[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar lou40 » 28 Mar 2011 11:05

merci beaucoup pour ces renseignements...
mais je m'interroge toujours quant au modèle à prendre... et pourtant, il faudrait que je me décide : on bascule demain !
mon soucis c'est que j'enregistre énormément, et du coup, je ne sais pas trop quoi prendre...
lou40

Messagepar jankiky » 13 Avr 2011 15:00

Bonjour !
J'ai une tv sd et un scope VHS. Je cherche donc un décodeur tnt double tuner qui puisse fonctionner avec mon scope et non en USB. Est-ce que ce genre de matériel existe encore ? Le Strong 5220 ? Sachant que le besoin est passager, cad jusqu'à ce que je change ma tv sd pour une tv hd avec décodeur intégré. Si je suis obligé de prendre un décodeur usb, conseillez-vous toujours l'Optex 8944 ? Merci.
jankiky

Messagepar Steamboy » 13 Avr 2011 18:40

Bonjour jankiky et bienvenu sur ce forum :wink:

Est-ce que ce genre de matériel existe encore ?

Ce genre de décodeur devient de plus en plus rare dans le commerce.

Le Strong 5220 ?

Oui ce modèle le permet mais il est difficile de le trouver et sa notice n’est pas simple. Dans le même genre de produit on trouve actuellement à la Fnac le Mediaprice à 69€ , mais je ne connais pas le produit donc je ne peux pas te dire si il est bien ou pas. Et son prix de vente est assez élevé car il est coûte plus cher qu'un double tuner qui enregistre sur un support usb :roll:

Si je suis obligé de prendre un décodeur usb, conseillez-vous toujours l'Optex 8944 ?

Oui car c’est le produit qui est actuellement le plus suivi, il a eu le droit a de nombreuses mises à jour contrairement à d'autres marques comme le Sagem :wink:

Sinon une autre solution qui est la plus économique et la plus simple, c’est acheter 2 décodeurs simples tuners à 20€, un pour la télé et un autre pour le magnéto. Mais attention pour que cela fonctionne bien il faut prendre 2 décodeurs de marques différentes qui n'utilisent pas la même télécommande pour éviter les conflits de télécommandes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sam94 » 24 Avr 2011 12:07

Bonjour ,
J'ai un petit problème à vous soumettre. Voilà , j'ai relié un décodeur TWIN 650T sur un lecteur DVD pioneer DVR-433H avec disque dur . Pour le câblage de l'ensemble : tv non numérique , décodeur ,scope vhs, et scope pioneer je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers puisque j'arrive à enregistrer des émissions . Mais le problème c'est que lorsque je regarde un film enregistré je vois défilé en arrière plan des traces verticales avec une légère altération des couleurs , ce n'est pas évident à expliquer , autre chose chose que j'ai aussi remarqué si la chaine affiche son logo en bas à gauche par exemple et bien je vois ce logo qui apparaît en filigrane environs à 20 cm plus haut et je dois dire que c'est assez gênant. Par contre si je regarde la télé en direct, sans passer par le scope là je n'ai aucun souci tout est net. Je ne sais pas si ça vient du décodeur Sagem , ou de mon scope sur lequel j'ai déjà exploité tous les réglages, en vain . Je vois le problème et je n'arrive pas à le résoudre. J'ajoute, qu' entre le décodeur et le scope il y a 5 m de distance, j'ai été obligé de procéder de la sorte en achetant des câbles péritel longs étant donné que mon scope est rélié sur ampli home cinéma qui se trouve à l'opposé de la tv. Est ce un problème de parasites ? Je pensais à mettre des ferrites anti-parasite sur les câbles , mais bof....
Voilà ,je m'adresse à vous des fois que un oeil averti pourrait me donner une indication. Autre détail , j'ajoute que mon téléviseur (en attendant d'acheter mieux) est équipé d'une seule prise péritel , je me suis acheté un commutateur péritel automatique 4 entrées indépendantes pour relier le tout.
Merci d'avance.
Sam94

Messagepar jvolbrecht » 24 Avr 2011 14:05

Sam94 a écrit:Bonjour ,
Autre détail , j'ajoute que mon téléviseur (en attendant d'acheter mieux) est équipé d'une seule prise péritel , je me suis acheté un commutateur péritel automatique 4 entrées indépendantes pour relier le tout.
Merci d'avance.

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec d'autres appareils d'autres marques. J'ai viré le commutateur péritel. C'est lui qui foutait la m.e.r.d.e. xx...
J'ai pu solutionner en connectant "en cascade" le lecteur DVD (Philips DVD 701) qui entre dans la péritel auxiliaire du déco TNT (Peekton PK1750 double tuner + HDD interne) qui lui, entre dans la péritel auxiliaire de la 9box HDTV, qui elle, est connectée en péritel sur mon TV LG 26LC2r (dont les autres entrées video sont HS). :roll:
Comme les 3 appareils ne fonctionnent pas tous en même temps (quoi que...), ça marche... :nn:
À savoir aussi que pour la liaison du lecteur DVD au déco TNT, j'utilise un cable péritel de 5 mètres plat. :yes1:
Bon courage dans tes branchements. :gratt:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurélia22 » 27 Avr 2011 13:29

Bonjour, j'ai vu que ce topic était actif et plein de renseignements, alors j'espère trouver ici une solution à mon problème :)

Voila je possède le sagem twin 650T, et j'aimerais regarder des vidéos via ma clé usb sur le boitier, mais je n'arrive pas à trouver le bon format pour mes vidéos... J'ai pourtant essayer d'encoder plusieurs fois mes vidéos, les formats indiqués sur la notice sont le MPEG2 et le MP3 pour le son, j'ai testé mediacoder et free video converter pour mettre mes vidéos dans ce format, mais une fois que j'essaye de les lire sur ma tnt, ça ne fonctionne pas... j'ai réussi à avoir l'image, mais je n'ai pas le son... c'est donc du côté audio que ça a l'air de bloquer...
Est-ce que quelqu'un qui possède ce matériel a déjà réussi à encoder correctement une vidéo et pourrait me dire quel logiciel il/elle utilise avec quels réglages ?

Merci d'avance si vous m'aidez à résoudre mon problème ^^ c'est embêtant, car j'ai acheté cette tnt pour sa fonction enregistreur et boitier numérique, et je n'arrive à rien pour l'instant avec... :/
Aurélia22

Messagepar marceljack » 27 Avr 2011 21:56

Aurélia22 a écrit:Bonjour, j'ai vu que ce topic était actif et plein de renseignements, alors j'espère trouver ici une solution à mon problème :)
Voila je possède le sagem twin 650T, et j'aimerais regarder des vidéos via ma clé usb sur le boitier, mais je n'arrive pas à trouver le bon format pour mes vidéos... J'ai pourtant essayer d'encoder plusieurs fois mes vidéos, les formats indiqués sur la notice sont le MPEG2 et le MP3 pour le son, j'ai testé mediacoder et free video converter pour mettre mes vidéos dans ce format, mais une fois que j'essaye de les lire sur ma tnt, ça ne fonctionne pas... j'ai réussi à avoir l'image, mais je n'ai pas le son... c'est donc du côté audio que ça a l'air de bloquer...
Est-ce que quelqu'un qui possède ce matériel a déjà réussi à encoder correctement une vidéo et pourrait me dire quel logiciel il/elle utilise avec quels réglages ?
Merci d'avance si vous m'aidez à résoudre mon problème ^^ c'est embêtant, car j'ai acheté cette tnt pour sa fonction enregistreur et boitier numérique, et je n'arrive à rien pour l'instant avec... :/
Bonsoir,
As-tu bien un fichier unique (audio+video) avec extension. MPG ou as-tu deux fichiers séparés pour la video (.mpv ou .m2v) et le son (.MP3) ?
Ce type de boitier ne lit généralement que les fichiers "program stream" (fichiers combinés video et son à l'extension .MPG).
Sinon, il sait lire séparément les deux fichiers mais ne les associe pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sam94 » 28 Avr 2011 18:39

jvolbrecht a écrit:
Sam94 a écrit:Bonjour ,
Autre détail , j'ajoute que mon téléviseur (en attendant d'acheter mieux) est équipé d'une seule prise péritel , je me suis acheté un commutateur péritel automatique 4 entrées indépendantes pour relier le tout.
Merci d'avance.

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec d'autres appareils d'autres marques. J'ai viré le commutateur péritel. C'est lui qui foutait la m.e.r.d.e. xx...
J'ai pu solutionner en connectant "en cascade" le lecteur DVD (Philips DVD 701) qui entre dans la péritel auxiliaire du déco TNT (Peekton PK1750 double tuner + HDD interne) qui lui, entre dans la péritel auxiliaire de la 9box HDTV, qui elle, est connectée en péritel sur mon TV LG 26LC2r (dont les autres entrées video sont HS). :roll:
Comme les 3 appareils ne fonctionnent pas tous en même temps (quoi que...), ça marche... :nn:
À savoir aussi que pour la liaison du lecteur DVD au déco TNT, j'utilise un cable péritel de 5 mètres plat. :yes1:
Bon courage dans tes branchements. :gratt:

Bonjour et merci de m'avoir répondu,
J'avais en effet quelques suspicions au niveau du boitier , mais que vu que je n'avais pas le choix , un boitier test par exemple...Cela dit j'ai essayé de m'en passer de ce boitier , mais coté branchement comme tu le disais c'est vraiment casse tête. J'ai donc laissé tomber et pour contourner le problème de parasitage , j'ai branché un disque dur externe de 160 go sur le décodeur. Je vais continuer à regarder mes films avec mon pioneer en laissant les branchements actuels en l'état ,en attendant d'acheter une nouvelle télé.
Cordialement
Sam94

Messagepar Sam94 » 30 Avr 2011 21:16

Bonsoir,
Je reviens vers vous en espérant de trouver conseil. Voilà , comme je vous l'ai dit dans mon dernier message j'ai branché un disque dur externe de 160 go sur mon décodeur . Hier en voulant enregistrer la retransmission du Mariage de Kate et William pour une amie, retransmission hyper longue, je me suis aperçu que l'enregistrement se coupait toutes les deux heures, je ne me suis pas rendu tout de suite (absence du logo REC) ayant pensé à une mauvaise manip ,j'ai relancé l'enregistrement et là rebelote ça s'arrête après 2 heures d'enregistrement...De plus, les séquences sont fragmentées : soit 8 fichiers à chaque fois ce qui représente un total de 4,81 go à peu près . Ma question : y a t-il un moyen pour éviter cela ? Bon c'est vrai que la retransmission à duré plus de 4 heures , mais le jour où j'aurais un film ou autre qui dépassent les 2 heures ça risque d'être un embêtant si je dois m' absenter , ou voir même si je m'endors...Enfin dernière question, je rencontre un problème lorsque je veux graver le contenu sur un DVD , le message suivant apparaît : windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier , trois choix me sont offerts : recommencer-ignorer-annuler . Bref ça tourne en rond , faut-il un logiciel pour ça ? Pourtant ce sont des Fichiers vidéo (mpeg)... Voilà en gros mes soucis , en espérant que mon message sera lu par quelqu'un ayant rencontré ce type de problème .
Cordialement.
Sam94

Messagepar vinapon » 04 Mai 2011 17:11

Sam94 a écrit:Bonsoir,
Je reviens vers vous en espérant de trouver conseil. Voilà , comme je vous l'ai dit dans mon dernier message j'ai branché un disque dur externe de 160 go sur mon décodeur . Hier en voulant enregistrer la retransmission du Mariage de Kate et William pour une amie, retransmission hyper longue, je me suis aperçu que l'enregistrement se coupait toutes les deux heures, je ne me suis pas rendu tout de suite (absence du logo REC) ayant pensé à une mauvaise manip ,j'ai relancé l'enregistrement et là rebelote ça s'arrête après 2 heures d'enregistrement...De plus, les séquences sont fragmentées : soit 8 fichiers à chaque fois ce qui représente un total de 4,81 go à peu près . Ma question : y a t-il un moyen pour éviter cela ? Bon c'est vrai que la retransmission à duré plus de 4 heures , mais le jour où j'aurais un film ou autre qui dépassent les 2 heures ça risque d'être un embêtant si je dois m' absenter , ou voir même si je m'endors...Enfin dernière question, je rencontre un problème lorsque je veux graver le contenu sur un DVD , le message suivant apparaît : windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier , trois choix me sont offerts : recommencer-ignorer-annuler . Bref ça tourne en rond , faut-il un logiciel pour ça ? Pourtant ce sont des Fichiers vidéo (mpeg)... Voilà en gros mes soucis , en espérant que mon message sera lu par quelqu'un ayant rencontré ce type de problème .
Cordialement.

Salut,
sur cet appareil, lorsque tu lances un enregistrement en direct, le temps d´enregistrement par défaut est de 2 heures, d´où l´arret normal.
Ce qu´il faut faire dans ce cas, après avoir appuyé sur la touche d´enregistrement en direct, il faut valider par OK et/ou de nouveau sur la touche d´enregistrement, ainsi il va te proposer de changer de temps d´enregistrement.
Sinon tu peux aussi programmer un enregistrement à partir de la touche TIMER de la telecommande.
Les enregistrements longs produisent en effet plusieurs fichiers MPEG dans le dossier d´enregistrement, lisibles sans problème avec le logiciel "Media Player Classic".
Pour la gravure, je n´ai jamais fait de test.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle