ma connaissance, d'après les retours sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=buffalo&t=20556&sf=msgonly&ch=-1
Chez moi je n'ai jamais eu besoin de formater mes supports sur les CGV HDW3 et Akira DHB B36HR qui sont équipés du même chipset Mstar 7828 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 29 Fév 2012 11:35

Steamboy a écrit:Bonsoir ci94 :wink:

En principe avec le HDW3 il n'y a pas besoin de formater le support usb à partir de celui ci. Le chipset Mstar est très tolérant et il accepte les HDD Buffalo sans de problèmes à ma connaissance, d'après les retours sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=buffalo&t=20556&sf=msgonly&ch=-1
Chez moi je n'ai jamais eu besoin de formater mes supports sur les CGV HDW3 et Akira DHB B36HR qui sont équipés du même chipset Mstar 7828 :wink:

Bonjour,
Merci pour ces nouveaux renseignements.
Ce qui me gêne un peu dans le CGV, c'est qu'il n'y a pas d'information (à part des LED), par exemple n° de chaîne qui s'enregistre sur le devant de l'appareil. Cela est tout de même secondaire et je m'en passais bien avec l'AKIRA B19R.
Ce que je souhaite aussi maintenant, c'est enregistrer 2 programmes au même horaire, en HD, par exemple :
France 2 de 20h40 à 22h20 et M6 de 20h50 à 21h30,
je pense que pour cela j'ai besoin d'un double tuner.
Mais, est-ce vraiment possible avec un double tuner ? Et dans ce cas quel serait le meilleur choix entre l'AKIRA B31DHR et le CGV ETIMO2T (sans HDD) ?
Question complémentaire : sur mon AKIRA B19R (beaucoup plus simple), l'alimentation du HDD BUFFALO était coupée lorsque l'appareil était en veille, savez vous si c'est le cas sur les CGV HDW3, CGV ETIMO et le AKIRA B31 ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2012 13:20

Seul le CGV Etimo 2T permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html#p458985

ci94 a écrit:Question complémentaire : sur mon AKIRA B19R (beaucoup plus simple), l'alimentation du HDD BUFFALO était coupée lorsque l'appareil était en veille, savez vous si c'est le cas sur les CGV HDW3, CGV ETIMO et le AKIRA B31 ?

Oui c'est pareil avec ces appareils :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 29 Fév 2012 16:44

Steamboy a écrit:Seul le CGV Etimo 2T permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html#p458985

ci94 a écrit:Question complémentaire : sur mon AKIRA B19R (beaucoup plus simple), l'alimentation du HDD BUFFALO était coupée lorsque l'appareil était en veille, savez vous si c'est le cas sur les CGV HDW3, CGV ETIMO et le AKIRA B31 ?

Oui c'est pareil avec ces appareils :wink:

Bonjour Steamboy,
De nouveau merci.
Je vais donc me diriger vers l'achat du CGV ETIMO.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lib » 02 Mar 2012 17:30

mma1pix a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec le Sagem Twin 650T que j'ai offert à mes parents il y a 6 mois environ (version matériel 1.0.0 et version logicielle : 1.0.2) : la sortie de veille ne marche pas toujours.

Je m'explique :
- si j'allume le décodeur une ‘première’ fois, il n’y a pas de problème.
- si je le mets en veille et que je tente de le rallumer une ‘deuxième’ fois dans la foulée, le décodeur ne s’allume plus (le voyant en façade reste allumé en rouge + écran noir), ni avec la télécommande, ni directement via le bouton en façade.
La seule solution est visiblement de débrancher complètement le décodeur ou d’attendre quelques minutes (entre 5 et 10 minutes). Ce fonctionnement est pour le moins surprenant …

J’ai bien lu sur le forum qu’il y avait des cas de figure où l’appareil restait en veille mais uniquement lorsqu’un timer se déclenchait en mode veille, or ce n’est pas le cas en ce qui me concerne.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce type de problème ? Est-ce un problème connu ?

Merci.

Bonjour,j'ai exactement le même problème avec ou sans la clef usb.
Pour info, j'ai programmé 2 enregistrements avec la touche "timer".
En gros,je suis obligé de le laisser allumé 24/24 :x
Si quelqu'un a trouvé une solution,je suis preneur. :)
Lib