[Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Re: [Topic unique] Sagemcom DT83HD magnétoscope numérique TNT HD

Messagepar livenet » 28 Mar 2013 19:05

Steamboy a écrit:Bonjour,
Je ne possède plus ce produit car il était inférieur à d'autres concurrents sur les fonctions enregistrements, mais pour ceux qui le possèdent encore, pouvez vous me dire si Sagem a fait rajouté dans le nouveau firmware le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi ? Et ont'ils augmenté le nombre de timers ou l'on est toujours limité à 8 timers ?

Hélas non, Steamboy, rien n'a changé sur ces deux points que tu cites.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2013 11:58

Merci pour ta réponse rapide Livenet :wink: Dommage que Sagem soit si peu à l'écoute des clients car ce produit pourrait être le meilleur de sa catégorie si Sagem apportait des améliorations au soft.
Malheureusement le produit parfait n'existe pas, CGV sont plus à l'écoute du client au niveau de l'amélioration du soft par rapport à Sagem, mais pas d'afficheur pour l'Etimo 1T, pas de sortie numérique pour ceux qui ont des anciens amplis et une télécommande moins ergonomique en taille :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 14 Avr 2013 19:39

Bonjour,

j'ai juste une question, le sagemcom DT83HD peut-il lire les enregistrements de l'akira DHB36 ? car il est disponible dans le Leclerc près de chez moi à 49€ avec un remboursement de 15€ (renvoi courrier à sagemcom jusqu'en juin) ça le fait à 34€ et je cherche un appareil pour remplacer un vieux SD de 2005 qui est en train de lâcher, j'aimerais bien pouvoir enregistrer sur l'akira et lire les enregistrements dans une autre pièce.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2013 20:43

Bonjour Francesfarmer,

La réponse est oui, tu pourras profiter des sous titres et des différentes pistes audio, par contre il faudra passer par le menu multimédia donc les enregistrements seront lus par petits bouts de 4GO si tu ne fusionnes pas les TS de l'Akira :wink: Chez Leclerc ils l'ont augmenté de 10€ avant la reduc de 15€ car il était encore vendu 39€ il y a quelques semaines :(

En tout cas n'hésitez pas à envoyer des mails chez Sagemcom pour leur mettre la pressio,n pour avoir 16 timers au lieu de 8, et pour avoir le mode d'enregistrement en mode ouvrés du lundi au vendredi :wink: En tout cas maintenant je boycotte leurs produits car il n'y a pas d’écoute du client :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 15 Avr 2013 15:00

OK, il lit donc les TS sans problèmes. au pire, on peut les passer par rectvedit pour les fusionner !

oui, pas hyper intéressant alors, comme promo !?

j'ai aussi repérer le Xoro HRT 7520, très proche de l'akira, il me faut des touches en façades ! c'est pas le plus courant !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Avr 2013 16:27

francesfarmer a écrit:il me faut des touches en façades ! c'est pas le plus courant !

Ok ce n''est pas facile à trouver, il y a de moins en moins de produits qui ont cette fonctionnalité :(
Je pense que le Sagemcom est un meilleur choix dans ton cas, car le Xoro est équipé du nouveau chipset Mstar 7818 et celui n'enregistre plus en TS mais en MTS donc les fichiers de l'Akira ne sont pas lus dans la partie PVR :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 15 Avr 2013 19:50

ils sont pénibles ! :evil:

merci de ces renseignements !! ça m'évite de me retrouver avec un appareil qui ne correspond pas à mes besoins !

les touches en façade sont pour que ma mère puisse changer de chaines sans trop paniquer, elle a toujours du mal à comprendre le fait que la télé passe par un appareil externe à la télé !! :oops:
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Beberth » 19 Avr 2013 16:42

Problème résolu,merci.
Dernière édition par Beberth le 25 Avr 2013 19:59, édité 1 fois.
Beberth

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2013 16:47

Non ce produit ne possède pas cette option, par contre si tu enregistres sur un HDD tu as la diode de celui-ci qui doit clignoter.
Si tu recherches un produit qui a cette option alors il faut prendre le CGV Etimo 2T , pendant un enregistrement il affiche le message REC sur son afficheur et sa diode clignote en rouge et vert :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Beberth » 19 Avr 2013 17:44

Steamboy a écrit:Non ce produit ne possède pas cette option, par contre si tu enregistres sur un HDD tu as la diode de celui-ci qui doit clignoter.
Si tu recherches un produit qui a cette option alors il faut prendre le CGV Etimo 2T , pendant un enregistrement il affiche le message REC sur son afficheur et sa diode clignote en rouge et vert :wink:

Merci bien.
Beberth