[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar marceljack » 08 Jan 2013 11:37

GUY2013 a écrit:Bonsoir,
je me présente Guy, je suis un petit nouveau, je vous souhaite mes vœux pour cette nouvelle année 2013.
Allez je me lance, j'ai un décodeur dt83 hd que que je trouve très bien par contre je constate 3 bug qui me chagrine énormément.

Le premier concerne la visualisation de photo « jpg » sur support USB, en effet je constate que sur l'écran il reste en permanence 2 logo un avec 2 flèches avant arrière et exit, pourquoi n'est il pas possible de faire disparaitre ces deux logo qui sont vraiment désagréables quand on regardes des photo en famille.

Le deuxième problème concerne l'enregistrement , impossible de mettre en veille mon décodeur en mode enregistrement c'est désagréable, et pourtant quand celui ci est en veille et que j'ai configuré un enregistrement là il reste en veille.

Enfin troisième bug toujours en mode enregistrement impossible de faire disparaitre le logo "rec" c'est vraiment très désagréable.
Pensez vous que c'est 3 bug seront résolu un jour ?

Parmi les membres du forum un web master peut il faire remonter au constructeur sagemcom afin qu'il puisse être pris en considération.
je vous remercie pour votre écoute et bravo pour ce forum très pratique.Guy :-)
Bonjour,
Ce que tu appelles des "bugs" ne sont pas des bugs, ce sont des options de conception du fabricant.
Un bug c'est une erreur involontaire qui provoque des dysfonctionnements imprévus, ce qui n'est pas le cas ici.

De plus je pense que ce n'est même pas Sagem qui est à l'origine de ces options, c'est le fabricant du "chipset" utilisé qui développe l'essentiel du soft, les différents constructeurs ne modifiant que l'habillage.
Tous les appareils utilisant ce chipset (chinois) ont le même comportement.

Quant à remonter le problème au constructeur, le webmaster n'est pas plus habilité à lui remonter un problème que n'importe quel consommateur (et même moins car il ne l'a pas constaté par lui-même et sera dans l'incapacité de fournir des détails si le constructeur lui en demande).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2013 13:11

Bonjour GUY2013 et bienvenue,

Comme te l'a signalé Marceljack , c'est à toi de signaler tes observations à Sagemcom. Nous avons aucun contact chez Sagemcom. Tu trouveras les coordonnées de Sagemcom sur cette page http://www.sagemcom.com/FRANCE/contact.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GUY2013 » 08 Jan 2013 14:17

Un grand merci pour vos réponses :-),

si j'ai donc bien compris si je veux regarder des photos avec 2 logo c'est logique pour Sagemcom, bilan je vais acheter un autre décodeur qui lui n'affiche que la photo et rien d'autre.
Franchement faire disparaitre c'est 2 logo au moins après quelque seconde serait la logique même.

Mais bon si c'est impossible, je vais prendre à la place un intimo 1t ou 2t.

C'est domage car sauf pour c'est 3 bug qui n'en sont pas ;-) , sauf pour moi :-( je trouvais l'engin assez bon.

Merci.
Guy :-)
GUY2013

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2013 14:43

GUY2013 a écrit:Mais bon si c'est impossible, je vais prendre à la place un intimo 1t ou 2t.

Sur les CGV les logos disparaissent bien de l'écran, aussi bien sur les photos que le logo rec pendant un enregistrement :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GUY2013 » 11 Jan 2013 14:51

@Steamboy

Merci j'ai finalement échangé en magasin avec un 1t de cgv c'est super le logo disparait bien est rien à voir avec le sagem dt83 qui est lent au démarage et l'osd est super moche celui du 1t est super jolie avec le bleu ciel franchement je ne regrette pas.

merci
Guy
GUY2013

Messagepar livenet » 12 Jan 2013 13:36

Finalement , après une certain temps d'utilisation, ce Sagemcom m'irrite les nerfs et je vais passer à CGV en espérant de ne pas retrouver ces points négatifs :

le Sagemcom DT83HD est très lent au démarrage ,et encore plus avant que la clé USb ou le DD soient reconnus.

Même s'il est entrain d'enregistrer en mode veille et qu'on l'allume, il est toujours aussi lent alors que la Clé USB ou le DD sont déjà en fonction.

Lorsqu'on enregistre en mode veille et qu'on l'allume , impossibilité de l'éteindre en mode veille sans perdre l’enregistrement en cours (obligé de le laisser allumer).

Lorsqu'il est entrain d'enregistrer et qu'on souhaite visionner l’enregistrement en cours à partir du début , tout se passe très bien jusqu'au moment où le timer atteint la fin de la programmation de l'enregistrement en cours, à ce moment, le programme que l'on visionne s'arrête pour laisser place à la chaîne en direct; ensuite ,il faut se retaper la liste des enregistrements, puis passer en mode vitesse accélérée pour revenir au moment de l'interruption.(pas de reprise automatique au bon moment).

Bon,p'tin et dire que j'en ai acheter trois !!! :?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar livenet » 17 Jan 2013 21:21

livenet a écrit:Finalement , après une certain temps d'utilisation, ce Sagemcom m'irrite les nerfs et je vais passer à CGV en espérant de ne pas retrouver ces points négatifs :

le Sagemcom DT83HD est très lent au démarrage ,et encore plus avant que la clé USb ou le DD soient reconnus.

Même s'il est entrain d'enregistrer en mode veille et qu'on l'allume, il est toujours aussi lent alors que la Clé USB ou le DD sont déjà en fonction.

Lorsqu'on enregistre en mode veille et qu'on l'allume , impossibilité de l'éteindre en mode veille sans perdre l’enregistrement en cours (obligé de le laisser allumer).

Lorsqu'il est entrain d'enregistrer et qu'on souhaite visionner l’enregistrement en cours à partir du début , tout se passe très bien jusqu'au moment où le timer atteint la fin de la programmation de l'enregistrement en cours, à ce moment, le programme que l'on visionne s'arrête pour laisser place à la chaîne en direct; ensuite ,il faut se retaper la liste des enregistrements, puis passer en mode vitesse accélérée pour revenir au moment de l'interruption.(pas de reprise automatique au bon moment).

Bon,p'tin et dire que j'en ai acheter trois !!! :?

Bon, voilà, j'ai acheté le "CGV Etimo 1" dans l'espoir de trouver des améliorations par rapport au "Sagemcom DTHD83" sur les points gênants relevés dans le post ci-dessus en quote.

Mise en marche et reconnaissance périphérique USB :

CGV : 18 secondes et connexion USB : immédiate dans la foulée. (c'est positif sur ce point)
SAGECOM : 18 secondes et connexion USB: 9 secondes plus tard. (trop lent)

Retour en direct de la chaîne enregistrée :

Sur les deux appareils, même inconvénient de retour en direct de la chaîne enregistrée lorsqu'on visionne le programme en cours d'enregistrement et que le timer arrive en fin de programmation.

Il faut retrouver le programme dans la liste et utiliser la marche accélérée pour revenir au point de coupure. Pas de mémorisation automatique de cet instant de commutation énervante .

Quel est l'inconvénient de ceci, et bien, le risque de tomber au moment pile qui vous dévoilera la fin du programme enregistré,(s'il y a un compte rendu qui suit le programme, bien sûr) vous gâchant le plaisir de poursuivre le visionnage de l'enregistrent interrompu par ce défaut de conception du logiciel commun a bien d'appareils différents, me semble-t-il !

Enregistrement en mode veille :

CGV:

l'enregistrement déclenche la mise en marche de l'appareil, il consomme donc environ 7 /8 Watts jusqu'à la fin du timer.

SAGECOM :

L'appareil enregistre bien en mode veille (point positif) mais ...

....Lorsqu'on enregistre en mode veille et qu'on l'allume , impossibilité de l'éteindre en mode veille sans perdre l’enregistrement en cours (obligé de le laisser allumer).

Qualité d'image :

Difficile de voir la différence entre les 2 , belles images pour les 2 à première vue.

Le CGV propose de régler : lumière, contraste, saturation, netteté, teinte...bien,... mais le panneau de réglage empiète de 80 % de l'image , et pas de transparence de prévue.

Par défaut , l'image du CGV me semble un poil en dessous de la qualité de celle du SAGEMCOM, mais toutes les deux images sont aussi un poil en dessous de celle ,issue du Plasma Panasonic via son tuner intégré.(je chipote, là)

ZAPPING : Le CGV est plus rapide d'environ une seconde (entre chaque chaîne) que le SAGEMCOM .

Extinction du DD.
CGV immédiate /SAGEMCOM, temporisée.

Branchements :

Minimaliste sur le CGV mais encombrement réduit en conséquence.

SAGEMCOM : quatre RCA (2 audios analogiques ) une CVBS et une S/PDIF (encombrement en rapport comme la photo le montre).

Image

Télécommande :

Non directive toutes les deux (un point très positif comparé à celle de l'AKIRA)

Plus ergonomique chez SAGEMCOM (car plus grande et bien posée dans la main).
Image

Divers :

Je remercie celui (je ne me souviens de la personne) qui a donné l'astuce pour visionner un programme entrain d'être enregistré, soit par timer, soit par record direct ou bien un programme déjà enregistré pendant qu'on en enregistre un autre en même temps:

(Appuyer deux fois sur la touche "info" et non pas sur la touche "rec list" ).

Pour finir :

Lequel je garderai ?, Je ne sais pas encore ! j'attends quelques temps d'utilisation pour faire un choix en rapport avec la facilité et la vitesse d'exécution des tâches; bien que, déjà, la petitesse du CGV me séduit...mais çà n'a pas de rapport ! :wink:

Quant au prix, je pense que celui du "Sagemcom DTHD83" justifie , quelque part, la dizaine d'euros supplémentaires.. .(par un affichage en face avant, par des connexions supplémentaires, par une qualité vidéo qui me semble supérieure)...et de plus ,sachant que des offres commerciales sont souvent proposées pour l'aligner sur le prix du "CGV Etimo 1".

PS : je ne rachèterai pas, donc, deux CGV supplémentaires pour remplacer les deux autres "Sagemcom DTHD83" la lenteur du Sagemcom ne justifiant pas ces deux achats supplémentaires.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2013 17:27

Merci Llivenet pour ce petit comparatif :wink:

En tout cas je préfère le CGV à cause de son mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi que le Sagem n'a pas, c’est tellement pratique pour les émissions qui sont diffusées qu'en semaine. Et ses 32 timers sont bien pratiques car 8 timers sur le Sagem c’est vite remplie.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drik75002 » 19 Jan 2013 17:24

Bonjour tt le monde...
moi j ai un probleme avec le sagemcom qui est censé lire les clés usb...je dis bien censé car a la 1ere utilisation pas de soucis je pouvais y lire mes films que j avais sur mon pc en les mettant sur ma clé usb,lorsque j ai voulu mettre d autres films qui sont exactement au meme format je n ai plus que le son et pu l image,chose que j avais la veille....et j arrive pas a savoir pourquoi donc si quelqu un a une petite idée sur ca....merci d avance et génial ce forum :)
drik75002

Messagepar livenet » 19 Jan 2013 20:06

drik75002 a écrit: qui sont exactement au meme format )

Un même format conteneur peut inclure un codec vidéo différent.

Est ce que les films qui passaient bien fonctionnent encore.

( utiliser http://mediainfo.sourceforge.net/fr ) pour afficher toutes les données du fichier film avec un clic droit "souris" une fois le logiciel téléchargé en y mettant aussi la fonction dans le menu contextuel.)
livenet
Grenouille
Grenouille