[Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] SAGEM TWIN 650T - double tuner avec fonction PVR sur USB

Messagepar Sam94 » 07 Mai 2011 14:46

vinapon a écrit:
Salut,
sur cet appareil, lorsque tu lances un enregistrement en direct, le temps d´enregistrement par défaut est de 2 heures, d´où l´arret normal.
Ce qu´il faut faire dans ce cas, après avoir appuyé sur la touche d´enregistrement en direct, il faut valider par OK et/ou de nouveau sur la touche d´enregistrement, ainsi il va te proposer de changer de temps d´enregistrement.
Sinon tu peux aussi programmer un enregistrement à partir de la touche TIMER de la telecommande.
Les enregistrements longs produisent en effet plusieurs fichiers MPEG dans le dossier d´enregistrement, lisibles sans problème avec le logiciel "Media Player Classic".
Pour la gravure, je n´ai jamais fait de test.

Bonjour et merci de m'avoir répondu ,j'avais effectivement désactivé cette fonction en mettant " Mode" sur désactivé , mais ça ne résoud pas le problème. Enregistrement longs ou pas le temps est toujours limité à 2 heures. Bon maintenant je me dis qu'il est très rare de voir des films qui dépassement 2 heures , donc je fais avec...Mais c'est vrai que si je pouvais le faire avec lecteur DVD pioneer ce serait le pied...Je regrette d'avoir acheté ce décodeur sans avoir consulté les différents avis sur le net . Mais bon !
Sam94

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2011 23:17

Bonjour,

Optex vient de sortir une version 4 du 8944 2T, ce produit est un clone du Sagem donc vous pouvez utiliser la notice de ce produit pour vous aider à configurer le Sagem (la notice est plus détaillé que celle du Sagem :wink: ) http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nans10 » 07 Juin 2011 01:02

j'ai programmé une enregistrement de 4h30
et il ne s'est pas arrété au bout de 2 heures...

par contre, j'ai un soucis...
qd j'enregistre , et que j'arrète l'enregistrement, je ne retrouve pas ce que j'étais en train d'enregistrer dans la librairie d'enregistrement... ce qui me gène ...

qd j'enregistre, je ne peux pas lire sur la librairie ce que je suis en train d'enregistrer, ca me fait un grand noir sur l'écran.
et qd je veux stopper ma lecture, ca me coupe tout l'enregistrement et ca efface même ce que j'enregistre....

j'ai pris ce modèle car c'était le seul dispo en magasin, et que mon strong 5222 m'a laché ce matin de façon bizarre...
mais franchement, j'en suis très déçue, comparée au strong 5222...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nans10 » 07 Juin 2011 13:30

hier, j'étais en "tse"
je suis passé en "ps"
et ca marche
hier soir, j'avais en enregistrement direct la une avant d'aller me coucher
mais ce matin, je n'avais rien....

autre petit soucis,
j'avais programmé une enregistrement de 4h30.
et l'appareil s'est éteint et s'est remis en marche alors que ce n'était pas fini d'enregistrer...

je le trouve long a démarrer
j'ai beau appuyer sur la touche " power " sur la télécommande, je dois aller l'allumer sur le boitier, et encore, faut être patiente...
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Juin 2011 14:34

hier, j'étais en "tse"
je suis passé en "ps"
et ca marche
hier soir, j'avais en enregistrement direct la une avant d'aller me coucher
mais ce matin, je n'avais rien....

Ils n'ont toujours pas résolu ce bug chez Sagem au bout d'un an que le produit est sorti :evil: Pas très sérieux de la part de Sagem, vu la taille de la boite ils ont les moyen de payer des mises à jour régulières, ils attendent quoi pour fournir une correction :roll:
Pourtant la correction existe car ce bug a été résolu chez Strong et Optex il y a un an :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nans10 » 08 Juin 2011 23:29

autre petite plaisanterie...
ce soir monsieur récepteur a décidé de ne pas enregistrer plus d'une heure...
même qd c'est programmé
même quand c'est en enregistrement direct...
comme je programme beaucoup pour les programmes de nuit
c'est un coup a avoir le début mais pas la fin....
j'aime..... --|--
nans10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karinette13 » 15 Juin 2011 17:56

Bonjour,

Voilà, j'ai également fait l'acquisition de ce décodeur TNT avant bien entendu de consulter les différents forums, sinon je ne me serais pas lancée dans une telle folie ! :)

Bon je me bats avec lui depuis le début, et là mon problème c'est de trouver un disque dur qui soit compatible, j'en ai déjà essayé deux :
- l'un c'est un disque dur portable de la marque Iomega Ego, de 500 Go, il le reconnait mais impossible d''enregistrer quoique ce soit car il me dit "périphérique vérouillé" alors que je l'ai sorti de sa boite et mis durectement sur le décodeur, donc résultat, je vais aller le rendre à Carrefour
- l'autre c'est un disque dur Western Digital, de 1 TO, là il me dit que le périphérique USB risque de ne pas fonctionner, et en effet, il ne le reconnait pas donc je vais aller rendre ce disque dur à Darty !!
Quelqu'un a t'il réussi à installer un disque dur sur ce décodeur ou est ce mission impossible ? Sinon quel marque avez vous mis s'il vous plait ?
J'en peux plus de ce décodeur tnt, je vais lancer une réclamation auprés de SAGEMCOM si ca continue....

Help me please....
Karinette13

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 18:04

Bonjour Karinette13,

Chez moi je l'avais testé avec Iomega Prestique 500 GO 2,5" auto alimenté et il fonctionnait avec le Sagem.
Pour ton Iomega Ego, je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas avec le Sagem, tu as essayé de le formater à partir du Sagem ?

Pour le WD cela ne m'étonnes pas car chez moi il n’était pas reconnu non plus. Il y a une incompatibilité entre le chipset Ali et les HDD WD :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Karinette13 » 15 Juin 2011 18:19

Merci pour ta réponse,

Hélas :( oui j'ai essayé mais ca me met "le périphérique peut être vérouillé, veuillez vérifier et essayer à nouveau", or je n'ai rien vérouillé du tout et sur mon PC je peux le formater sans problème, je ne comprends pas ...
je vais esssayer un iomega prestige 500 go alors, par contre, n'est il pas préférable un avec une alimentation sur secteur ?
Si ca ne marche pas, je ne saurait plus à quel saint me vouer :( j'en ai marre de tous les problèmes qu'engendre cette bête !

Une idée à me proposer ?
Karinette13

Messagepar Steamboy » 15 Juin 2011 18:35

Hélas oui j'ai essayé mais ca me met "le périphérique peut être vérouillé,

Peut etre que ce disque contient sur une partition cachée, des logiciels de sauvegarde qui bloque le Sagem, cela est assez courant à notre époque sur certains HDD. Mais pour les retirer ce n'est pas facile, il faut souvent télécharger sur le site constructeur un utilitaire, mais ils le fournissent pas tous :cry:

je vais esssayer un iomega prestige 500 go alors, par contre, n'est il pas préférable un avec une alimentation sur secteur ?

Absolument pas, si le HDD respecte la norme de l'USB2, à savoir 500mA alors ça va. Le décodeur est capable de l'alimenter, sur les anciens décodeurs s'était moins vrai mais les nouveaux comme le Sagem sont en mesure d'alimenter les HDD auto alimentés.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre