[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar cedthery » 10 Mar 2011 01:18

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un déco Sagem Twin 650t et j'ai fait plusieurs programmation hebdomadaire afin que le déco se déclenche à une heure précise pour pouvoir enregistrer avec mon lecteur DVD.

J'avais programmer un départ le mercredi à 20h40 sur M6
Un départ le vendredi sur M6 et un départ le lundi sur France 2.

Or ce soir Mercredi le déco est parti sur France 2.

Avez vous s'il vous plait une solution pour moi??

Par avance merci.

Autrement j'ai fait l'acquisition de ce décodeur pour pouvoir continuer a enregistrer avec mon lecteur DVD et que l'on m'a dit que cela était obligatoire pour pouvoir connecter un lecteur enregistreur est-ce exact ou un simple tuner aurait-il suffit, je possède un téléviseur avec deco intégrer.

Désolé pour le dérangement et merci encore par avance de votre réponse.
cedthery

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2011 13:43

Bonjour Cedthery et bienvenue sur ce forum :wink:

Autrement j'ai fait l'acquisition de ce décodeur pour pouvoir continuer a enregistrer avec mon lecteur DVD et que l'on m'a dit que cela était obligatoire pour pouvoir connecter un lecteur enregistreur est-ce exact ou un simple tuner aurait-il suffit, je possède un téléviseur avec deco intégrer.

Vu que tu as une télé avec un tuner TNT intégré, tu n'avais absolument pas besoin d'un décodeur double tuner, un simple tuner à 20€ aurait suffit. Ton vendeur n'est pas très honnête, il t'a vendu un produit qui ne sert pas à grand chose :cry:

Sinon pour ton problème de programmations, je ne sais pas trop quoi te répondre car je n'ai plus ce produit, si le problème persiste je t'invite à contacter Sagem pour savoir si ils n'ont pas une solution à te proposer, voici leur numéro de téléphone non surtaxé : 01.70.48.04.83 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jm092 » 16 Mar 2011 11:43

Bonjour,

Je suis équipé de ce décodeur, j'en suis globalement satisfait, mais je rencontre un gros problème en ce qui concerne les enregistrements sur disque dur : j'ai branché un disque SAMSUNG 320 Go (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur/disque_dur_portable/samsung_320_go_black_2_5.html) et régulièrement à la lecture de l'enregistrement , j'ai un message qui me signale que le périphérique USB n'est pas assez rapide et la vidéo pixélise ... je ne sais pas du tout si le disque à l'intérieur est un WD ou pas. J'enregistre au format mepg.

des idées ?
jm092

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2011 15:01

Bonjour jm092 et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Je ne ne pense pas que cela vienne vraiment du HDD mais plus à un bug du Sagem. Car ce décodeur est équipé d'un chipset Ali et plusieurs personnes ont eu le même problème sur des décodeurs équipés du même chipset soit Strong SRT 5222 et Optex ORT 8944 2T. Cela a été corrigé par une mise à jour chez ces marques mais pour l'instant chez Sagem il n'existe pas de mise à jour pour ce décodeur :cry:

Je t'invite à contacter le SAV Sagem par mail ou par téléphone (01.70.48.04.83) afin de leur remonter le problème et savoir si ils n'ont pas une mise à jour à te proposer.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kisskool » 23 Mar 2011 11:16

Bonjour,

Je suis nouveau mais j'ai suivi avec assistance ce post car ma mère vient d'acheter un Twin 650T et n'a que des problèmes avec.
(enregistrement aléatoire de plusieurs émissions sur une semaine, blocage de la mise en veille après un enregistrement etc..)

J'ai quelques questions que je n'ai pas vu encore:

Comment paramétrer la mémoire tampon dans le cas d'un enregistrement sur clé usb 16Go?

Est ce que le mode veille est obligatoire? (je ne pense pas)

Merci d'avance.
kisskool

Messagepar Steamboy » 23 Mar 2011 13:55

Bonjour kisskool et bienvenu sur ce forum,

Comment paramétrer la mémoire tampon dans le cas d'un enregistrement sur clé usb 16Go?

On ne peut pas le changer, on peut juste activer ou non le timeshift

Est ce que le mode veille est obligatoire? (je ne pense pas)

Non pour la désactiver voir page 27 de la notice http://support.sagemcom.com/site/livret ... _650_T.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kisskool » 23 Mar 2011 17:35

Merci Streamboy pour ton accueil et tes réponses.

c'est quoi exactement le timeshift stp?
kisskool

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 02:21

Le timeshift permet de mettre en pause une émission que tu regardes, par exemple tu regardes un film et à 20 minutes de celui çi, le téléphone sonne ! Donc il suffit d’appuyer sur la touche pause. Tu as une discussion d’environ 15 minutes, puis tu raccroches et tu reviens devant ton téléviseur. Et pour reprendre le film à l'endroit ou tu l'as mis en pause il suffit d'appuyer sur la touche lecture.

Sur le Sagem on a la possibilité de l'activer en permanence ou non. En permanence cela signifie que tu n'as pas besoin d'appuyer sur la touche pause, il suffit juste d'appuyer sur la touche retour en arrière pour revoir un passage. Mais attention, ce mode prend beaucoup de place sur le HDD et on est limité en durée. Pour utiliser ce mode il faut mieux avoir un HDD car sur une clef ce n’est pas possible.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lou40 » 24 Mar 2011 12:20

Steamboy a écrit:Vu que tu as une télé avec un tuner TNT intégré, tu n'avais absolument pas besoin d'un décodeur double tuner, un simple tuner à 20€ aurait suffit. Ton vendeur n'est pas très honnête, il t'a vendu un produit qui ne sert pas à grand chose :cry:

steamboy,
n'est-on pas "obligé" de prendre un double tuner si on veut programmer des enregistrements sur plusieurs chaines (pendant un week-end, par exemple, si on veut enregistrer une chaine le samedi soir et une autre le dimanche soir) ?
un decodeur simple tuner peut faire ça, si on a la tnt avec la tv ?

Steamboy a écrit:Le timeshift permet de mettre en pause une émission que tu regardes, par exemple tu regardes un film et à 20 minutes de celui çi, le téléphone sonne ! Donc il suffit d’appuyer sur la touche pause. Tu as une discussion d’environ 15 minutes, puis tu raccroches et tu reviens devant ton téléviseur. Et pour reprendre le film à l'endroit ou tu l'as mis en pause il suffit d'appuyer sur la touche lecture.

cette fonction, c'est pour regarder un programme enregistré ou la tv en direct ?

désolée, pour ces questions qui sont peut-être basiques, mais je ne suis pas très douée.
et je ne me suis toujours pas décidée pour l'achat de tel ou tel décodeur... je suis un peu perdue.
lou40

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2011 14:46

steamboy,
n'est-on pas "obligé" de prendre un double tuner si on veut programmer des enregistrements sur plusieurs chaines (pendant un week-end, par exemple, si on veut enregistrer une chaine le samedi soir et une autre le dimanche soir) ?
un decodeur simple tuner peut faire ça, si on a la tnt avec la tv ?

Oui un simple tuner suffit pour cela. Par contre le double tuner te permet d'enregistrer 2 chaines à la fois le même jour à la même heure. Par exemple tu peux enregistrer le film de tf1 à 20h40 et celui de France 2 à 20h40 en même temps.

cette fonction, c'est pour regarder un programme enregistré ou la tv en direct ?

TV en direct

désolée, pour ces questions qui sont peut-être basiques, mais je ne suis pas très douée.
et je ne me suis toujours pas décidée pour l'achat de tel ou tel décodeur... je suis un peu perdue

Ne soit pas désolé, si tu as des questions, n'hésites pas, on est là pour t'aider au mieux.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre