Steamboy a écrit:Bogues observés :
- Après la fin d'une recherche de chaine, il demande de refaire une recherche de chaine, donc bien répondre non pour ne pas refaire une recherche de chaine inutile.
- Quand on visualise un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, le nom de l'enregistrement prend le nom de celui qui est en cours de visualisation.
Autre bug : l'EPG ne permet pas de visualiser la chaine sélectionnée... La doc du DT83HD indique pourtant qu'une fois mise en surbrillance la chaine choisie, l'appui sur la touche [OK] de la télécommande permet de visualiser la-dite chaine, mais là, le Sagem affiche l'info de la chaine dans une sous-fenêtre. J'ai essayé toutes les autres touches de la télécommande, mais, rien, nada, aucune ne permet d'accéder à la chaine.
Hormis pour ceux qui veulent planifier un enregistrement, l'EPG ne sert donc pas à grand chose, car c'est assez fastidieux d'appeler l'EPG, faire défiler les titres des autres programmes, mémoriser le n° chaine cible souhaitée, sortir de l'EPG par la touche [Exit], puis taper le n° que vous avez mémorisé pour voir votre choix ; pour peu que, finalement, non, ce programme ne vous convienne pas et que vous souhaitiez encore en chercher un autre, rebelote : appel EPG, défilement des titres, mémorisation du n°, Exit, tapotage du n°...
Autre limitation : l'appel de l'EPG coupe l'image et le son de la chaine en cours, alors que sur ma TV Samsung ou ma TV Sony, soit le son seul, soit le son+image en vignette sont conservés pour permettre de garder un oeil et/ou une oreille sur le programme en cours tout en cherchant un autre programme dans l'EPG.
On se demande alors pourquoi l'EPG du Sagem ne couvre que la moitié de la surface de l'écran, l'autre moitié montrant le fond d'écran avec le logo Sagemcom : autant afficher l'EPG sur la totalité de la surface de l'écran puisqu'il n'y a rien d'autre d'intéressant à montrer derrière ; d'ailleurs la mise en écran complet aurait permis d'afficher plus de chaines dans la liste qui dans la version actuelle est limitée à seulement 5 chaines (on passe son temps à monter et descendre dans la liste pour consulter les programmes).
Bref, cela sent encore le 'pas fini'...
Le plus malheureux c'est que même si un jour un nouveau firmware corrige le problème, Sagemcom ne le mettra pas à disposition (il faut un passage en SAV...).
La conclusion : c'est mon 1er et dernier produit Sagemcom acheté pour moi...