livenet a écrit:Finalement , après une certain temps d'utilisation, ce Sagemcom m'irrite les nerfs et je vais passer à CGV en espérant de ne pas retrouver ces points négatifs :
le Sagemcom DT83HD est très lent au démarrage ,et encore plus avant que la clé USb ou le DD soient reconnus.
Même s'il est entrain d'enregistrer en mode veille et qu'on l'allume, il est toujours aussi lent alors que la Clé USB ou le DD sont déjà en fonction.
Lorsqu'on enregistre en mode veille et qu'on l'allume , impossibilité de l'éteindre en mode veille sans perdre l’enregistrement en cours (obligé de le laisser allumer).
Lorsqu'il est entrain d'enregistrer et qu'on souhaite visionner l’enregistrement en cours à partir du début , tout se passe très bien jusqu'au moment où le timer atteint la fin de la programmation de l'enregistrement en cours, à ce moment, le programme que l'on visionne s'arrête pour laisser place à la chaîne en direct; ensuite ,il faut se retaper la liste des enregistrements, puis passer en mode vitesse accélérée pour revenir au moment de l'interruption.(pas de reprise automatique au bon moment).
Bon,p'tin et dire que j'en ai acheter trois !!!
Bon, voilà, j'ai acheté le "CGV Etimo 1" dans l'espoir de trouver des améliorations par rapport au "Sagemcom DTHD83" sur les points gênants relevés dans le post ci-dessus en quote.
Mise en marche et reconnaissance périphérique USB :CGV : 18 secondes et connexion USB : immédiate dans la foulée. (c'est positif sur ce point)
SAGECOM : 18 secondes et connexion USB: 9 secondes plus tard. (trop lent)
Retour en direct de la chaîne enregistrée : Sur les deux appareils, même inconvénient de retour en direct de la chaîne enregistrée lorsqu'on visionne le programme en cours d'enregistrement et que le timer arrive en fin de programmation.
Il faut retrouver le programme dans la liste et utiliser la marche accélérée pour revenir au point de coupure. Pas de mémorisation automatique de cet instant de commutation énervante .
Quel est l'inconvénient de ceci, et bien, le risque de tomber au moment pile qui vous dévoilera la fin du programme enregistré,(s'il y a un compte rendu qui suit le programme, bien sûr) vous gâchant le plaisir de poursuivre le visionnage de l'enregistrent interrompu par ce défaut de conception du logiciel commun a bien d'appareils différents, me semble-t-il !
Enregistrement en mode veille :CGV:
l'enregistrement déclenche la mise en marche de l'appareil, il consomme donc environ 7 /8 Watts jusqu'à la fin du timer.
SAGECOM :
L'appareil enregistre bien en mode veille (point positif) mais ...
....Lorsqu'on enregistre en mode veille et qu'on l'allume , impossibilité de l'éteindre en mode veille sans perdre l’enregistrement en cours (obligé de le laisser allumer).
Qualité d'image : Difficile de voir la différence entre les 2 , belles images pour les 2 à première vue.
Le CGV propose de régler : lumière, contraste, saturation, netteté, teinte...bien,... mais le panneau de réglage empiète de 80 % de l'image , et pas de transparence de prévue.
Par défaut , l'image du CGV me semble un poil en dessous de la qualité de celle du SAGEMCOM, mais toutes les deux images sont aussi un poil en dessous de celle ,issue du Plasma Panasonic via son tuner intégré.(je chipote, là)
ZAPPING : Le CGV est plus rapide d'environ une seconde (entre chaque chaîne) que le SAGEMCOM .
Extinction du DD. CGV immédiate /SAGEMCOM, temporisée.
Branchements : Minimaliste sur le CGV mais encombrement réduit en conséquence.
SAGEMCOM : quatre RCA (2 audios analogiques ) une CVBS et une S/PDIF (encombrement en rapport comme la photo le montre).
Télécommande : Non directive toutes les deux (un point très positif comparé à celle de l'AKIRA)
Plus ergonomique chez SAGEMCOM (car plus grande et bien posée dans la main).
Divers :Je remercie celui (je ne me souviens de la personne) qui a donné l'astuce pour visionner un programme entrain d'être enregistré, soit par timer, soit par record direct ou bien un programme déjà enregistré pendant qu'on en enregistre un autre en même temps:
(Appuyer deux fois sur la touche "info" et non pas sur la touche "rec list" ).
Pour finir :Lequel je garderai ?, Je ne sais pas encore ! j'attends quelques temps d'utilisation pour faire un choix en rapport avec la facilité et la vitesse d'exécution des tâches; bien que, déjà, la petitesse du CGV me séduit...mais çà n'a pas de rapport !
Quant au prix, je pense que celui du "Sagemcom DTHD83" justifie , quelque part, la dizaine d'euros supplémentaires.. .(par un affichage en face avant, par des connexions supplémentaires, par une qualité vidéo qui me semble supérieure)...et de plus ,sachant que des offres commerciales sont souvent proposées pour l'aligner sur le prix du "CGV Etimo 1".
PS : je ne rachèterai pas, donc, deux CGV supplémentaires pour remplacer les deux autres "Sagemcom DTHD83" la lenteur du Sagemcom ne justifiant pas ces deux achats supplémentaires.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.