[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar Karinette13 » 15 Juin 2011 19:02

Alors Bonne nouvelle ! :) enfin une !! :)
Mon Iomega Ego fonctionne !
en fait aprés avoir tatonné, j'ai supprimé le disque virtuel de chiffrement qu'il y avait sur le disque dur par défaut et ensuite j'ai branché le DD sur mon décodeur sagem et ca fonctionne ! :) il ne me mets plus que le périmhérique est vérouillé et je peux enfin le formater ! :)
je suis trop contente !
J'espère par cntre que Darty va bien me reprendre l'autre de disque dur ! il m'a dit oui pas de problème mademoiselle mais je me méfie quand même
;
en tout cas un grand merci car je n'aurai pas insisté si tu m'avais pas dit que tu trouvais étrange que je ne puisse pas utiliser ce DD :)
Alors merci et peut être à bientôt pour la suite :)
et oui ce décodeur est plein de surprise, pas toujours de bon gout d'ailleurs :)

Merci !! :)
Karinette13

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 23:14

C'est une bonne nouvelle Karinette13, je suis content que cela fonctionne maintenant :wink:

En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésites pas à revenir nous voir :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 17 Juin 2011 16:06

Bon allez , ma petite info sur cet adaptateur.
J'attendais la date fatidique du passage au tout numérique pour acheter le TWIN 650T chez Darty.
En fait je voulais un double tuner et tant qu'à faire acheter français . Chez Darty il n'y a que deux modèles à prix "raisonnable " le Sagem et le Strong SRT 5222.
Premier essai avec le Sagem . Tout fonctionne impeccable sauf qu'il est impossible d'utiliser la télécommande pour la mise en route . La hotline de Sagem m'informe qu'une mise à jour est nécessaire et que Darty peut le faire.
Chez Darty ils sont extrèmement sympathiques mais je me demande si leur façon de gérer les poste de travail est efficace . On passe du poste de caissière à celui de vente puis d'après vente puis de livraison de marchandise . Est-ce qu'on a vraiment le temps de se familiariser avec son sujet ?
Bien sûr au service après vente ils ne savent pas faire la mise à jour . Alors ils me donnent un autre appareil . Pour lequel la télécommande est aussi inefficace que la première fois .
Si bien que j'ai changé mon Sagem pour un Strong SRT5222. Là au moins les mises à jour se font via internet et via le port USB . Là au moins également la télécommande fonctionne.
Je vais voir maintenant pour l'enrégistrement.
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar astaroth59 » 29 Juin 2011 18:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une petite question.
j'ai un disque dur Ioméga prestige portable hard drive (USB3/USB2) avec système de cryptage aes, quand je le connecte au décodeur sagem twin 650T, ce disque est reconnu et les caractéristiques sont données par le décodeur, MAIS quand je désire enregistrer j'ai un message qui me dit que mon disque est verrouillé, j'ai vérifié sur l'ordi sous seven 64 bits, il ne l'est pas
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu ?? --|--
Merci
J'ai vu que Karinette13 (si je ne me trompre pas) avait réussi à supprimmer la partion de chiffrement, ce serait peut être la solution, mais je ne sais comment faire !!

PROBLEME RESOLU le 30/06
Pour info
pour ceux qui auraient le même problème, il faut supprimer le cd virtuel de chiffrement, pour cela il faut télécharger depuis le site officiel Iomega l'utilitaire "ioméga encryption V1.3" dans cette dernière version il y a l'option de suppression du cd virtuel de chiffrement (qui n'existe pas sur la version livrée avec le disque) ensuite il faut lancer un formatage du disque depuis un PC -- ATTENTION cette manoeuvre est irréversible.
astaroth59

Messagepar Aeryne » 06 Juil 2011 19:02

bonjour
je voulais savoir si avec le twin je pourrait lire les divx et les dvd qui sont sur mon disque dur externe
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 19:07

Bonjour,

Non ce produit ne lit pas les fichiers vidéos mpeg4 comme les divx, idem pour les Optex ORT 8944 2T, Peekton 1790, Strong SRT 5222 Thomson TTR 110 et XorO HRT 5000. Pour lire des divx soit on prend un simple tuner ou alors un double tuner HD comme l'Akira DHB B31HDR akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Crâne de puce » 07 Juil 2011 21:59

Bonjour,
Possesseur d'un Sagem 650T (qui me donne totale satisfaction!), j'ai cherché à connecter mon HDD externe dessus (WD essential) mais sans succès. J'ai vu sur ce forum que les iomega étaient compatibles. J'ai donc acheté un eGo 500 Go. J'ai donc rencontré le même problème de "périphérique verrouillé" que dans les posts précédents donc => installation de Iomega Encryption 1.3, etc... Cependant, pour information pour ceux qui souhaitent connecter leur iomega sur le sagem, il n'est pas nécessaire de SUPPRIMER le disque virtuel (qui semble définitif selon la doc) mais seulement de le MASQUER et pas nécessaire non plus de formater (HDD formaté usine NTFS). Cela fonctionne très bien juste en le masquant et ainsi il est toujours possible de reconfigurer son disque par la suite en le ré affichant.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Cordialement,
CDP
Crâne de puce

Messagepar pjm » 03 Aoû 2011 23:41

Bonsoir à tous, je découvre ce forum

Je vais certainement vous décevoir mais j'ai eu en ma possession ce TNT de M...... Pendant presque six mois.
J'ai exploité toutes les fonctions et je peux vous dire que cet appareil est bourré de bugs.
J'ai fini par envoyer un courrier au directeur de chez sagem pour lui indiquer qu'il éteint incroyable de mettre des appareils sur le marché avec autant problèmes.
La Réponse reçu du service client était hallucinante et en plus il fallait que je renvoie cette m...... en après vente pour faire une mise à jours qui n'allait pas résoudre tous les problèmes.
J'ai fait valoir la garantie légale de conformité chez Cdiscout, avec le réponse de sagem, en indiquant que si cet appareil ne m'était pas remboursé, je saisirai le juge de proximité et réclamerai en plus des dommages et intérêts pour la privation de jouissance.
J'ai été remboursé
J'ai essayé d'autres appareils, d'autres marques et ils ont tous des bugs.
Peut être le nouveau Akira DBH31 sera bien quand ils auront, aussi, résolu leurs bugs, mais ce n'est pas un vrai double tuner.

Cordialement

Pjm
pjm
Petit ver
Petit ver

Messagepar petitemarmotte78 » 11 Aoû 2011 21:23

Je n'arrive pas a enregistrer, pourriez-vous m'aider ?
Quand je vais à média+ je n'est pas configuration PVR; pourquoi???? :oops:
petitemarmotte78

Messagepar Steamboy » 12 Aoû 2011 13:04

Bonjour petitemarmotte78 et bienvenue sur tvnt :wink:

petitemarmotte78 a écrit:Je n'arrive pas a enregistrer, pourriez-vous m'aider ?

Tu veux enregistrer sur support usb ou sur un un magnéto ?
Pour enregistrer sur un support usb, il suffit juste de le brancher sur la prise usb puis d'appuyer sur touche bleue avec le point rouge ou soit de faire une programmation en appuyant sur la touche Timer.
Si cela fonctionne pas, peut être que ton support usb à un logiciel qui empêche la reconnaissance de celui ci sur le Sagem, dans ce cas il faut le retirer, pour faire cela je t'invite à lire les messages du dessus.
il se peut aussi que ton support usb ne soit pas compatible avec cet appareil, si c’est le cas il faut essayer avec un autre.

Pour enregistrer sur un graveur ou magnéto, il fait lire cette faq : branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Mais attention avec le Sagem on ne peut pas regarder une chaine et en enregistrer une autre sur un magnéto, on peut le faire uniquement si on enregistre sur un support USB.

petitemarmotte78 a écrit:Quand je vais à média+ je n'est pas configuration PVR; pourquoi????

Si ton support usb n'est pas reconnu alors ce menu ne peut pas s'afficher. Quand le périphérique usb est reconnu au démarrage, tu dois voir apparaître ce logo quelques secondes à l'écran : Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre